Doug

65 5 11
                                    

22.09.19 7:55

Doug soupire en suivant sa meilleure amie. Il a beau énormément apprécier Jade, depuis la rentrée elle n'a plus qu'un mot à la bouche : Wraith.

Elle complètement obnubilée par ces nouveaux qui cherchent seulement à se rendre intéressants ! D'ailleurs elle s'est fait d'autres amis : si Tomasz a l'air gentil - quoique un peu niais -, Doug ne fait vraiment pas confiance à Lyliane.

C'est un fille bizarre, on vient à se demander si elle n'est pas un peu dérangée, il l'a déjà vu parler toute seule ou rire sans raison.

Son amie a bien changé et tout ça l'inquiète.

« Tu viendras chez moi cette après-midi ? Lui demande Jade, un air enfantin plaqué sur le visage. Doug reconnais cette étincelle qui brille dans ses yeux : elle prépare une de ses « enquêtes » qui la passionne.

- Tu sais... J'ai du travail à faire... Je dois en plus aider mes parents pour les travaux. Non vraiment, désolé, je ne pourrais pas venir. Déclare Doug. En vérité, iln'a surtout pas envie de se retrouver seul avec Jade et Luna Lovegood ! Il risquerait d'être jaloux, et se disputer avec son amie est bien la dernière chose qu'il recherche.

- C'est bête, puisque Tomasz et toi ne pouvez pas venir, nous ne serons que deux... » déclare Lyliane.

Jade ne répond pas. Quand Doug a répondu, son sourcil droit a tiqué, geste significatif d'un mensonge de sa part. Elle le sent plus distant qu'avant. Il faudra qu'ils aient une conversation tous les deux.

°°°
22.09.19 8:12

« Tami, il est hors de question que tu fasses cette course.

- L'équipe compte sur moi,Yoan !

- Et si vous êtes disqualifiés à cause de ton comportement ? Ou pire, si tu es repérée par la police ?

- Je suis capable de me maîtriser ! Je ne suis pas une bête sauvage ! »

Le dénommé Yoan laisse passer un silence significatif. Il en veut pas blesser son amie, mais il sait qu'elle peut être un danger pour l'équipe.

« Fais croire que tu es malade ! Juste pour cette fois. C'est seulement la date qui ne colle pas ! Tu ne sais pas l'influence que ça aura surtoi...

 -Je suis assez forte pour me contrôler.  Au moins un fois dans ta vie Yoan, aie confiance enmoi !

- Mais j'ai confiance en toi, et en vous tous...

- Tu nous surprotèges ! Je ne veux pas de ta tutelle ! Je veux simplement être une lycéenne normale  qui veut se rendre à une course normale  ! »

« Mademoiselle Wraith, puisque vous avez l'air si énervée, je vous propose d'aller dépenser votre belle énergie à l'extérieur... Propose le professeur. »

Tomasz n'a pas perdu une miette de l'échange. Alors que la brune sors de la salle, il se tourne vers le garçon derrière lui :

« C'est quand la prochaine compétition d'athlétisme ?

- Comment tu veux que je lesache ? J'ai une tête à faire athlétisme ?

- Le 13 octobre. Le coupe sa voisine, avant de se repencher sur son travail. »

Tomasz se demande ce qu'il ya le 13 pour que Tami soit obligée d'annuler sa course à cause de la date.

°°°
22.09.19 17:43

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant