Tami

29 4 12
                                    

04.11.2019 15:45

La salle de physique se trouve toujours à la même place. Les visages sont toujours les mêmes. La vue depuis la fenêtre du deuxième étage est telle que dans ses souvenirs. Tout autour d'elle, rien n'a changé. Tami avait imaginé que l'on parlerait de son absence, elle s'était préparée à affronter les rumeurs à propos de sa disparition... Mais le monde a continué de tourner, avec ou sans elle.

Au fond, même elle n'a pas évolué : elle n'a aucun souvenir de son enlèvement.
Elle se souvient simplement de la sensation d'engourdissement lorsqu'elle s'est réveillée sur ce parking, seule. Elle revoit le sourire de son frère quand il l'a serrée dans ses bras, et de son étrange soulagement à ce moment-là, comme si James lui avait manqué. Sur le moment, elle n'avait pas compris pourquoi elle avait si faim, pourquoi ils étaient tous si inquiets et enfin, pourquoi n'avait-elle aucun souvenir de la nuit de la pleine lune.

Aujourd'hui, elle retourne au lycée, reprend sa routine, elle a presque l'impression que rien ne s'est passé. Seul le regard que ses frères et sœurs posent sur elle a changé, elle y lit maintenant l'inquiétude et le besoin de la protéger. Et elle déteste ça.

Lorsque que la cloche sonne, elle se lève rapidement. Elle doit absolument se dépêcher si elle veut arriver à temps.
Sans jeter un regard à Yoan ni à personne d'autre, elle part rapidement, traversant le bâtiment presque en courant. Enfin, elle arrive devant le gymnase, un soupir de soulagement lui échappe lorsqu'elle se rend compte que les 1°5 ne sont toujours pas sortis. Elle s'adosse donc au grillage et commence à attendre.

Elle ne patiente pas longtemps avant de voir la classe sortir, puis de repérer celui qu'elle cherche. Cela fait presque 3 semaines qu'elle ne l'a pas vu et elle a l'impression de le découvrir pour la toute première fois : ses cheveux roux lui paraissent plus longs qu'auparavant, plus en bataille aussi. Elle ne se souvenait pas de toutes ses taches de rousseur, de ses épaules fines et de ses yeux verts, si perçants. Elle avance dans sa direction et l'appelle : « Isaac ! »

Lorsqu'il se tourne vers elle, il n'arbore pas le sourire auquel elle s'attendait. Son visage est fermé et il répond avec froideur.
Soudain, son entreprise lui paraît idiote, elle se sent ridicule debout, hésitante face au garçon qui lui plaît, mais qui, visiblement, n'a pas l'air de partager ses sentiments. Tami décide de se ressaisir ; bien sûr qu'il lui en veut, elle lui a posé un lapin avant de disparaître une semaine. Et évidemment elle ne lui a pas envoyé un seul message d'excuse. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé, elle a écrit des dizaines de textes, sans avoir le courage d'envoyer quoi que ce soit. Elle ne pouvait pas se résoudre à mentir.

La voilà devant Isaac, qui attends ses explications. Alors elle décide commencer par la vérité, c'est ce qu'elle sait faire de mieux.
« J'ai voulu t'envoyer un message, pendant toutes les vacances ! Mais je ne voulais pas que tu trouves mes excuses insignifiantes ou que tu m'en veuilles quand même. Et puis plus les jours passaient plus je me disais qu'il était trop tard. Et de toute façon, je ne sais pas ce que j'aurais mis dans ce message. Je n'ai pas d'excuses, aucune bonne raison d'avoir fait ce que j'ai fait. Je peux juste te demander de me pardonner et espérer que tu tiennes assez à moi pour ne pas trop m'en vouloir. »

C'est au tour d'Isaac de ne pas savoir quoi dire. Il a senti dès le premier jour que cette fille ne serait pas comme les autres, qu'elle cachait un secret. Alors il ne cherche pas à comprendre pourquoi elle n'est pas venue à leur rendez-vous, ni pourquoi elle a loupé les cours les jours suivants. Savoir qu'elle est désolée et qu'elle l'apprécie toujours lui suffit.
Alors il s'approche et, avec toute la douceur dont il est capable, lui prend les mains, se penche vers elle et l'embrasse.

°°°

04.11.2019 16:00

« D'un autre côté, je ne sais pas si je suis prête, c'est assez nouveau, tu vois... » Explique Lyliane à sa voisine, puis, puisque celle-ci ne répond pas, elle se tourne et demande d'un air suspicieux : « Jade... Tu m'écoutes ? »

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant