19.09.19 20:08
Lyliane s'avance dans le salon. La pièce est baignée de lumières colorées, rouges, bleues, oranges... Elle est entourées de lycéens inconnus venus comme elle à la fête de Martha ; c'est la première fois qu'elle vient à ce genre de soirée.
Déguisée, avec ses talons, sa robe trop voyante et son maquillage, elle a l'impression d'être l'héroïne d'une de ces séries américaines tellement populaires. Sauf que les héroïnes de séries sont parfaites et qu'elles ne sortent qu'avec leurs amies et petits-amis.
Lyliane, elle, n'a ni l'un ni l'autre. Elle a bien tenté de convaincre Jade, mais celle-ci allait dîner chez son oncle et sa tante et le repas risquait de finir tard dans la soirée.
La jeune blonde décide donc de s'asseoir sur un des canapés vides. Elle attend, les jambes croisées sur le sofa de cuir rouge de très mauvais goût. Pour tenter de s'occuper elle observe les gens autour d'elle : ils ont tous l'air de follement s'amuser et Lyliane s'ennuie. Qu'est-ce qui lui a pris de venir alors qu'elle ne connaît personne ?
Plongée dans ses pensées, elle met quelque temps à remarquer le garçon qui vient de s'asseoir à côté d'elle. Il ne lui a pas adressé la parole, pourtant il lui lance par moment des regards discret.
Ses longs cheveux blonds tombent sur ses épaules et ses yeux d'un bleu très clair fixent le vide devant lui. Il porte une chemise blanche se mariant très bien avec son jean clair. Il y a quelque chose dans ses manières de raffiné : une sorte d'élégance qui se dégage de lui -bien que Lyliane ne puisse expliquer d'où lui vient cette impression.
« Pourquoi est-ce que tu restes assise ici ? » demande le garçon d'une voix grave et posée. Lyliane ne sait pas quoi répondre, toutes les phrases qu'elle forme dans sa tête lui paraissent ridicule.
Prenant son silence pour de la timidité, l'inconnu reprend d'une voix plus douce :
« Désolé, j'ai peut-être été trop direct. Je ne me suis même pas présenté ; je m'appelle Étienne. Et toi ? »
°°°
19.09.19 20:30Carter laisse tomber la bouteille de bière vide dans un bruit de verbe brisé. Il fronce les sourcils : s'il renverse de la bière sur la moquette, Martha va le tuer. Déjà qu'elle a fait une drôle de tête quand elle l'a vu arriver ! Il veut se pencher pour vérifier qu'il n'a rien cassé. Mais il se déplace trop vite. Sa tête tourne et lui fait un mal de chien. Il ferme les yeux et se sens tomber lourdement.
Quand Carter retrouve ses esprits quelques secondes plus tard il est affalé sur le sol du salon. « Tu es pathétique. Pense-t-il. Tu n'as fait que boire de toute la soirée pour une fille qui n'en vaut même pas la peine. Oublie-là et rebondis, merde ! Il y en a plein d'autres sur Terre. »
« Parfaitement d'accord avec toi. » Lance un voix dans son dos.
Carter se retourne, face à lui se tient une fille magnifique. Ses longs cheveux bruns sont tressés dans son dos. Elle est parfaitement bien maquillée, faisant ressortir la blancheur de sa peau et ses lèvres rouge carmin. Elle lui sourit d'un air mi-charmeur mi-moqueur et s'explique :
« Tu a pensé à voix haute, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ce que tu disais. Et tu as raison : il est temps de rebondir ! Viens. »
Face à la main tendue de la jeune fille, Carter hésite. En temps normal, il aurait refusé sèchement, vexé par le sourire légèrement moqueur de la brune. Mais ce soir il n'a pas envie d'être fier, il n'a pas envie de résister à la tentation de passer du temps avec un si jolie fille.
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...