Jade

17 3 4
                                    

12/11/19 20:37

« Quand je me remémore le regard qu'elle m'a lancé... Elle n'était même pas effrayée, comme si elle s'attendait à ce que je vienne aider Tomasz, comme si j'avais fait exactement ce qu'elle voulait. Leur cible n'était pas Tomazs, je serais prête à le parier ; c'était moi. »

Tami se tait, laissant quelques secondes à ses frères et sœurs pour réfléchir. Elle s'est posé beaucoup de questions depuis l'épisode avec Doug, Katheryne et Bastien. Et elle en vient à penser que la même organisation est derrière son enlèvement et le harcèlement de Tomasz. Celui-ci est devenu leur souffre-douleur seulement parce qu'il la connaissait. Tami se rend soudain compte qu'elle met en danger tous ceux dont elle est proche, elle qui a toujours rêvé de se faire de vrais amis (autre que sa famille), d'apporter de la joie autour d'elle, est devenue nocive pour ses proches. Et temps qu'elle sera avec Isaac, elle le mettra en danger lui aussi.


Yoan se lève. Ce qu'a révélé Tami l'a, lui aussi, profondément bouleversé :

« Tout ça va trop loin. Il est hors de question qu'ils continuent à s'en prendre à nous sans que nous réagissions. D'une façon ou d'un autre, à partir de maintenant, il faut découvrir quel est le but et les obliger à arrêter. »

Comme s'ils avaient répété cette scène de nombreuses fois, Victoria se redresse lentement, serrant dans son poing une feuille de papier. Elle prend la parole d'une voix claire, dénuée de toute hésitation :

« C'est Papa qui a permis la libération de Tami. Et c'est lui qui nous a adoptés, alors il sait sûrement quelque chose sur les gens qui nous pourchassent. J'ai parlé au juge qui s'est occupé du procès, on a un droit de visite 2 fois par an. J'ai pu obtenir un rendez-vous pour le 16 novembre, dans quatre jours. »


°°°

15/11/19 15:09

Yoan s'éloigne du lycée, écouteurs sur les oreilles, mais aucune musique ne retentit, ils sont simplement là pour étouffer les voix autour de lui, les conversations qui se chevauchent et s'entrechoquent. Aujourd'hui plus que jamais, il a besoin de réfléchir. L'entrevue avec son père a lieu demain et il ne sait que penser. Il n'a aucune idée de s'il est heureux de le revoir ou non.
Soudain, une main de pose sur son épaule. Il se retourne pour voir le sourire de Jade. Celle-ci annonce d'un air enjoué :

« Ma mère est d'accord pour vous emmener à la gare samedi pour que vous puissiez aller voir votre père. »


Yoan hoche la tête soulagé et murmure un remerciement. Puis alors qu'il faisait mine de repartir en direction de chez lui, il lance à Jade :

« Viens. »


« Vraiment ? Tu es sûr que je ne serais pas de trop, je veux dire...

- Ca fait 3 ans que je n'ai pas revu mon père, alors les retrouvailles risquent d'être... tendues. Je pense que ça me rassurerait si quelqu'un d'extérieur à notre famille était présent aussi. Donc oui, j'aimerais que tu viennes, s'il-te-plaît.

- Si tu veux... Je serais là. »


°°°

16.11.19 10:22


Jade déteste cette prison. Les murs sont froids, durs, et les portes qui claquent sur leur passage font vibrer le couloir entier, dans un bruit de tonnerre. Pendant un moment, elle regrette d'avoir suivi les Wraith. Elle ne se sent pas à sa place. Que va dire le père de Yoan quand il va voir qu'une étrangère est venue se mêler des affaires de famille qui ne la concerne pas ?

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant