Chapitre 6

1.2K 87 54
                                    


Kakashi courait à toute allure, tentant de suivre les émanations de chakra qu'avait laissé son ami dans son sillage.

- C'est pas vrai ! grogna-t-il, le cœur battant à grande pulsation contre sa cage thoracique. Mais pourquoi est-il parti ?!

Il fallait qu'il se dépêche de le retrouver avant qu'un malheur ne se profile à l'horizon. La douleur de la blessure de la veille refit surface et il esquissa une grimace sous son masque. Fichue plaie. Elle le ralentissait plus qu'il ne l'aurait cru et le ninjutsu médical de Rin commençait à perdre son effet. Impossible d'utiliser les techniques que Sakura lui avait apprises, il n'avait pas le temps. Obito était déjà loin devant lui et il ne pouvait se permettre de s'arrêter. Malgré son manque évident de talent, il devait reconnaître que le brun avait un certain atout au niveau de sa célérité quand une urgence le collait comme la peau sur les os.

Vite. Plus vite. Il fallait qu'il se dépêche, qu'il le rattrape.

L'odeur de son ami se fit plus tenace à mesure qu'il avançait dans la forêt. Il avait dû s'arrêter. Par chance, il était peut-être parvenu à trouver le repère des ninjas d'Iwa qui ne l'avaient pas encore repéré.

Kakashi franchit une dernière barrière d'arbres touffus avant de s'apercevoir avec frayeur que le colosse d'Iwa qui avait enlevé Rin était sur le point de tuer son ami, armé d'un kunaï tranchant. Son sang ne fit qu'un tour. Il dégaina avec rapidité son sabre de chakra blanc et se rua sur l'ennemi. Sous l'œil apeuré de l'Uchiha à lunettes, le sang gicla de la poitrine du shinobi ennemi, goûtant au tranchant de la lame du défunt héros Croc Blanc.

Le blessé se déporta loin des deux adolescents d'un bond en arrière.

- Kakashi ! s'exclama Obito avec stupeur.

- Tu es vraiment incorrigible, le gronda-t-il sans méchanceté dans sa voix, je te demande de m'attendre et tu ne m'écoutes pas. Ah la la... soupira-t-il, j'ai vraiment l'impression de jouer le rôle d'un grand frère avec toi. Je dois toujours te surveiller.

- Kakashi... murmura le brun avec émotion en comprenant le véritable sens des paroles de l'argenté.

Le futur Ninja Copieur se retourna et esquissa un petit sourire en plissant les yeux.

- Puisque tu te complais à aimer ce lien fraternel, ne t'éloigne pas de moi, d'accord ?

Obito ne répondit rien mais hocha la tête en réprimant un sourire. Les deux ninjas de Konoha reportèrent leur attention sur leur ennemi.

- Cette épée de chakra blanche et ces cheveux argentés. Tu ne serais pas par hasard le Croc Blanc de Konoha ? s'exclama le shinobi d'Iwa.

- L'épée m'a été léguée par mon père, répondit le jeune homme en la brandissant prêt à en finir.

- J'ai compris. Tu n'es que son rejeton, poursuivit le colosse d'un air suffisant. Dans ce cas, je n'ai pas trop à m'en faire.

Il composa un signe de ses deux mains avant de disparaître totalement. Kakashi resta aux aguets, les sens en alerte.

- Il a complètement effacé son odeur, annonça-t-il. Il va falloir être attentif aux déplacements d'air et au son.

- Où est-il tu crois ? chuchota le brun.

L'interpellé ne répondit pas, resserrant sa poigne sur sa lame. Il perçut soudain un petit bruit et se retourna.

- Obito, derrière toi !

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant