Adja est une orpheline qui vit dans le village de ses parents. Depuis la disparition de ces derniers sa vie à changer elle n'a plus de famille, personne ne veille sur elle . Heureusement, qu'elle à sa meilleure amie Ndella qu'elle a connu depuis son enfance. Mais, Ndella avait déménagé avec ses parents pour aller vivre dans la capitale du Sénégal pour mieux continuer ses études là-bas. Elle a promis son amie qu'elle viendrait chaque vacances à son village natal pour la rendre visite.
Elle était impatiente d'avoir des vacances par ce que sa meilleure amie la manquait tellement qu'elle ne pouvait plus attendre. Mais heureusement que c'était le dernier jour de classe. Le soir même elle part rejoindre son amie qui vivait dans une petite chambre qu'elle payait pour l'aider et qu'elle puisse continuer ses études sans difficulté.
Vers 17h elle était déjà arrivé et elle la trouvé entrain de dormir, comme elle avait vraiment sa nostalgie elle la réveille et cette dernière n'en croyant pas à ses yeux pensaient qu'elle rêvait mais après le pince qu'elle lui a fait elle sursaute et la prend dans ces bras.
Elles étaient vraiment contentes de se revoir.Après qu'elle ait pris une douche et changer ses habits qu'elle portait elle vient s'assoir auprès de son amie pour lui annoncer la bonne nouvelle .
Ndella: Adja vient là j'ai à te parler
Adja: hmmm j'espère que c'est une bonne nouvelle.
Ndella: pose tes grosses fesses reik yaw et écoute moi.
Adja: ok, accouche 😁
Ndella: hey damakoy bayi deih mo ( je laisse tomber toute de suite)
Adja: Mdr, d'accord parle je t'écoute
Ndella: Bon voilà Adja Marième toi comme moi on sait ce que tu vis depuis que tu as perdue tes parents. Tu es seule ici s'est pourquoi j'ai décidé que tu viens chez moi à dakar continuer tes études et me tenir compagnie comme que mes parents sont partie à l'étranger pour un contrat de travail et ils sont pas prêts de revenir. Je souhaite vraiment que tu viennes avec moi j'en ai parlé avec eux et ils pensent que c'est une bonne idée .
Adja(en larmes): Je sais même pas quoi te dire je te jure je suis tellement chanceuse de t'avoir à mes côtés. Tu fais tout pour moi Ndella. Wallahi, j'ai même pas les mots. Si c'est ce que tu veux je vais le faire t'inquiète surtout pas mais à une seule condition
Ndella: c'est du chantage ou quoi (rire en choeur ) vas-y dit moi
Adja: Que tu me laisses travailler pour payer moi même mes études par ce que je suis plus une gamine maintenant .
Ndella: N'y pense même pas Adja Marième Sy Mbaye, pour ça j'en avait déjà parlé à ma mère et c'est elle même qui va nous payer les études.
Adja: donc je pars pas je reste ici .
Ndella: yaw reiwo sakh nak mo dama la done yeugueul reik nak ladioumala sakh sa khalate ta sakh nak souba lagni deim bou yabo nga hamko diaroul yeirei dila topou nak ndakh leipa ngui fa ( Tu es même pas impolie, de toute façon je te demande même pas ton avis je t'informais juste enplus c'est demain qu'on part c'est pas la peine que tu amènes des habits j'ai déjà tout préparé ).
Adja: sheut wa ok viens me faire un câlin et vraiment merci beaucoup pour tout
Ndella: Ne me remercie plus jamais tu es ma soeur
Adja: daccord je t'aime
Ndella: je t'aime aussiLe jour du départ
************Adja************
Une nouvelle vie qui commence là je suis en route pour partir à dakar chez mon amie rectification ma sœur qui est ma seule famille. Dans un autre monde qui m'est complètement inconnu, moi qui n'a jamais quitté mon village. Je sais même pas ce qui m'attend de là où je vais. Une chose est sûre la vie de là-bas et celle d'ici ne sont pas du tout pareilles mais bon c'est juste une question de temps pour que je puisse m'intégrer et surtout avec l'aide de Ndella j'ai rien à craindre.Ndella: Hey réveille toi nous sommes arrivées.
Adja: Alhamdoulilah enfin une nouvelle vie qui commence
Ndella: Ah ouais ça c'est clair!!***********Ndella**********
Je lui montre sa chambre qui est en face de la mienne pour qu'elle s'installe et ranger ses affaires personnelles dans les toilettes qui se trouve dans la chambre. À peine entrée , elle n'arrêtait pas de pleurer. Je le prends dans mes bras pour la réconforter.Ndella: T'es chez toi maintenant je veux que tu profites de la vie. Tu es belle, intelligente et studieuse machalla rien ne t'empêche d'être heureuse.
Adja: Parfois mes parents me manquent tellement j'aurai tellement voulu partager ma vie avec eux.
Ndella: où qu'ils peuvent être ils veilleront toujours sur toi ne l'oublie jamais.
Allons nous coucher demain une longue journée nous attend.
Adja: D'accord bonne nuit.Le Lendemain
Adja: Ndella réveille toi c'est l'heure de la prière
Ndella: laisse moi dormir encore un peu s'il te plaît
Adja: Attends moi là tu verrasElle part dans la cuisine et revient avec un verre d'eau qu'elle lui verse sur la figure.
Elle sursaute et commence à courir après elle dans tous les sens telles des gamines dans la cour de recréation .
Après 5mns d'endurance elles s'assoient sur le canapé épuisées qu'elles étaient. Ensemble elles font leurs abulitions et font la prière.
Ndella: je vois que tu respectes toujours tes cinq prières comme on nous l'a appris au Daara(école coranique).
Adja: Eh bien c'est très normal, en plus c'est une obligation pour tout bon musulman. Quand tu pries Dieu te protège et veille sur toi en plus Il te préserve du mal.
Ndella: Ayoo ya seyda wayy.!!
Adja: Wa merci😂😂😂
Ndella: bref,nous sortons aujourd'hui? allons chez Mami tu te souviens d'elle?
Adja: bien sûr comment oublier Mami, Hélène et Nayé (MHN)?
Ndella: Exactement c'est elles qui nous ont invitées.
Adja: daccord je vais me préparer vite fait
Ndella: En attendant je vais préparer le petit déjeuner.
Adja: Ne le fait pas cramer😂😂😂bisous.***************Ndella***************
En attend qu'elle prenne une douche, elle en profite pour préparer quoi manger. Elle fait des oeufs brouillés comme le lui a appris sa darone. Elle sent qu'elle va sûrement aimer ce délice. Elle les pose sur la table à manger et sort tout le nécessaire. La voilà qu'elle arrive, portant un joli jean bleu qui mettait toute sa forme généreuse en valeur et une collante noire. Elle a mis du maquillage très discret, elle est juste sublime, ravissante. Adja n'arrêtait pas de la contempler tel un œuvre d'art . Et tout d'un coup elle lui dit :
Adja houli😂😂billahi bo neikone gor mani danga ma nopp tchippp !! ( qu'est ce que t'as à me regarder comme ça je te jure si t'étais un garçon je dirais que tu es amoureux de moi)
Ndella:😒😒 doule ta nga nieuw leik ( ta gueule ferme la et vient manger )
Adja: hummm 😋😋ça sent bon là
Ndella: bah ouais je sais déjà hein.! Man rek si khalé haha je suis un cordon bleu tamite
Adja: tchiipp modestie zéro yao tchim.
Ndella : haha la modestie c'est la vertu des faibles.
VOUS LISEZ
Les Meilleures Amies
General Fictionamitié sacrifice complicité révélation amour mariage.