02.09.19 20:15
Chelsea ramène une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle soupire.
Elle n'aime pas l'image que lui renvoie le miroir, cette inconnue au teint trop pâle, aux lèvres trop fines et aux yeux froids. Elle recule de quelques pas, la glace reflète maintenant ses épaules blanches et osseuses, sa poitrine nue. Plus elle fixe ce corps, plus il lui paraît grotesque, laid. Elle sert les poings. Son corps n'a rien d'humain. Tout comme elle.
Elle attrape la gourde bleue et en boit une longue gorgée.
« Chelsea ? Ça faut déjà une demi-heure que tu es dans la salle de bain... » L'interpelle un voix depuis l'autre côté de la porte.
Elle répond d'une voix hésitante :
«Pardon... Désolée, je... Je me sèche les cheveux et je te laisse te doucher...»De l'autre côté de la porte, Étienne pose sa main contre le bois. Il a décelé de la tristesse dans la voix de sa sœur.
« Chelsea... Ça ne va pas ?» demande-t-il d'une vois douce.°°°
03.09.19 13:31Seule dans le vestiaire des filles, Tami a pu se changer tranquillement. Elle finit d'attacher ses cheveux et passe la porte. Sans pouvoir se retenir, elle se met à sourire. Depuis le temps qu'elle rêvait de pouvoir courir en compétition ! Le terrain d'athlétisme est là, devant elle. Son vœux se réalise !
Carter s'avance sur la piste, il détaille les autres athlètes. Si beaucoup ont quitté le club depuis l'année dernier, il ne voit pas de nouvelles recrues.
A part peut-être la fille qui vient de sortir des vestiaires. Elle lève la main pour se protéger du soleil, mais lorsqu'elle l'abaisse à nouveau, Carter peut détailler à loisir son visage. Malheureusement, elle n'est même pas jolie !
Il croit se souvenir qu'elle fait partie des nouveaux arrivants, les 6 frères et sœurs... Oui c'est ça ! C'est même la jumelle de celui qui est dans sa classe, James ! Mais elle, comment s'appelle-t-elle ? Emy... Amy ? La mémoire finira bien par lui revenir. A l'appel du professeur, il oublie ses interrogations et se dirige vers celui-ci.
« ... Plusieurs compétitions seront organisées au cours de l'année. Une sur le 100m, deux sur le 200 et une de 800. Bien sûr, je ne parle là que de celles départementales, les meilleurs de chaque course seront sélectionnés pour les championnats académiques et même peut-être ceux nationaux, pour les plus rapides d'entre vous. Bref, si vous avez des questions, vous pourrez me les poser tout à l'heure, annonça l'entraîneur aux mains qui se levaient déjà. »
Il attend quelques secondes avant de reprendre :
« Cette séance sera en quelque sorte un échauffement. J'ai besoin de connaître à peu votre niveau -même si je vous connais presque tous de l'année dernière. » Il dit la dernière phrase en fixant Tami dans les yeux. C'est à celui qui soutiendra le regard de l'autre le plus longtemps...
La jeune femme ne détourne pas les yeux, le coach ne lui fait pas peur, elle se sait beaucoup plus forte que lui. Mais cette confrontation de regards l'amuse.
De son côté, déstabilisé par la lueur espiègle qu'il lit dans les yeux jaunes de son élève, l'entraîneur, bien malgré lui, baisse le regard. Tami a gagné.
Il reporte son attention sur un autre coureur :
« Isaac ! Comment ça va ? Enfin remit de ta blessure au genou ? »
Le dénommé Isaac sourit franchement :
« Et ouais coach ! Prés à repartir sur la piste.
Heureusement !: sans toi la moyenne de l'équipe avait baissé... »
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...