04.11.2019 17:10
Chelsea regarde d'un air las les élèves autour d'elle.
La solitude lui pèse.
Et pourtant, c'est elle qui a sèchement demandé à Darren de la laisser. Malgré ce qu'elle lui a dit, elle aurait tellement aimé qu'il reste.
C'est la première fois qu'elle se sent abandonnée.
Étienne paraît de plus en plus distant, obnubilé par la fille avec laquelle il parle. Alors, elle aurait aimé une présence auprès d'elle, n'importe qui, simplement quelqu'un qui soit là pour l'écouter.
Mais aucune chance que Darren remplisse ce rôle maintenant qu'elle l'a rejeté aussi violemment. Parce que c'est toujours beaucoup plus facile de s'apitoyer sur son sort, que pleurer en silence le soir est bien plus simple que d'essayer de se relever, et enfin parce qu'elle est lâche ; elle a préféré repousser celui qui lui donnait une chance de se redresser.
Elle le sait.
Et elle s'en veut.
°°°
05.11.2019 12:00
Tomasz est le dernier à sortir de la salle. Tous les élèves se sont déjà éparpillées en petits groupes, partis retrouver leurs amis pour le repas. Mais lui a lentement rangé ses affaires et a quitté la pièce bien après tout le monde, sans un sourire, sans un mot à la professeure qui avait lancé un « Au revoir » un peu hésitant.
Darren l'attend dans le couloir, comme tous les mardis. Mais aujourd'hui, c'est différent : il est frappé par les traits tirés, les yeux cernés de son ami. Le blond ne peut s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en voyant Tomasz.
Depuis la fin des vacances de la Toussaint, le brun a changé, il paraît sans cesse à bout et chaque jour, son état empire, sans que Darren ne puisse rien faire. Mais aujourd'hui, il est temps qu'ils discutent ; si Tomasz ne se confie pas, il ne peut pas l'aider.
« Salut. »
La voix de son ami est dénuée d'émotions, froide. Mal à l'aise, Darren se sent obligé d'ajouter :
« Il n'y a pas les filles aujourd'hui. On mange tous les deux.
- OK, cool. »
« Il n'a absolument rien écouté à ce que je viens de lui dire... Remarque Darren, découragé. Sinon il aurait été déçu de l'absence de Jade. »
« Ça va en ce moment dans ta classe ?
- Oui. Pourquoi ? » C'en est trop pour le blond, il faut qu'il lui dise ce qu'il pense une bonne fois pour toute.
« Je sais que ce n'est pas vrai. Tomasz, tu t'es regardé dans la glace ? Tu ne dors plus et ça se voit ! Tu as des cernes énormes, tu ne souris plus du tout et les rares fois où tu traînes avec nous, tu ne dis pas un mot. Je voudrais t'aider, mais je ne sais pas ce qui te rends malheureux et j'en peux plus de te voir te refermer comme ça ! » Il a crié. Il n'aurait pas dû, ce n'est sûrement pas ce dont son ami a besoin. Mais c'est ce qu'il lui fallait à lui pour relâcher la pression, exprimer cette impuissance qui le ronge.
Mais Tomasz n'a pas bronché. Les yeux toujours fixés sur ses baskets, il répond :
« Ne t'inquiète pas. Tout va bien, c'est simplement mon frère et mes parents qui se disputent pas mal en ce moment. C'est pour ça que je ne suis pas toujours de bonne humeur. Tout simplement. Ne t'inquiète pas. »
Darren sent que son ami ment, il a passé assez de temps avec lui ses dernières semaines pour savoir décrypter son comportement. Mais Tomasz lui a fait comprendre que la discussion était close, alors peut être que c'est mieux pour les deux s'il ne s'en mêle pas. Après tout Darren veut juste le bonheur de son ami.
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...