02.02.19 16:32
La journée est magnifique, un grand soleil éclaire la rue en face du tribunal et Tami ne peut s'empêcher d'y voir un signe que leurs ennuis sont terminés, qu'après la tempête, voilà enfin le beau temps. Elle se sent d'humeur à danser, à crier sa joie. D'un saut léger, elle grimpe sur le dossier d'un banc, elle tourne sur elle-même les bras écartés, souriante et heureuse. Victoria la rejoint, suivie de James, Tomasz, Etienne, Jade et Yoan. Même ce dernier arbore un sourire radieux. Depuis leur victoire au procès, deux jours avant, un énorme poids a été ôté de ses épaules.
Aujourd'hui, ils sont allés de bonne nouvelle en bonne nouvelle : ils ont rencontré une dernière fois leur avocat et ils toucheront sous peu une importante indemnité.
La peine de leur père a été rallongée de 5 ans, mais c'est bien moins que la prison à perpétuité prédite par M. Sabert. Et même si tous ne lui ont pas encore pardonné, Yoan sera tout de même heureux de le revoir. Il sait qu'il ira l'accueillir à sa sortie de prison, peut-être avec Etienne ou Tami. Chelsea ne viendra pas mais ce n'est pas grave, il est normal qu'elle ne lui pardonne pas encore, voire pas du tout.
Ils s'installent dans un petit parc, discutant et riant dans un climat de bonne humeur. Darren et Chelsea les rejoignent rapidement, main dans la main. James est le premier à demander :
« Alors ? Comment ça s'est passé ?
- Bien. Enfin, je pense... Le médecin paraît gentil, ils vont faire des recherches pour trouver un remède à ma maladie, pour l'instant, ils m'ont donné un patch. » explique Chelsea en remontant sa manche pour montrer à tous le petit carré beige qu'elle port à l'avant-bras. « Il contient à peu près la même chose que ma gourde – quoiqu'un peu moins nocif. Ce n'est pas parfait, mais c'est temporaire, le temps de trouver un meilleur produit. »
Tami lui saute au cou :
« Tu vas guérir ! Tu te rends compte de ça ? C'est absolument dingue ! Tu vas guérir ! »
Chelsea rit. Elle ne rit que très rarement et celui-ci paraît si soulagé, si détendu qu'Etienne a envie de rire avec elle et de pleurer en même temps. Longtemps, il a eu peur pour sa sœur, pour sa santé mentale aussi bien que physique, voir qu'elle va bien, qu'elle est bien entouré, est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire.
Victoria regarde sa montre et lance :
« Bon, Chels', Tami ! C'est bien mignon les câlins, mais vous allez être en retard si vous ne vous dépêchez pas !
- En retard pour quoi ?
- Et bien pour mon rencard ! » Devant l'air éberlué de ses amis, Vicky éclate de rire avant de s'expliquer. « Carter voulait qu'on sorte tous les deux, après le rendez-vous avec l'avocat. Mais je voulais passer du temps avec vous, résultat, on va rejoindre Carter et Isaac qui doivent nous attendre et on va voir un film et se prendre une glace ! »
Etienne sourit en coin avant de demander :
« Et si on a quelque chose de prévu ?
- Et bien, tu annules ! » S'exclame Victoria avant de le prendre par le bras, et de l'emmener en direction du cinéma, suivie par tout le groupe.
--------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà la fin de Strangers, je suis pas particulièrement fière de l'épilogue d'ailleurs, que je trouve un peu bateau. Mais je voulais vous présenter les Wraith heureux, détendus, entourés, une Chelsea qui va de mieux en mieux, etc... (et vous prévenir qu'ils ont gagné le procès aussi)
Brrref je suis très émue de finir cette histoire que j'aime de tout mon coeur (et que j'espère que vous avez aimé aussi).
Merci pour votre lecture, votre soutien, vos avis, votre patience, merci d'avoir fait vivre ce livre, de m'avoir donné envie d'écrire et de partager.
Merci.
Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'adooore les lire et j'y répond toujours.
Au passage, je vais continuer d'écrire avec un autre livre nommé "Karcueil : Le Messager", (c'est du fantastique) je vous tiendrais au courant de son avancement !
Bisous et merci encore !
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...