23.11.19 19:38
Seuls des néons rouges éclairent la pièce. Carter aime cette lumière tamisée qui lui permet sans peine de se fondre dans la foule, c'est à peine si les autre invités remarquent sa présence.
Se faufilant à travers la foule, il cherche vainement quelqu'un qu'il connaît. Il était venu avec Isaac, mais cet idiot l'a abandonné pour partir rejoindre sa petite amie dès qu'il l'a vue. Maintenant le roux a été rejoint par le reste de la fratrie et Carter n'a pas vraiment envie de les approcher, il ne les apprécie pas beaucoup. « Ou plutôt tu n'as pas envie de recroiser Victoria. » Lui murmure sa conscience. « La ferme ! » S'énerve-t-il.« Je suis en train de devenir dingue, je me parle à moi-même... »
Il est presque étonné de ne pas entendre une voix derrière lui dire : « Parfaitement d'accord avec toi ! » Comme Victoria l'avait fait le jour de leur rencontre.
Mais il n'y a personne derrière lui et Victoria l'a repoussé.
Il ne sait pas pourquoi cette fille l'obsède, mais cela a le don de l'énerver. Il a beau se répéter qu'elle ne le mérite pas, que de toute façon elle ne s'intéresse même pas à lui, il continue à la chercher du regard partout où il va, cherchant sa présence comme un ancrage, s'assurant qu'elle va bien. Il a l'impression de se battre pour une relation qui n'existe que dans son esprit et d'user ses forces pour une fille beaucoup trop bien pour lui.
Il soupire, exaspéré de son comportement ridicule et décide de se diriger vers le bar. Il ne connaît qu'un seul remède véritablement efficace contre les peines de cœur : l'alcool.
Alors qu'il se faufile au sein de la foule, il rentre soudain dans quelqu'un. Le garçon qu'il a heurté n'a pas l'air vraiment aimable et lui lance un agréable :
« Putain, mais tu ne peux pas regarder où tu vas ! »
Le sang de Carter bout dans ses veines. Il en a marre que tout le monde le regarde de haut : ses anciens amis, Victoria et maintenant ce mec !
« Tu te crois permis de me parler comme ça ? » Il a besoin d'exprimer sa colère et une bagarre est un excellent moyen de le faire. Le garçon le pousse violemment vers l'arrière. Mais il est à peine plus musclé que Carter et ça ne suffit pas à le faire tomber. Au contraire, il repousse les mains de son adversaire et s'apprête à lui asséner une droite en pleine figure.
« Stop ! » Quelqu'un vient de s'interposer au milieu de la confrontation. Elle a saisi le poignet de Carter, l'empêchant de frapper l'autre garçon. Carter la reconnaît sans mal. Victoria. Bien sûr ! Après avoir copieusement insulté le destin d'avoir emmené la jeune fille pile au mauvais moment au mauvais endroit, il dégage son bras assez violemment.
Comprenant que la bagarre est terminée, les curieux se dispersent rapidement.
Carter ose enfin regarder Victoria. Elle n'a pas bougé, elle le fixe d'un air indéchiffrable. Elle ouvre la bouche, comme si elle allait parler, mais aucun son ne sort. Résistant à son envie de partir en courant Carter lui demande d'un voix plus sèche que ce qu'il voudrait :
« Tu as quelque chose à me dire ? » Les yeux de la jeune fille s'écarquillent, elle ne s'attendait pas à un ton si dur.
Bien sûr qu'elle a des choses à lui dire. Elle a des milliers de mots au bout de ses lèvres qui ne demandent qu'à sortir.
« Non. » Répond Victoria. Elle a toujours été douée pour mentir.
« Alors pousse toi, j'aimerais atteindre le bar. » La jeune vampire déteste le ton pris par Carter. Elle ne bouge pas. Il ne paraît pas s'en formaliser et il la contourne sans lui jeter un regard.
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...