Doug

17 3 2
                                    

19.11.19 12:23

Assis sur un banc dans la cour, Doug essaye vainement de se concentrer sur ses devoirs. Mais à sa gauche, Bastien et Katheryne se disputent. Comme tous les mardis à cette heure là. Et comme à peu près tout le temps. Il se tourne dans leur direction, les détaillant. S'il les avait rencontrés il y a de ça un an, il n'aurait sûrement pas imaginé être leur ami un jour. Quoique « ami » ne soit pas forcement le bon mot : il était ami avec Jade, ils partageaient tout, ils se comprenaient, il était capable de savoir quand elle mentait, quand elle était triste, il savait que lui dire pour faire à nouveau apparaître un sourire sur son visage... Mais, vers la fin, elle a été incapable de le comprendre, de l'écouter. Et elle lui a préféré d'autres.

Il refuse maintenant de croiser son regard. Le déception que ses yeuxexpriment quand elle le regarde le rend furieux, comme si c'était sa faute à lui si il est parti ! Alors que c'est elle qui l'a rejeté, qui lui a dit de partir avec une voix si cruelle, si dénuée d'émotion.

Il croyait que leur amitié était supérieure à tout. Il est tombé dehaut.


Et pendant qu'elle vit sa vie, aussi heureuse avec ou sans lui, il ressasse le passé et observe avec un mélange de pitié et d'exaspération ceux qui lui servent de compagnons de misère.


« Bon, on va acheter à manger un jour ou l'autre ? » Comme d'habitude, le ton de Katheryne est sec et cassant. Son frère opine en silence et se lève pour la suivre. A contrecœur, Doug se voit obligé de faire de même.

Puisque personne ne parle, il en profite pour réflechir sur ce qui a rendu Katheryne si dure avec les autres. La jeune femme est sans cesse sur la défensive, même avec son frère, qui fait régulierement les frais de sa mauvaise humeur.

L'agressivité paraît être une façon pour elle de se protéger, elle est bien moins sûre d'elle que ce qu'elle voudrait faire croire. En vérité, elle est même plutôt complexée. Son histoire est presque banale : moquée à cause de ce que les autres considèrent comme des « kilos en trop », elle finit par y croire. Elle se construit une carapace et repousse son frère jumeau pour ne plus avoir à lire de la pitié dans ses yeux. De son côté, Bastien croit avoir perdu l'affection de sa sœur, et lui qui était déjà pataud et maladroit commence à se trouver raté, moins beau, moins fort, moins intelligent que les autres.

Ecraser les autres leur fait se sentir supérieur, l'espace d'un instant. Et Doug est quelque peu effrayé de leur joie malsaine à tourmenter Tomasz. La haine engendre la haine.


°°°

21.11.19 8:32 


Tomasz est presque rassuré, depuis une semaine que ses amis sont au courant, il n'a plus eu aucune intimidations de la part de Doug, Bastien et Katheryne. Sûrement dû au fait qu'il y ait toujours un loup-garou, soit Tami soit James selon les cours, dans les parrages afin de potentiellement lui venir en aide.

D'ailleurs, pour cette sortie, il a touché le gros lot : Tami et James sont tous les deux assis environ trois rangs derrière lui dans le bus. Il se retourne pour les regarder, James a le regard fixé dans sa direction, avec son blouson noir et sa carrure imposante, il fait presque garde du corps, cette idée fait sourire Tomasz. En temps normal, il aurait détesté qu'on le suive et le surveille, mais il se dit qu'il leur doit bien ça, il leur a suffisement fait peur jusque là.


« Qu'est-ce que tu regardes ? »

Tamise penche dans la direction de son frère, posant sa tête sur l'épaule de celui-ci pour tenter de déterminer dans quelle direction il regarde.

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant