Enterrement de la hache de guerre

1.6K 224 8
                                    

***********ELIA*********
Cet enfoiré de Rosé ou Roger je ne sais quoi a osé faire couler mon sang. Il ne paye rien pour attendre, je vais mettre mon plan en exécution et je leurs rendrais la vie dure jusqu'à ce qu'ils regrettent leurs venus au monde. Déjà que j'ai commencé avec cet imbécile qui me sert de frère. Je le déteste par ce qu'il a tout ce dont j'ai besoin il est intelligent, il gagne bien sa vie. Je lui en veut par ce que là où moi j'ai falli lui il a réussi. Et ce qui me fait le plus mal c'est qu'il est  avec la femme que je désire, quand je la vois je perds la notion du temps,la femme de ma vie. Ndella je l'ai aimé dès que mes yeux se sont posés sur elle. Oh Mouhamed mon frère tu ne devais pas , non tu ne devais pas tomber amoureux de ma bien aimée. Mais à  nous deux, que la guerre commence.

Narrateur externe

Après l'incendie au restaurant trois semaines se sont écroulées et Ndella ignore toujours les appels et les messages de Mouhamed. Mais ce dernier ne sachant pas quoi faire décide d'aller voir son frère pour lui demander pourquoi la réaction de Ndella quand elle a su qu'ils sont frères.

******MOUHAMED*****
Là je suis dans ma voiture direction chez Elia pour qu'il m'explique pourquoi Ndella ne veut plus de moi.
C'est le klaxon d'un taxi qui me fais descendre des nuages. Moi j'avais même oublié que je conduisais thieuy.
Après 20 minutes de route je suis arrivé chez lui.
Après trois coup de sonnerie il décide enfin d'ouvrir la porte.
Elia: qu'est ce que tu fou chez moi?
Mouhamed: salut grand frère,tu va bien? Oui moi je vais alhamdoulilah.
Elia (En colère ): Quel vent t'apporte chez moi?
Mouhamed: tu me laisse entrée d'abord frère.
Elia: Fais vite je dois sortir je n'ai pas que ça à faire moi.
Mouhamed: Je suis ici pour que tu m'expliques pourquoi la réaction de Ndella quand elle a su que nous sommes frère.
Elia: c'est pourquoi tu t'es  dérangé jusqu'ici, mon cher tu as perdu du temps par ce que je te dois pas d'explications et on est pas amis toi et moi tu as compris.
Mouhamed: Tu as raison,  nous sommes pas des amis mais nous sommes frères, le seul et unique frère que Dieu t'a donné. Elia je ne suis pas ton ennemi, depuis que je suis né je me suis bien comporté avec toi, je te respecte et je t'ai jamais fait de mal. Depuis la mort de papa tu as changé je sais que son décès t'a affecté comme nous tous d'ailleurs mais n'oublie pas la promesse que tu lui avais fait sur son lit d'hôpital que tu veilleras sur maman et moi. Et que tu feras tout pour que jamais nous ne  sentirons l'absence de papa.
Elia je sais que tu n'es pas mauvais c'est juste ta mauvaise fréquentation qui t'a changer. Frère c'est pas trop tard pour te repentir. Je sais qu'au fond de toi tu m'aimes plus que tout mais tu m'en veux pour quelques choses dont j'ignore.
Frère confesse toi et dis moi ce qui te tracasse s'il te plaît ensemble on trouvera une solution.

Elia en larmes il ne savait plus quoi dire, tellement touché par les paroles de son frère. Il met sa fierté de côté et se blotti dans les bras de son frère effondré.
Mouhamed: Arrête de pleurer toi aussi frère tu es plus courageux que ça qu'a même. 
Elia: Entre nous tu es le meilleur je te jure. Moi au lieu de te donner un bon exemple je me suis ridiculisé juste pour te faire vivre l'enfer.
Quel genre de grand frère suis-je?? Mouhamed j'ai fais la prison tu sais et tout ça par ce que j'avais écouté mon coeur au lieu d'écouter ma raison. En fait je travaillais comme chauffeur pour le père de Ndella des années juste après la mort de notre père.  C'est là que j'ai connu cette dernière et c'est moi qui l'amenais toujours à l'école et à sa descente j'allais la chercher pour rentrer à la maison. Avec le temps elle a commencé à grandir, devenir une femme avec des formes la où il faut. Et c'est là que j'ai commencé à ressentir des choses pour elle. Un jour, à sa descente au lieu de l'amenais chez elle j'ai  décidé l'amener chez moi pour discuter avec elle de mes sentiments et c'est là que j'ai eu le choc de ma vie elle m'a humiliée et rejetée comme de la merde. Et c'est pourquoi je voulais là violer mais heureusement elle s'est échappée après je l'ai menacé de la tuer si toutefois elle essayait de le dire à ses parents. Pour ne pas semer de doute, j'ai debiné de travailler pour son père.
Mouhamed: ...............
Elia: Si tu m'en veux, je te comprendrais, par ce que je sais que ce que j'ai fait mérite une bonne punition et que je suis une personne mauvaise. J'étais juste aveuglé par mon Amour pour elle. Mais je te promets de tout laisser tomber pour ton propre bonheur je suis prêt à me sacrifier mon frère comme je l'avais dit à papa. Mouhamed je sais que tu tiens beaucoup à elle et que tu l'aimes. Pour te le  prouver je vais moi même aller la voir pour tout lui expliquer et tout rentrera dans l'ordre. Et s'il te plaît mon frère excuse moi pour tout et jamais je te laisserai tomber.
Mouhamed: je te jure je l'aime éperdument elle est tout pour moi. Et depuis qu'elle a coupé les ponts avec moi je suis perdu.  Je ne sais plus quoi faire. Elia,  Ndella je l'ai dans mes veines j'ai jamais aimé une fille comme je l'aime.
Elia: mon frère je n'en doute pas une seule seconde ça se lit dans tes yeux, ils s'illuminent quand tu parles d'elle.

Oh l'amour!!!

Mouhamed:tu y vas seul? Ou tu veux que t'accompagne?
Elia: on y va ensemble et maintenant si tu veux.
Mouhamed: D'accord attend je vais appeler Adja pour la prévenir.

Dring Dring Dring
Adja: Allô! Comment tu vas
Mouhamed: oui ça va Alhamdoulilah et toi
Adja:Oui tranquille!
Mouhamed: Euh! Dis-moi est ce que vous êtes chez vous? Je voulais passer!?
Adja: oui oui nous sommes là
Mouhamed: Et Ndella elle est avec toi?
Adja: oui elle est dans sa chambre.
Mouhamed: Ok d'accord! On arrive à tout de suite

Sans attendre qu'elle proteste il raccroche.
 
          *Flash Back*

    *****Adja********
Jamais je n'ai vu Ndella aussi en colère de ma vie, elle est vénère. J'attends qu'elle se calme pour parler avec elle.
Je la trouve dans sa chambre toute triste et quand je suis entrée je l'ai vu essuyer ses larmes.
Je me suis assise près  d'elle et  elle a posé sa tête sur mes cuisses.
Ndella je peux te parler s'il te plaît.
Ndella: hummm de quoi??
Adja: de Mouhamed bien sur. Ndella tu sais que Mouhamed m'a appelé. Il m'a dit qu'il ne sait même pas pourquoi tu lui en veut. Il m'a dit qu'il ne savait même pas que son frère te connaissait. Ndella d'après ce que j'ai vu Mouhamed tient beaucoup à toi et il t'aime aussi. Il faut au moins que tu l'écoutes pour ce qu'il a à te dire.  N'oublie pas tout ce qu'il a fait pour toi en si peu de temps il t'a prouvé tout l'amour qu'il a pour toi. Il a même refusé son affection à Paris pour rester à tes côtés donc Ndella s'il te plaît réfléchis bien et ne soit pas égoïste.
Ndella: Tu prends sa défense maintenant pourtant tu devais me soutenir moi et pas lui
Adja: Je prend la défense de personnes je t'ai juste dit la vérité même si ça te fait mal.
Ndella: S'il te plaît sort de ma chambre je veux rester seule.
Adja: d'accord c'est comme tu veux mais pense à ce que je t'ai dis.
Ndella: merde! Dégage
Adja: je t'aime aussi.
     *Fin du Flash Back*

NARRATEUR EXTERNE
Les deux frères ensemble, direction chez Ndella pour enfin enterrer la hache de guerre et souhaitent repartir sur de nouvelles bases. Mouhamed tout ce qu'il veut lui c'est avoir la rémission de sa bien aimée. Après quelques minutes les voilà devant la maison de sa petite amie. Avant de descendre Mouhamed dit à son frère :
- Elia nous sommes là pour recoller les morceaux, je sais parfois qu'elle est trop sur la défensive mais s'il te plaît mon frère n'y prête  pas attention. Nous sommes pas ici pour empirer le problème d'accord.
Elia: Boy Mouhamed est-ce que tu peux me laisser faire, pour une fois fais moi confiance et je sais comment parler hein. Ou si tu veux je rentre et je te laisse le régler tout seul?en riant intérieurement.

Mouhamed:D'accord je me tais et te laisse faire.

*******Ndella*********
J'avais tellement soif, mais quand je décide d'aller prendre un verre d'eau que j'attends la sonnerie de la porte. Je me précite pour aller ouvrir.
La sonnerie retentit

-Attendez j'arrive!!!

Quand elle a ouvert la porte immédiatement elle voulait la refermer.

Mouhamed: S'il te plaît ouvre.
Ndella: BORDEL DE MERDE, QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ CHEZ MOI??

Ki mo insolente 😁😂🤣

Merci beaucoup à vous mes chers lecteurs.
Merci de vous abonnez,de voter et de partager aussi s'il vous plaît😑😑
Vos critiques aussi sont les bienvenues.

BONNE LECTURE mes crevettes  d'amours.

Les Meilleures AmiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant