14.12.19 14:23
Yoan est en train de prendre des notes quand quelqu'un toque à la porte de la salle d'histoire. Dans un élan de curiosité, toute la classe se tourne vers le nouvel arrivant, que la professeure a fait entrer dans la classe. Son costume lui donne un air particulièrement strict, renforcé par son visage sévère et sa posture très droite. L'homme attend que le silence se fasse avant de prendre la parole forte et claire.
« Je viens chercher monsieur Yoan Wraith. »
Yoan réprime le froncement de sourcil inquiet qui lui vient et se compose un visage neutre - il a toujours été excellent pour dissimuler ses émotions. L'homme le fixe dans les yeux. « Il sait que c'est moi qu'il cherche. Mais je ne l'ai jamais vu, on a dû lui donner mon signalement, ou même lui montrer une photo... Mais qui ? »
Voyant que sa professeure est sur le point de lui demander d'y aller, Yoan se lève et rejoins l'homme ? Rien de tout cela ne lui inspire confiance, mais quel autre choix a-t-il ? Tant qu'ils restent dans le lycée, le risque est plus limité, il est entouré d'adulte qu'il connaît et peut sans problème appeler ou s'enfuir.
L'homme le fait entrer dans un bureau et lui propose un siège. Yoan s'assoit d'un air nonchalant, il ne veut pas montrer son appréhension.
Une fois assis à son tour, l'homme prend enfin la parole.
« Je m'appelle Olivier Sabert et je suis avocat. »
Yoan déteste déjà le ton que prend l'homme, comme s'il s'adressait à un enfant qu'il ne voudrait pas effrayer. Sans se formaliser de l'absence de réponse de Yoan et de son regard noir, il reprend :
« J'ai... entendu dire que toi et tes frères et sœurs : Chelsea, Etienne, Tami, James et Victoria, vous vouliez... comment dire... porter plainte ? »
Yoan n'a pas d'autre réaction que de serrer les dents encore plus.
« Qui ne dit mot consent. Enfin, ce qui m'intéresse, c'est simplement de savoir ce que vous savez : porter plainte, c'est très joli, mais contre qui ? Et quelles preuves avez-vous ?
- En quoi est-ce que ça vous regarde ? » Le ton de Yoan est sec et pour la première fois, l'avocat paraît agacé. Il soupire.
« Écoute, je suis venu ici pour vous faire une proposition. Nous savons que vous avez des preuves de l'activité d'un laboratoire de recherche en génétique financé par plusieurs Etats. Nous savons que vous voulez porter plainte contre le laboratoire, les Etats et l'organisation regroupant les anciens chercheurs qui vous harcèle depuis des années. »
Il est maintenant penché vers Yoan, il le fixe dans les yeux de son regard aiguisé comme une lame.
« Mais comment six enfants pourraient gagner contre les Etats les plus importants du monde ? Et ton père ? Si par hasard, vous gagnez le procès, pour lui, c'est la prison à perpétuité. Alors voilà, oubliez les noms des Etats qui ont financé les recherches, "perdez" les preuves les mentionnant. Et en échange, je m'engage à ce que vous gagniez le procès et à ce que ton père n'écope pas d'une peine trop importante. Il pourrait même voir celle qu'il purge en ce moment se raccourcir... Que dirais-tu de revoir ton cher Papa pour Noël ? »
Yoan ne laisse toujours rien transparaître, pourtant l'homme ne se départit toujours pas de son sourire. Il se lève et pose une carte de visite sur le bureau. Juste avant de passer la porte, il se retourne une dernière fois :
« Pensez bien à m'appeler avant de déposer votre plainte. »
Puis il s'en va.
°°°
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...