Carter

12 2 0
                                    

30.11.19 17:22

Victoria reprend ses esprits peu à peu. Elle se sent lasse, complètement épuisée. Le seul fait de se redresser lui paraît presque insurmontable. Aux prix de nombreux efforts, elle parvient à s'asseoir. Elle est prise de vertige et la pièce semble tanguer autour d'elle. Elle reste quelques secondes à fixer le vide, tachant de réorganiser ses pensées. Son environnement l'étonne, comment peut-elle être dans sa chambre alors que dans ses derniers souvenirs, elle se trouvait dans une rue face à deux hommes armés ?

Soudain, les souvenirs lui reviennent par rafales : la peur, le baiser, puis la soif, violente, aveuglante, impossible à retenir.

L'averse de souvenirs prend fin aussi vite qu'elle a commencé, laissant Victoria seule avec ses pensées, et l'écrasant poids de la culpabilité.

Elle se regarde avec dégoût. Elle voudrait s'échapper de ce corps qu'elle ne reconnaît pas, qu'on a façonné et modifié sans qu'elle ait son mot à dire. Ce corps qui la contrôle plus qu'elle ne le contrôle. Qui fait d'elle ce qu'elle est. Un danger pour tous les autres.

Elle refuse que ce qui lui est arrivé aujourd'hui se reproduise à nouveau. Durant des années elle a tenté d'étouffer ce qui la rendait différente des autres, de vivre une vie normale. Mais ça n'a servi à rien. Pour une fois, elle se sent sage, mature et est persuadée qu'elle prend la bonne décision.

Elle ne blessera plus personne. Elle n'embrassera plus personne. Si elle est un danger pour les autres, alors elle les tiendra à l'écart. Elle cessera de se mentir à elle-même.

Mais avant, elle a une dernière chose à faire. Un message à envoyer, un adieu avant de couper les ponts. C'est sûrement ridicule, mais elle en a besoin.

°°°

02.12.19 13:00

Pendant que son ordinateur se met en marche, Chelsea balaie une dernière fois le CDI du regard. En voyant que ni Katheryne, ni Bastien, ni Doug ne s'y trouvent, elle est un peu rassurée. Elle déteste avoir à prendre toutes ces précautions, devoir vérifier sans cesse qu'elle n'est pas suivie, pas scrutée. Mais elle est obligée, si quelqu'un découvrait leur secret, les conséquences seraient désastreuses. Avec Jade, Darren, Lyliane et Tomasz, il y a déjà beaucoup trop de personne au courant.

L'ordinateur enfin allumé, elle se penche vers son sac et en ressort une petite clef noire, en apparence parfaitement banale. C'est pourtant la seule chose qu'ils ont réussi à récupérer de la mystérieuse mallette ramenée par Tami et Victoria. Étant la plus à l'aise en informatique de ses frères et sœurs, elle a été désignée comme celle chargée d'en analyser le contenu.

La clef renferme toute l'administration du laboratoire « génétique », celui où travaillait son père, celui qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Ainsi, parfaitement organisés en dossiers et sous-dossiers, elle peut accéder aux comptes-rendus d'expériences, à la comptabilité du laboratoire, et même aux échanges avec l'hôpital qui a pris en charge leur suivi quand ils ont commencé à vivre chez les Wraith. Elle n'a d'ailleurs pas eu le courage de lire ces derniers. Elle n'a pas besoin d'un rapport médical pour savoir que son état s'aggrave, que son corps se désagrège sans arrêt, et de plus en plus rapidement.

Elle pense à la petite gourde bleue, juste là, au fond de son sac, à portée de main. Elle a soudain envie de la prendre et de boire le liquide qu'elle contient. De sentir l'adrénaline dans ses veines, l'énergie parcourir son corps, d'avoir enfin le sentiment d'être forte, vivante. Mais ce n'est qu'une illusion. Elle sait très bien que si Etienne était là, il lui défendrait de boire, parce que ce qui paraît être un remède, l'empoisonne peu à peu. Parce qu'à force de vouloir vivre, elle en mourra.

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant