PDV ANAOn a finit de dîner avec mes parents et Alex et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien d'être en famille. Lorsque j'arrive dans ma chambre j'essaye à nouveau d'appeler Evan. J'ai besoin de lui parler, de lui expliquer. Je prends mon téléphone et l'appelle. Ça sonne. Encore et encore, mais il ne répond toujours pas. Je crois que je suis allée trop loin, je ne veux pas le perdre. Je tombe sur sa messagerie. Je dois absolument lui parler, quelle heure est-il ? 21h30. Tant pis, si il ne veut pas me répondre je vais le forcer à me parler. J'attrape une paire de converse et mes clés de voiture puis descend en vitesse jusqu'au garage. Je sais que je devrais prévenir John que je pars mais je ne peux pas attendre, je dois lui parler maintenant. Lui faire comprendre qu'il est important et qu'il va rencontrer Alex, je ne voulais juste pas que ça se passe comme ça. Je roule vite jusque chez lui, heureusement que je connais le code de son portail. Je me gare devant sa maison et sonne. Je sais que c'est mal poli de venir chez les gens à cette heure mais je n'ai pas le choix. Sa mère m'ouvre la porte et me regard sans comprendre.
Liliane : Ana ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Evan m'avait dit que tu ne pouvais pas te joindre à eux.
Moi : Oui je sais je suis désolé. Il n'est pas au courant mais il faut vraiment que je le vois. Je peux lui parler ? Ça ne sera pas long.
Liliane : Bien sûr entre. Ils sont tous dans la salle de jeux.
Moi : Merci.
Je me dirige directement là-bas et entrer. Je les vois tous à rigoler autour des canapés et à parler. Je savais qu'ils étaient tous ici à cause des snap. Sarah est la première à me remarquer.
Sarah : Ana ! Je croyais que tu ne pouvais pas venir c'est génial !
Evan lève brusquement la tête à l'entente de mon nom. Je salut rapidement tous le monde puis me dirige vers Evan qui n'a pas bougé de son fauteuil depuis mon arrivée. Il est heureusement légèrement à l'écart des autres.
Moi : Il faut que je te parle.
Evan : Tu dois me parler maintenant ?
Moi : Oui je sais que tu es énervé.
Evan : Je suis pas énervé.
Moi : Si tu es énervé parce que tu crois que je ne veux pas te présenter mon frère.
Il fait un rire sarcastique en levant les yeux aux ciels.
Evan : Parce que ce n'est pas le cas peut-être ? Il était là, à côté de moi et toi tout ce que tu trouves à faire c'est t'enfuir pour éviter ça. Tu sais si tu veux pas me le présenter il suffit de me le dire hein ! Je peux comprendre que tu ne tiennes pas à moi comme je tiens à toi mais bordel la moindre des choses ça serait quand même d'être honnête avec moi. Si tu ne veux rien de vraiment sérieux, si je suis juste ton lot de consolation d'après Will, il suffit de le dire ! Enfaite t'en as rien à faire de moi, tu joues juste...
Moi : Mais arrête de dire des conneries comme ça c'est absolument pas vrai ! Écoute je veux te présenter à mon frère. Je ne voulais juste pas que ça se passe comme ça devant tout le monde. Je t'ai appelé pour te proposer de venir le rencontrer demain matin avant le repas de Thanksgiving. Je ne voulais pas le faire après les cours parce que je voulais retrouver mon grand-frère avant. Pourquoi tu t'énerves comme ça par rapport à ça aussi ? Je comprends pas pourquoi tu en fais toute une histoire. Sérieusement...
Evan : Mais parce que je t'aime bordel !
Il hurle ça tellement fort que toutes les personnes présentes dans la pièce se tournent vers nous complètement choquée par ce qu'ils viennent d'entendre. Je suis comme eux, complètement sous le choque mais à ce moment ils ne comptent pas, il n'y a que Evan et moi. J'ai tellement attendu qu'il me dise ça, j'avais besoin d'entendre ces mots et je sais que je ressens la même chose que lui, que je l'aime de tout mon coeur mais les mots ne sortent pas. Je suis là devant lui à le voir me supplier du regard de lui répondre mais je n'y arrive pas. Une part de moi à tellement peur d'avoir mal comme j'ai eu mal avec Will, que ces paroles ne soient pas aussi sincère qu'elles en ont l'air que je reste muette. Je bats contre moi-même parce que la partie rationnelle de moi sait que ce n'est pas Will et sait qu'il est sincère mais je n'y arrive pas, alors je fais la même chose que j'ai fait cinq mois plus tôt. Je prends la fuite, malgré mon coeur qui se brise en voyant la souffrance et la déception dans le regard de celui que j'aime. J'ignore les appelles de Sarah et Théo qui essaient de me retenir ou la voix glaciale de Evan qui dit à tout le monde de dégager. J'ignore tout et tel un automate je roule jusque chez moi, me met en pyjama et m'endort en pleurant la partie de moi que Will a prit à tout jamais en me trompant comme il l'a fait. En pleurant l'homme que j'aime et que j'ai sans doute perdu en réagissant comme ça ce soir. Je pleure jusqu'à m'endormir les yeux rivés sur la photo de Evan et moi sur ma table de chevet. Cette photo me fend le coeur comme elle me fait sourire.
VOUS LISEZ
Say something
RomanceElle s'appelle Ana Davis, il s'appelle Evan Scott. Elle est nouvelle, ici tout le monde le connaît. Elle a peur de l'avis des gens, il est au centre de l'attention. Elle se trouve banal, il est beau il le sait et en joue. Elle a eu un seul copain...