🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿

1.2K 159 7
                                    

Ndella:Allô, Habibi nous étions juste entrain de parler de toi ça va
Mouhamed: 😭😭😭😭😭
Ndella: Bae tu pleures?
Mouhamed: Ndella j'ai tout perdu
Ndella: comment ça?!
Mouhamed: je viens de perdre ma mère 😭😭😭.
Ndella: Innalilahi wa inna illayhi

Sa mère se précipita pour reprendre le téléphone pour savoir la raison pour laquelle sa fille s'était évanouie tandis que Adja courrait vers la cuisine pour chercher de l'eau pour réveiller cette dernière (Ndella).

*********Adja**********
Oui, je pouvais comprendre cette immense douleur que ressentait Mouhamed en ce moment, une douleur indescriptible. C'est comme si c'était le monde qui s'écroulait à tes pieds . Rien n'est plus triste que de perdre une personne avec qui tu avais l'habitude d'être à sa compagnie, une personne qui t'a donné la vie, celle à qui, quand tu as mal elle est la première personne qui se soucis de toi. Celle qui se tue jour et nuit pour ton propre bonheur oubliant même la sienne. Celle qui a chaque fois qu'elle voit des habits pense directement à toi.La seule personne qui souhaite que tu sois meilleure qu'elle. Une personne pure qui fait tout pour que tu n'envie personne. Une personne exemplaire, quand tu es malade elle l'est aussi. La seule personne qui prie pour toi avant de prier pour elle même. Même s'il t'en veut elle arrêtera jamais de prier pour toi. Rien n'est plus difficile de perdre un parent surtout au moment où tu as plus besoin de lui à tes côtés 😭.

Adja: Ndella je compatis vraiment et une chose est sûre c'est en ce moment qu'il a plus besoin de toi pour lui remontrer la morale et lui apaisé sa douleur 😖 même si je sais que ça ne va pas être facile.

Mum: Ndella Adja a parfaitement raison, en plus s'il te voit dans cette état comment il va réagir lui qui a perdu sa mère. Nous savons toutes ici que c'est très dur mais rendons grâce à Dieu et prions pour le repos en paix de son âme 🙏🏿 Lève toi et va le voir pour le réconforter il a besoin de toi plus que jamais.
Toi aussi Adja il faut que tu y ailles avec qu'elle après tout aussi Mohamed est ton gré et elle était ta tante aussi même si t'as pas eu l'occasion de la connaître.
Adja: d'accord on se prépare et nous partons tout de suite.
Mum: présente lui mes condoléances et dit lui que je passerai après le voir.
Adja: D'accord Man j'y manquerai pas inchalla.
Ndella: Maman, pourtant tu peux venir avec nous, je pense que c'est mieux.
Mum: d'accord, je vous attends allez vous préparer comme ça je vais en profiter pour prier le « TAKUSSAN » (ASR).

10mns plutard, toute ensemble elles quittent la maison direction chez Mohamed. À 30mns de route elles arrivent enfin.

C'est Elia qui les accueillent à la porte.

Elia: waouh qu'elle surprise Tata comment vous allez?
Mum: Hein, Elia ça fait très longtemps que je t'ai pas revue, oui je vais bien alhamdoulilah et toi.
Elia: comme si comme ça! Mais bon Alhamdoulilah aussi 🙏🏿
Ndella: maman Elia est le frère de Mohamed.
Mum: Comment ça 😳 Elia! Oh désolée je savais pas et toutes mes sincères condoléances, qu'Allah lui ouvre les portes de son Paradis et lui pardonne ces pêchés🙏🏿 et que là où elle est maintenant soit meilleure qu'ici.
Tous ensemble nous disons Amen.🙏🏿
Elia:Merci beaucoup d'être la Tata vraiment ça me touche que vous soyez là.
Ndella: et Mohamed elle est où lui?!
Elia: Dans sa chambre il refuse de sortir ça fait presque trois jours qu'il est resté là-bas.
Ndella: comment ça trois jours est-ce qu'il a mangé, est-ce qu'il a pris sa douche, est-ce qu'il dort.
Elia: à chaque fois que je lui demande il me réponds qu'il va bien, et juste qu'il avait besoin d'être seul 😞.
Ndella: attendez moi aussi j'arrive.

Elle se dirige vers la chambre de cette dernière toute triste, mais elle devait être la plus forte en ce moment, elle se ressaisit pour ne pas empirer la situation.
Arrivée à la chambre, elle toque tout doucement pour ne pas le déranger.

Mohamed: Elia je t'avais dit que j'avais besoin de rester seul s'il te plaît.
Ndella: c'est pas Elia....

Sans attendre qu'elle termine sa phrase, il lui ouvrit la porte et le prend dans ses bras en pleurant.

Ndella: mon amour s'il te plaît pas ça ne pleure pas je sais que c'est très dur pour toi mais je suis là pour toi. En plus bae tu sais mieux que moi que rien n'est éternel dans ce monde. Koulou naffsine za ihatil mawti ( tout âme qui goûte à la vie goûtera à la mort) c'est qui a pris notre très cher prophète Mohamed psl n'épargnera personne. Où est Mame El Hadj Malick S'y, Cheikh AKhmadou Bamba, etc.....
Tu vois nous sommes juste des missionnaires de Dieu, une fois la mission terminée nous retournerons de là où nous venons. Je sais que tu as perdu ta mère mais dit toi juste qu'elle a fini sa mission pour aller rendre compte à son Maître(Dieu). Et que où est-ce qu'elle sera elle veillera sur toi et qu'elle est prêt de toi par ce quelle est dans ton cœur. Et de là où elle est, j'en suis sûre et certaine qu'elle ne veut pas vous voir dans cette état. Tout ce qu'elle a besoin en ce moment ce sont tes prière, rien de plus. Je sais que tu es fort 💪 et que tu vas t'en remettre en plus tu nous as nous. Jamais nous te montrerons le dos. Nous sommes toujours là pour toi et nous t'aiderons à surmonter cette étape difficile de ta vie. Moi non plus je veux pas te voir dans cet état sa me ronge le cœur je te jure. Regarde toi comme tu as maigri il ne te reste que ta grosse tête et tes gros yeux.

À cette phrase elle réussit à lui faire sourire d'un sourire très sincère même.
Mohamed: que serait ma vie sans toi ma prunelle 😭❤️ heureusement que tu es la.

Ndella la prend dans ces bras, lui sera très fort et lui dit et je serai toujours là pour toi jusqu'à ce que le coq aura des dents

Ensemble ils éclatent de rire 😂.

Ndella: ouhon! Quel puanteur 😷 euh! Ça fait combien de temps que tu n'as pas pris de douche ?
Allez oust vas en prendre et rejoins nous au salon je suis venue avec ma mère et Adja.
Mohamed: d'accord je vous rejoins en plus j'avais quelques choses à vous dire ça fait l'occasion.

Dring dring dring

🙃🙃🙃🙃🙃waw seine passe djeikh na waw kayy 😂😂😂😂aythieu deilou leine seine occupation lou neikh dou doy🥰😍🙊

Votez
Abonnez-vous
Partagez
Et surtout n'oubliez pas de commenter 🥰🥰❤👌🏾

Bonne lecture mes bonbons 🍭 ❤

À très bientôt 😍❤👌🏾

Les Meilleures AmiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant