Chapitre 1

3.2K 129 17
                                    

 Bonjour à vous chers lecteurs !


Je suis heureuse de vous retrouver, après ces deux mois de vacances, avec cette deuxième partie "Sur le chemin du destin" de la saga "Au-delà du temps" !
Comme appris à la fin de la première partie "Un voyageur inattendu", Kakashi est retourné dans son époque en laissant derrière lui un futur qu'il ne connaîtra jamais.
Grâce à ce voyage temporel, Kakashi a appris certaines choses qui impacteront les événements à venir...
Cependant, sera-t-il réellement en mesure de changer ce cruel destin qui l'attend ? Pourra-t-il sauver ces êtres qui lui sont chers ? Et surtout, retrouvera-t-il Sakura ?
Je vous laisse découvrir les aventures qui attendent notre héros, en espérant qu'elles vous plaisent, car l'histoire ne fait que commencer pour notre futur Ninja Copieur...

(Certains chapitres reprendront des passages de l'histoire originelle, ne soyez pas surpris ! [Je préviens tout de même que je n'ai jamais précisé à quel point je me conformerai à l'histoire... Je vous laisse le loisir de découvrir tout ce que j'ai prévu pour notre ninja aux cheveux d'argent... ;p])

L'image ci-dessus a été créée par @Neylhi comme proposition de couverture pour cette deuxième partie ^w^



Très bonne lecture ! :)

-------------------------------------------------------------------------------------------


Tout était sombre, vide et glacial. Il n'y avait plus d'odeurs, de saveurs. Rien. Uniquement les ténèbres qui l'encerclaient. Il était seul. Seul face au vide, au monde, au temps. Aucune sensation ne lui parvenait. Aucun bruit, aucun son, comme le néant absolu qui vous absorbe dans une nuit éternelle. Etait-ce là la fin ? Sa fin ? Etait-ce à ça que ressemblait la mort ?

La mort... cette limite que chaque homme devait atteindre un jour où l'autre... cette limite qui donnait tout son sens à la vie. Une notion absolue à laquelle nul ne peut échapper... Une finalité qui occupe une place centrale dans la pensée humaine... si faible, si corruptible, si aisément angoissée par l'idée d'un inexorable dénouement. Si apeurée par le schéma si complexe, et si simple malgré tout à percevoir, qu'est la fin de toute chose... la fin d'une vie que les hommes se sont démenés à bâtir, à y donner un sens, à y trouver un but, à y concevoir des choses pour laisser une trace dans l'Histoire et ne pas tomber dans l'oubli aux crépuscules de la vie. C'est ce virus présent en chaque âme, qui se nourris chaque jour, accélérant le mûrissement de l'être. Alourdi par le poids des âges, il n'aspire plus qu'au repos éternel. La représentation de ce signe de l'infini, par la simple explication que la mort nous raccroche à la vie, mais que la vie nous pousse toujours vers la mort.

Alors quel sens y donner ? Quel but lui accorder quand il n'y d'autres issues que d'être effacé à la disparition de notre essence naturelle ? Quelle voie suivre lorsque tout semble perdu dans ce néant qui vous entoure et qui vous maintient dans l'ombre, incapable de bouger, de respirer et même de penser ? Etait-ce là le destin de l'Homme que de finir ainsi ? Aussi seul qu'avant son existence ? Seul dans un tout ? Dans l'univers peut-être ? Dans le vide de cette entité si difficile à cerner pour l'être humain. Sans essence particulière, sans consistance matérielle, juste une pauvre âme isolée, perdue dans l'espace de la création à la recherche de quelque chose... de quelqu'un... d'un chemin à emprunter pour revenir... Mais revenir à quoi ? où ? Pourquoi ? Et toutes ces questions qui reviennent inlassablement... Qui viennent à se poser au cours de l'existence... Quel est le sens de tout cela... ? Nul ne le sait véritablement... pourtant... Pourtant, quelque chose nous y attache, quelque chose nous pousse à s'accrocher à la vie, à y accorder un sens. A comprendre de quoi il en retourne véritablement. Un mot, une pensée, une personne, un but... Tant de choses qui nous pousse à ne pas abandonner, à ne pas se résigner face au vide éternel.

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant