02.09.19 11:04
Tomasz suit la grande silhouette de Doug à travers les couloirs de l'établissement. Heureusement qu'il est là, sinon le brun se serait perdu depuis longtemps. Ils sont accueillis dans la salle de classe par une professeure d'une trentaine d'année, Elle se présente, Mme Grimm, elle sera leur prof de SVT durant toute l'année.
Alors que celle ci parle du programme et de sa façon de travailler, Tomasz n'écoute pas, il observe. Assis au fond, à côté de Doug, il peut étudier à loisir le garçon et la fille du premier rang. Ils ne se parlent pas. Tomasz ne peut s'empêcher de les trouver bizarre, il y a quelque chose de spécial chez eux, il ne saurait dire quoi...
Le silence se fait lorsque Mme Grimm fait l'appel.
« Kiev Thomas.
- Tomasz Madame, on prononce le « s ».
- Oh, désolée, je tacherai de ne plus faire l'erreur. »lui répond Mme Grimm avec un petit sourire.
Tomasz a l'habitude de devoir corriger les gens. Tellement, qu'à force ça l'amuse de voir comment est-ce qu'ils s'y prennent pour tenter de prononcer son prénom correctement.
Presque tous les élèves ont étés appelés maintenant, en reste deux.
« Wraith Tami.
- Présente.
- Wraith Yoan.
- Présent. »
Tami et Yoan. Tomasz grave ces noms dans son esprit. Il aimerait aller leur poser des questions à la fin du cours, après tout, lui aussi est nouveau. Il peut comprendre ce qu'est de se sentir étranger dans un groupe.
Malheureusement, dès la fin du cours, Jade les attends devant la salle et il n'a pas le temps d'aller parler ni à l'un ni à l'autre.
°°°
02.09.19 12:00
Jade s'est dépêchée de sortir de cours, rangeant ses affaires à la hâte pour pouvoir rejoindre les garçons. Elle les attends devant la porte, son cahier de brouillon à la main.
« Venez vite, j'ai un tas de truc à vous montrer ! »
Une fois à l'extérieur, elle s'assoit sur un banc, Doug debout devant elle et Tomasz assis à sa gauche.
« Comment s'appellent les Wraith que vous avez dans votre classe ?
- Yoan et Tami » répondent les deux garçons parfaitement en même temps.
Jade pose son cahier sur ses genoux, barre un nom, Griffonne quelques mots incompréhensibles, entoure quelque-chose...
« Oui, c'est bien ce que je pensais... » Elle montre à Doug puis à Tomasz la page sur laquelle elle a écrit. Malheureusement, c'est incompréhensible, une succession de gribouillis, des lettres illisibles, et des flèches. Beaucoup de flèches.
« Tu nous expliques ? Demande Doug.
- Euh, oui bien sûr, désolée ! Voilà, j'ai repris la liste que m'a donné la CPE et j'ai tenté de déterminer qui était qui parmi les sextuplés.
- Les sextuplés ?
- Les Wraith ! J'ai décidé de les appeler comme ça, c'est plus simple. Bref, donc celle là, Victoria, c'est facile, elle est dans ma classe. C'est celle qui a les cheveux noirs et qui est canon. Vous voyez qui c'est ? »
Sans attendre de réponse, elle reprend :
« Ensuite il y a les jumeaux, facile à reconnaître, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, la fille s'appelle Tami, mais vous le savez car elle est dans votre classe. Et son frère s'appelle James, il est en 1ere 6.
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...