Chapitre 2

1.7K 107 28
                                    


Les phrases en italique dans les dialogues font référence à des séquences de la Partie I: Un Voyageur Inattendu 

Bonne lecture :) 

_________________________________________________________ 


Village de Konoha



Le village grouillait de vie comme à son habitude. Les gens s'amassaient autour des petits commerces, prêts à consommer ou à acheter les produits que proposaient les nombreux marchands de Konoha. Les mères discutaient entre elles, les bras chargés de victuailles pour les besoins de leur foyer, tandis que leurs enfants se chamaillaient et passaient entre leurs jambes, manquant de les déstabiliser à plusieurs reprises.

Le spectacle était apaisant et emplissait le cœur de bonne humeur de chaque nouvel arrivant au village, mais ce n'était pas le cas de Kakashi. Tout son monde s'était écroulé dès le moment où le sourire de Sakura avait disparu pour toujours, l'emportant à travers les époques pour qu'il revienne à la sienne. Lui qui ne voulait pas s'attarder dans son futur au départ, il avait eu le cœur broyé quand il avait été contraint de le quitter. Il ne pouvait s'attacher aux gens... ils disparaissaient à chaque fois de sa vie... Quelle injustice... Il comprenait maintenant cette sensation qu'avait ressentie son double de trente ans... Une cruauté sans nom à laquelle il ne pouvait se détacher...

Il suivit d'un pas lent et peu motivé ses ainés jusqu'à l'office de l'Hokage. Arrivés devant la porte, ils toquèrent avant de rentrer dans la salle après y avoir été invités.

- Minato, Shibi, Chôza et Kakashi, je vous attendais, annonça le Sandaïme.

- Sarutobi-sama, salua Minato en s'inclinant, suivi des trois autres.

- Comment s'est déroulée votre mission à Rôran ?

- Nous avons réussi à vaincre Mukade une bonne fois pour toute. Comme vous le saviez, il se faisait passer pour le conseiller de la Reine Sâra depuis maintenant six ans. Nous avons réussi à la sauver in extremis car il avait tenté de la tuer. Il en avait après la Veine et a réussi à la contrôler, mais nous sommes intervenus à temps et nous avons réussi à le détruire.

- Aucune perte à déplorer ?

- Aucune, heureusement.

- Eh bien c'est un soulagement, soupira Hiruzen Sarutobi. Ce Mukade aurait bien pu représenter une menace beaucoup plus importante s'il n'avait pas été arrêté à temps. Nous aurons donc à nous passer de projet de nuisance de sa part. Merci pour le rapport Minato. Vous pouvez vous retirer maintenant.

- Bien Sandaïme-sama.

Les trois Jônin s'exécutèrent sans broncher, suivi du Chûnin aux cheveux d'argent qui adressa un regard de reproches au Sandaïme. Décidemment, cette époque était encore différente de celle qu'il avait connue sous la direction de Tsunade. Aucune reconnaissance pour le travail accompli, aucun remerciement, aucune prise en considération de leurs états d'âme. Bien entendu, il était un shinobi, une arme au service du village, rien qu'un outil, et il n'aurait pas tenu compte de cela avant cette mission, mais tout avait changé... Il avait profondément changé en tant qu'homme et ninja. Et pour cette raison, il ne pouvait se permettre de ne pas noter à quel point la société, dans laquelle il vivait à présent, était polluée par une conception matérialiste et inappropriée de ce que devait être un shinobi.

Hiruzen leva un sourcil interrogateur en s'apercevant du regard perçant du jeune homme masqué. Ce dernier suivit finalement son Senseï avant que l'Hokage ne l'interroge quant à son étrange comportement.
Qu'arrivait-il donc au fils de Croc Blanc ?

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant