01.09.19 6:32
Jade pousse la porte de sa chambre en tentant de faire le moins de bruit possible. Elle sait que le moindre grincement peut réveiller ses parents. Et à six heure et demi le premier septembre, pas sûr qu'ils apprécient !
Elle passe devant une porte entrouverte. En penchant la tête, elle peut apercevoir sa sœur dormir. Ses bras enserrent son coussin en forme de cœur. Il lui reste encore une heure avant de devoir se lever à son tour pour rejoindre les bancs de l'école.
Jade referme la porte. Elle traverse la cuisine en prenant au passage un paquet de gâteau, se recoiffe rapidement avant de sortir de la maison, de refermer la porte à clés... et de se mettre à courir.
Elle ne doit pas être en retard. Pas aujourd'hui. Elle se charge de l'accueil des nouveaux. Elle arrive enfin à l'arrêt de bus juste à temps. La grande porte se ferme derrière elle et elle soupire, soulagée.
« Jade ! »
Elle se retourne en direction de la voix. Bridget. Une jeune fille de son âge, dans sa classe l'année précédente, plutôt sympathique et avenante lui fait signe de s'asseoir à côté d'elle.
« Salut !
- Comment ça va ? Ça fait super longtemps qu'on s'est pas vues, tu ne trouves pas ?
- Si... Deux mois c'est long... » répond Jade d'un ton hésitant : elle n'est pas particulièrement sociable et ne s'attendait sûrement pas à se faire aborder de cette façon par une « presqu'inconnue ».
Son interlocutrice ne paraît pas se formaliser et continue de discuter, occupant à elle seule les deux tiers de la discussion :
« J'espère que l'on sera dans la même classe ! L'année dernière, à la rentrée j'étais toute seule : pas une seule amie dans ma classe. Heureusement je m'en suis fait depuis ! D'ailleurs tu viendras voir les panneaux d'affichage avec moi ? Comme ça on saura si on est ensembles. Propose la jeune fille de sa voie enjouée.
- Je suis vraiment désolée Bridget, mais je dois m'occuper de l'accueil des nouveaux, j'ai rendez-vous dès huit heures dans le bureau de la CPE. »
La jeune métisse a l'air déçue, mais elle se reprend bien vite et demande à Jade, le sourire retrouvé :
« Des nouveaux ? Super ! Comment ils s'appellent ?
- Il y a mon cousin, Tomasz. Et 6 autres dont je ne connais que les noms.
- Attends ! Ton cousin va venir au lycée ! Celui qui joue dans un groupe de musique et qui est super beau ?
- Euh... Pas vraiment... Lui c'est Victor et il est vieux, il a 20 ans. C'est son frère qui va venir.
- Oh... Et il est comment, son frère ?
- Ben... beaucoup plus discret, grand brun et vachement sympa !
- Pas très clair comme description ! Rit Bridget. C'est pas grave, je verrai bien. Et sinon les autres nouveaux, c'est des garçons, des filles ?
- Il y a trois garçons et trois filles, et tu va rire, ils ont tous le même nom de famille ! »
Jade sort une liste de noms pour prouver ses dires. Y sont répertoriés les noms prénoms et date de naissance de tous les nouveaux inscrits au lycée en première.
KIEV Tomasz 25/01/2003 1ère 4
WRAITH Chelsea 12/05/2003 1ère 3
WRAITH Étienne 08/11/2003 1ère 3
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...