15.11.19 ??:??
La première chose qui ramène Victoria à la réalité est la douleur. Sa tête lui paraît prête à exploser et ses membres sont ankylosés en plus d'être solidement attachés, l'empêchant de chercher une position plus confortable. Elle reste donc avachie contre le coin de ce qu'elle suppose être un mur, les bras tordus dans le dos, les jambes repliées contre son torse et la tête tombant sur sa poitrine. Lorsqu'elle ouvre la bouche, elle remarque avec étonnement qu'elle ne porte pas de bâillon.
Elle a gardé les yeux fermé. Redoutant ce qu'elle verrait en les ouvrants. Elle est persuadée d'avoir été enlevée, comme Tami. Alors elle retarde le moment où elle va devoir fait face à la réalité.
Elle s'oblige à respirer lentement, à se calmer. Elle rassemble son courage et son sang-froid... Mais lorsqu'elle soulève ses paupières, ses yeux ne s'ouvrent que sur du noir. Elle les cligne plusieurs fois comme si cela pouvait lui permettre de distinguer quelque chose dans l'obscurité qui l'entoure.
Soudain, elle entend des voix. Ce sont à peine des murmures vagues et elle ne parvient pas à déterminer à qui elles appartiennent. Elle relève la tête, faisant craquer son cou raide et se penche en direction des bruits de conversation. Les voix se rapprochent. Toute son attention est retenue par ces chuchotements, quand tout à coup, tout s'éclaire. La lumière l'aveugle pendant un instant et l'oblige à fermer les yeux. Lorsqu'elle les rouvre, elle est tout d'abord saisie par l'étonnement, puis par le soulagement.
« Vicky ? Ca va ? Tu n'es pas blessée ? »
Yoan est penché vers elle l'air anxieux. Elle remarque avec stupéfaction qu'elle est dans la cuisine de leur maison. Elle, qui pensait avoir été enlevée, n'a en vérité pas quitté la pièce ! Les intrus se sont contenté de l'assommer et de la ligoter.
Ses autres frères et sœur sont là aussi, inquiets, penchés vers elle. Elle peut lire la surprise dans leurs yeux ; ils ne devaient pas encore s'être rendu compte de sa disparition quand ils l'ont retrouvée. Après tout, il n'est que - elle cherche du regard l'horloge - 8 heures et demi.
Elle leur offre un petit sourire pour les rassurer :
« Tout va bien. En revanche, si vous pouviez me détacher, ça m'arrangerait, je commence à avoir des fourmis dans les bras. »
Etienne se dépêche de détacher les liens qui la retiennent. Victoria s'étire, fait rouler ses épaules et se lève. Enfin, essaie de se lever. James d'une main sur son épaule, l'oblige à se rasseoir.
« Tu devrais te reposer.
- Il a raison, acquiesce Yoan, si tu nous racontais plutôt ce qu'il s'est passé hier soir ? »
La jeune fille soupire : que James soit surprotecteur, passe encore, elle est habituée, mais si Yoan s'y met aussi, cela risque de devenir quelque peu agaçant !
À contre cœur, elle se met à raconter : son insomnie, le bruit du vent, la fenêtre ouverte, comment elle est sortie vérifier que tout allait bien et, enfin, les intrus dans la cuisine, le coup et le noir.
« La prochaine fois, tu nous réveilles ! » Lui dit Tami « A plusieurs, ils n'auraient pas forcement osé s'en prendre à nous »
Victoria déteste le ton que prend sa sœur, comme si elle faisait des recommandations à un enfant, comme si la jeune vampire était incapable de se défendre seule.
« Ce qui n'est pas totalement faux » se dit-elle avec amertume. « Mais si seulement ils avaient été moins nombreux, j'aurais pu... » Elle s'interrompt, après tout, elle ne sait pas ce qu'elle aurait pu faire. Elle se sent inutile, impuissante, faible.
VOUS LISEZ
Strangers
Paranormal« C'est qui ? - Les nouveaux. Ne les approche pas, ils sont étranges... » 6 nouveaux. C'est vrai qu'ils sont différents, la peau blanche, les yeux rouges, jaunes ou blanc. Tous les fixent avec peur, méfiance. Il ne sont pas comme tout le monde. They...