Yoan

52 5 2
                                    

« Pas trop déçue ?

- Déçue de quoi ? » Lyliane lève la tête en direction d'Etienne. Celui-ci sourit doucement.

Ces yeux pétillent de malice quand il lui répond :

« Que je ne fasse pas partie de ces fantômes qui passent à travers les murs ?

- Ou de ceux qui sont translucides ?

- Je n'ai même pas de tête presque coupée ! Rit Etienne.

- Rassure-toi, tu es bien mieux que Nick Quasi-Sans-Tête, je ne suis pas déçue du tout !

- Heureux de voir que je réponds à toutes tes attentes alors. Dit le blond en lui adressant un clin d'œil.

- Fais attention, tu vas avoir les chevilles qui enflent ! »

Les deux jeunes gens rient. Puis Etienne bascule sur un autre sujet de conversation :

« Et, à part Harry Potter, qu'est ce que tu lis ? »

La discussion s'enchaîne naturellement sur les goûts de l'un et de l'autre. Un peu plus tard, c'est à contrecœur que le blond s'éloigne lorsque James l'appelle.

Rapidement, la jeune fille est rejointe par Jade. Celle-ci n'a rien loupé de la scène qui vient de se dérouler ; les deux amies échangent un regard complice. Lyliane rit :

« Je crois que je flirte avec un centenaire ! »


°°°

30.09.19 12:11


Alors que tout le monde se dirige vers le réfectoire, Chelsea ralentit légèrement, attendant que Yoan parvienne à sa hauteur.

Celui-ci se tourne vers sa sœur, sentant qu'elle a quelque chose à lui dire. Elle lui lance dans un souffle :

« Je ne lui fais pas confiance.

- À qui ? S'étonne le brun.

- À Darren. Le blond. Celui avec les cheveux bouclés. C'est lui qui a fouillé dans mon sac.

- Chelsea, ils veulent nous aider.

- Quelles preuves on a ? Et s'ils faisaient parti de l'ennemi ? C'est toi qui tiens, le groupe, qui tient le rôle de grand frère ; te rencontrer des gens qui veulent nous aider te permettrait d'alléger ta responsabilité. Je comprends. Mais on ne les connaît pas ! Ne leur faisons pas confiance trop vite.

- Chelsea... »

Yoan soupire, il comprend la peur de sa sœur Pourtant, quelque chose le pousse à croire en l'honnêteté de Jade et ses amis.


°°°

01.10.19 12:30



Yoan repense à la conversation qu'il a eue la veille avec sa sœur tout en suivant Jade. Chelsea a désapprouvé le fait qu'il se rende chez la brune. Tant pis, elle finira bien par l'apprécier, même si la connaissant, cela prendra du temps.

Arrivée devant chez elle, Jade ouvre la porte :

« Vas-y rentre. Tu peux poser ton manteau sur la table si tu veux. » Le garçon s'avance, légèrement hésitant. La brune lui fait signe de s'asseoir dans le salon.


Face à face, ils se toisent dans un silence gênant. Yoan se racle la gorge et commence :

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant