Chapitre 24

1.2K 89 21
                                    


Kakashi releva la tête de la lecture de son Icha Icha du haut d'une branche. Il avait entendu un cri et savait parfaitement d'où cela provenait. Sakura en était l'auteur. Il fronça les sourcils. Il n'avait pourtant pas utilisé quelque chose de très puissant contre elle. Un simple Genjutsu qui la replongeait dans le rêve qu'elle avait fait la veille. Etait-il si effrayant que ça ?

Il vit surgir des buissons Naruto et Sasuke appelant leur coéquipière, inquiets du cri de frayeur qu'ils avaient entendu. Ils sursautèrent légèrement quand la sonnerie du réveil retentit à travers la forêt du terrain d'entrainement. Midi. Il pouvait se permettre d'aller la chercher.

Il sauta avec souplesse de la branche, atterrissant devant les deux adolescents surpris par son apparition.

- Kashi Senseï, tu as entendu Sakura ?

- Uh, je pars la chercher. Attendez-moi aux rondins. C'est la fin de l'exercice.

Les deux garçons acquiescèrent et repartirent du côté de la rivière, tandis que Kakashi s'enfonça à travers les bois pour retrouver la fleur rose. Il fila à toute allure, un peu inquiet par la raison du cri d'effroi qu'elle avait poussé. Mais qu'avait-elle bien pu voir ?

Après quelques minutes de course, il arriva finalement à l'endroit où il l'avait laissé et la vit étendue à terre, inconsciente, des mèches roses sur son visage, cachant ses yeux clos d'où perlait une larme.

Il s'agenouilla près d'elle et la prit délicatement dans ses bras. Il poussa un petit soupir de soulagement en constatant qu'il y avait eu plus de peur que de mal. Il avait peut-être été un peu fort en la plongeant dans son précédent rêve. Après tout, elle avait très bien pu faire un cauchemar... Il en faisait lui aussi parfois... Le plus souvent quand il n'avait pas vu Obito ou Minato Senseï depuis un petit bout de temps. Ses rêves le replongeaient dans ses deux peines les plus profondes... La mort de Rin et Kushina, et la disparition de la Sakura qu'il avait connu... A chaque fois, il se réveillait en sueur, les yeux écarquillés d'effroi, le cœur battant à vive allure, son visage reflétant la peur, des lambeaux de rêves enserrant sa tête comme dans un étau jusqu'à ce que son regard se pose sur une photo non loin de son lit au-dessus d'un tiroir fermé, dont il gardait la clef autour du cou, qui conservait le journal intime de Sakura. La photo le représentait à ses vingt ans dans la maison de son Senseï, heureux sous son masque, entouré par Obito hilare, Minato Senseï dont les joues rougies et le large sourire traduisait le même état que son ancien élève, et Naruto sur les genoux du ninja argenté, affublé d'un chapeau de fête avec des serpentins dans une main et une part de gâteau dans l'autre alors qu'il louchait, un air perplexe sur le visage, pour tenter de voir l'énorme tâche de chocolat qu'il avait tout autour de la bouche, qui provoquait l'hilarité de ses aînés. Ils avaient fêté ses six ans en compagnie de Jiraya qui avait pris la photo. C'était un beau souvenir qui l'apaisait à chaque fois qu'il sortait d'un rêve mouvementé.
Sakura devait aussi avoir de beaux souvenirs, comme celui qu'il avait, pour la réconforter... Elle n'avait pas vécu l'enfer des blessures que lui infligeait la vie.

Elle gémit légèrement dans son inconscience et il esquissa un petit sourire protecteur en lui enlevant une mèche de cheveux roses, cachant ses traits délicats, qui mettaient en valeur les rondeurs de l'enfance, qui prenait fin peu à peu. Il se releva complètement, la gardant contre son torse, et repris sa marche dans la forêt pour rejoindre ses deux autres élèves, profitant sans trop se l'avouer de la proximité qu'il avait avec elle pendant ces quelques instants.



Une demi-heure plus tard

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant