Etienne

43 5 2
                                    

29.09.19 10:05

« Tu dis qu'il a rejoint un autre gars ?

- Oui, et sa tête ne me disais rien.

- Il a des amis que tu ne connais pas ?

- Je ne crois pas. On est... On était super fusionnels et il n'est pas très sociable. Je doute qu'il ait beaucoup d'amis.

- Bon ! Déclare Lyliane en se levant. Je crois qu'il faut que quelqu'un le suive pour découvrir qui est cette mysterieuse personne. Qui ? »

Jade fixe le sol de béton. Elle ne se sent pas la force d'affronter son meilleur ami. Quand à elle, Lyliane se décrit elle même comme « Aussi discrète qu'un ouragan au milieu d'un château de carte ».

Les regards se tournent vers les deux garçons. Darren se dépêche d'annoncer :

« Je vais y aller.

- Sûr ?

- Certain. »

Tomasz lance un sourire reconnaissant au blond. Il ne se serait pas senti capable de filer Doug.

°°°

29.09.19 18:57


Il n'a pas l'air plus inquiet que ça. Il marche sans se retourner, d'un pas décidé. Darren ne peut s'empêcher de se poser des questions : et s'il n'y avait rien de suspect, si Doug rentrait simplement chez lui ?

Pourtant, il continue de le suivre, se faufilant à travers la foulle d'élève. Il a de la chance, à cette heure et dans cette aile du lycée, les couloirs sont bondés, il ne sera pas reperé.

Tout se complique quand ils arrivent dans la cour : alors qu'il sort du bâtiment, Doug prend soudain à droite. Darren le suit hésitant, il est persuadé que le garçon qu'il file s'est rendu compte de sa présence.

Ils se dirigent vers la vieille ville et ses étroites ruelles. Si Doug veut lui tendre un piège, c'est l'endroit parfait. Darren ne ferait pas le poids, il n'est ni vraiment grand, ni vraiment musclé.
Le blond commence à être inquiet. Mais pour l'instant, il n'a pas perdu la trace de l'autre garçon. Il rase les murs et espère passer inaperçu, dissimulé dans les renfoncements. Ca doit marcher puisque celui qu'il suit commence peu à peu à ralentir. Enfin, il s'arrête sur une place et regarde autour de lui. Darren va s'asseoir sur une des tables du café qui donne sur la rue. Doug est à moins de 5 mètres de lui. Mais s'il le voit, tout est fichu. Le blond sort rapidement un livre de son sac afin de paraître occupé. Il rajoute ses écouteurs de façon ostentatoire et c'est bon, il donne l'impression d'être entièrement coupé du monde.

Un homme rejoint Doug. Il a l'air d'avoir une trentaine d'années, cependant quelque-chose dans sa démarche et dans ses gestes paraît lourd, comme s'il portait un fardeau pénible sur les épaules. Cette impression est réconfortée par sa barbe de quelques jours et son air fatigué, las. En fin de compte, après cet examen plus poussé, Darren n'est pas certain qu'il n'ait que 30 ans.

Il se rappelle soudain que son but et d'espionner Doug et pense à prendre l'homme en photo, tout en faisant mine de changer de musique. L'image n'est pas bien cadrée, mais elle est nette et c'est le principal.

Les deux hommes se mettent à discuter à voix basse, Darren rage en silence, s'il n'entend pas, alors tout ça n'aura servi à rien ! Heureusement, ils s'approchent et s'assoient à une table non loin du jeune homme.

Le plus âgé jette un coup d'œil sur son téléphone et se tourne vers Doug :
« C'est bon, ils ne sont pas dans les parages. On peut parler tranquilles. Tu dis que tu as des informations sur eux ?
- Je sais qu'ils sont... Étranges.
- C'est-à-dire ? Que sais-tu exactement ?
- Certains sont des loups-garous, d'autres des vampires, ils sont différents. »
L'homme hoche lentement la tête en signe d'approbation. Doug, sentant qu'il est dans le juste, s'enorgueillit et gagne de l'assurance. Il continue d'une voix teintée de fierté à expliquer ce qu'il a compris (omettant la participation de Jade et de leurs amis).

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant