Chapitre 14

1.1K 91 45
                                    

Kakashi rejoignit les ANBU, et Obito le service de police contrôlé par les Uchiha. Les mois passèrent mais leur tristesse demeurait intacte. Malgré la promesse qu'ils s'étaient faite, les deux amis s'éloignèrent peu à peu contre leur gré, enchainant les missions sans répit. Kakashi, qui avait retrouvé sa joie de vivre grâce à ses deux amis et leur Senseï après son voyage temporel, ne parlait presque jamais, hanté par les sourires de son amie décédée et par le dernier baiser de Sakura qui lui revenait de plus en plus souvent en mémoire. Il côtoyait bien de temps en temps Asuma, Kurenaï et Gai, mais agissait principalement en spectateur de leurs éclats de rire.
Obito avait quitté le domaine des Uchiha et emménagé dans un petit appartement à la périphérie du village. Il revoyait de temps en temps Kakashi, entre deux missions, passant par le domaine des Namikaze pour le voir. Ils étaient toujours très heureux de se retrouver mais ces instants étaient toujours bien trop courts, écourtés par le devoir qui les appelait dans leur unité respective, et le retour à la réalité en était toujours que plus difficile. Leur tristesse était toujours ancrée dans leur cœur et dans leur chair, mais ils s'efforçaient de redevenir des adolescents insouciants et rieurs pendant ces rares moments, en mémoire de ces mêmes journées qu'ils avaient passées en compagnie de Rin, riant de bon cœur et se vidant l'esprit de leurs tourments respectifs. C'était pour elle, pour honorer leur promesse, pour honorer son souvenir...



Quelques semaines plus tard, domaine des Namikaze



Minato, Kushina, Jiraya, Gaï, Asuma, Kurenaï, Shizune, Kakashi et par chance, Obito qui venait de rentrer de mission, s'étaient réunis ce soir-là pour un événement important. Kakashi fêtait ses quatorze ans. Kushina s'était empressée de faire les préparatifs de la petite fête car, sur l'approbation de Minato, elle avait voulu célébrer l'anniversaire de leur "fils adoptif" afin qu'il puisse profiter d'un moment d'insouciance entre deux missions au sein du système austère et individualiste des ANBU.

Obito se précipita à l'intérieur de l'appartement du Yondaïme où étaient déjà présents dans le salon ses trois camarades de promotion, dont Kakashi était le plus proche, ainsi que le Sannin aux cheveux blancs. Le brun se rua sur son meilleur ami pour l'enserrer dans une étreinte fraternelle tout en lui ébouriffant les cheveux.

- Joyeux anniversaire Kashi !

- Ah mes cheveux, Obito ! grogna-t-il.

- Je ne savais pas que tu te préoccupais autant de ça, dit-il narquois. On se féminise pour me plaire ?

- Pff... N'importe quoi.

- Allons, allons, où est passé ton sens de la répartie ? poursuivit-il, malicieux. Tu ne pourrais même pas déstabiliser un petit de l'Académie.

- Oh, je voulais simplement t'épargner une humiliation de plus devant nos invités, c'est tout, contra-t-il en haussant les épaules, un petit sourire derrière son masque. Après tout, ce serait quand même sacrément gênant pour toi qu'ils apprennent ton fantasme me concernant, puisque tu murmures mon nom à chaque fois que tu dors ici lorsque tu rentres de mission, sachant que tu partages la même chambre que moi à ces occasions, et que tu émets de petits gémissements très suggestifs. Non, non franchement, ce ne serait vraiment pas sympathique de ma part, termina-t-il, en croisant les bras et secouant sa tête négativement dans une moue faussement désolée.

Kakashi se réprimanda légèrement mentalement d'avoir tourné les cauchemars que son ami faisait, à cause de la mission qui les avait tous les deux profondément meurtrie, en quelque chose de totalement différent, mais chassa rapidement ce sentiment de culpabilité car il savait que, malgré l'humiliation qu'il venait de faire subir au brun, les joutes verbales qu'ils entretenaient à nouveau leurs étaient réellement nécessaire afin de leur rappeler les jours heureux qu'ils avaient passé lorsque leur équipe était encore au complet.

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant