Carter

36 4 0
                                    

12.10.19 18:03

« Ça m'apprendra à vouloir jouer la sœur parfaite ! » Peste Victoria pour elle même.

Elle grelotte à cause du vent particulièrement fort ce jour-là. Elle tant de resserrer contre elle les pans de son perfecto malmenés pas les bourrasques.

« Comment Tami a-t-elle pu faire athlétisme dans ces conditions ? »

Alors qu'elle se pose toutes ces questions, les premiers garçons sortent du gymnase.

Ils passent sans vraiment la remarquer, trop occupés à rire entre eux. Aucune trace de Tami.

« C'est la dernière fois que je l'attends ! »

Les sportifs se sont éloignés, Victoria est à nouveau seule.

La porte des vestiaires s'ouvre « Enfin ! »

Mais ce n'est pas sa sœur qui sort.

°°°
12.10.19 18:02

Carter lace ses baskets en marmonnant dans sa barbe. Isaac a été bien sympa de proposer de le ramener, seulement, il n'avait pas prévenu qu'il passerait vingt minutes à discuter avec sa copine !

Le garçon se retrouve seul dans les vestiaires à attendre que son ami daigne montrer le bout de ton nez.

Lassé d'attendre dans la même pièce, il prend son sac et sort.

À l'extérieur le vent le frappe de plein fouet, il écarte d'un geste rageur les mèches devant ses yeux.

C'est là qu'il voit la jeune fille debout face à lui. Elle le fixe d'un regard indéchiffrable. À l'évidence, elle le reconnaît, pourtant, cela fait bien un mois qu'ils ne se sont pas adressés la parole ; depuis qu'elle s'est enfuie en courant à vrai dire.

« Salut. »

C'est elle qui vient de le saluer. Elle lui parle comme si de rien était. Elle n'a aucun remord ?
Bien sûr que non, elle faut partie de ses filles qui séduisent mais ne s'attachent pas, elle a sûrement fait bien pire.

« Salut. »

Il lui a répondu par automatisme et le regrette instantanément.

Victoria relâche le poing, rassurée : il lui a répondu, il ne la déteste donc pas totalement. Pourtant, elle sent encore le poids des remords peser sur elle. Elle a soudainement envie de tout lui dire, et peu importe s'il s'enfuit, elle en a marre de se cacher et de porter sa différence comme un fardeau.

Alors elle relève la tête, ancrant ses yeux dans ceux de Carter, souhaitant faire passer dans son regard toute sa sincérité :

« Écoute, je suis désolée ; pour tout. Pour la soirée et pour toutes les fois où je t'ai aperçu de loin et où je n'ai pas osé venir m'excuser.

- Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu t'es enfuie ? » Carter a fait tout son possible pour ne pas laisser transparaître son désarroi.

« Parce que je ne suis pas comme toi ! Je ne suis pas humaine ! » Victoria s'est arrêtée juste avant que les mots ne franchissent ses lèvres. Elle n'a pas le droit de tout révéler maintenant. Alors elle se contente de tisser un rapide mensonge. Elle évoque une rupture difficile, sans vraiment donner de détails et explique qu'au dernier moment, elle ne s'est pas sentie prête à « franchir le pas ». Il a l'air de la croire.

La porte des vestiaires s'ouvre à nouveau.

Le garçon qui en sort doit être de l'âge de Victoria, peut être un peu plus vieux. Ses cheveux roux paraissent incapables de se mettre d'accord sur la direction vers laquelle pointer, mais ses taches de rousseur et sa peau claire lui confèrent un charme certain.

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant