Victoria

62 5 11
                                    

26.09.19 12:13

« Je comptais vous le dire » tente d'expliquer Tomasz. Il fixe sa cousine.
« Simplement, je ne voulais pas que vous réagissiez comme ça... » Dit-il en désignant la place vide de Doug.

Jade ne sait pas vraiment que lui répondre. Elle voudrait expliquer à Tomasz que ça n'a pas d'importance pour elle, qu'elle le soutiendra quoi qu'il arrive et qu'elle l'aime quand même.
Mais rien en sort.

« Ce n'est pas grave Tomasz, ça change rien. Tu es toujours notre ami. Tu es toujours le même. » 

C'est Darren qui a parlé. Jade parvient enfin à prononcer quelques mots :
« Il a raison. Et je comprends que ce soit dur à dire... » 

Elle tente de faire passer dans son regard tout ce que ses paroles ne peuvent pas dire.
Le brun lui lance un sourire plein de gratitude.

C'est pour ça que tu as quitté ton lycée ?
Jade n'ose pas poser la question qui la tourmente. Son cousin a-t-il été harcelé ? Victime d'homophobie ?
Ces mots lui semblent pourtant d'une telle violence.
Tout ça explique les questions inquiètes de sa tante, les phrases échangées à voix basse entre adultes et le silence de Tomasz quant à son ancien lycée.

°°°

26.09.19 12:07

Le téléphone de Tami vibre : elle le récupère et lit ce que lui affiche l'écran d'accueil :

Message d'Isaac : « Tkt, je viendrais en avance aussi, que tu ne sois pas toute seule ! ;) »


« Tu as un sourire béat Tami ! Lance James en arrivant dans la pièce. À qui tu parles ?

- À Isaac, c'est un garçon de l'athlétisme.

- Tu as l'air de bien l'aimer ! Dit il en ponctuant sa phrase d'un clin d'œil.

- C'est un bon pote... Il est vraiment sympathique. »

Son jumeau sourit encore plus, mais voyant que sa sœur ne lui révélera plus rien, change de sujet.

« De l'athlétisme ? Il doit connaître Carter alors.

- Qu'est-ce que vous avez avec ce Carter ? Tout le monde me pose cette question. Il y a quelques jours, c'était Victoria, maintenant toi !

- Victoria ? James hausse les sourcils, surpris. Décidément, il lui a tapé dans l'œil...

- Pourquoi ? Qui est ce Carter ? Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Vicky et lui ?

- Personne de très important... Juste un mec que Victoria a un peu dragué à la dernière soirée...

- Dragué ? Tami ouvre de grands yeux. Non, ne me dis pas qu'elle est allée trop loin !

- Non. Mais ça a failli. Heureusement, elle ne l'a pas embrassé.

- Yoan a dû lui passer le savon du siècle, non ? Fait remarquer Tami.

- Du millénaire. On est pas passé loin d'une grosse connerie. Le problème, c'est que visiblement, il lui plaît toujours...

- Pauvre Vicky... »


La porte d'entrée claque et les jumeaux se retourne soudainement vers la source du bruit :

« On a un problème ! »

James se tourne vers sa sœur :

« Quand on parle du loup... »

Il se lève et se dirige vers la cuisine. Son pas nonchalant contraste avec l'air paniquée de la brune. Celle-ci jette une feuille de brouillon froissée sur la table et commente :

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant