Bureau de l'Hokage, veille de la répartition des équipes
Kakashi et Obito s'étaient rendus dans le bureau de leur ancien Senseï, discutant de la répartition des nouveaux diplômés. Bien entendu, le sujet fut rapidement amené à celui de la team sept.
- Minato Senseï, j'aimerais prendre en charge Naruto, Sasuke et Sakura, demanda-t-il.
Le blond haussa un sourcil et soupira légèrement.
- Kakashi... Tu sais bien que si je te confie cette équipe, cela va être difficile pour toi en présence de Sakura.
- Je sais Senseï, mais j'ai fait une promesse rappelez-vous, rétorqua-t-il, ne se démontant pas pour autant.
L'Hokage posa son menton sur ses deux mains jointes et fixa son regard azur son ancien élève.
- Et si elle apprenait par mégarde ce qu'il s'est passé ? Si tu lui révélais ce lien spécial qui vous unis ? Que se passera-t-il ? Tu sais bien que je ne peux prendre le risque de te perdre pour une simple histoire de cœur et d'avoir une Genin terrorisée par les propos d'un homme qu'elle ne connait même pas.
Kakashi fronça les sourcils. C'était la première fois que Minato Senseï lui parlait de cette histoire d'une manière aussi dédaigneuse. Que lui arrivait-il ?
- Senseï... Je veux prendre en charge cette équipe, reprit-il d'un ton sec. Si l'histoire que j'ai eu pendant mon voyage temporel vous parait aussi futile, pourquoi ne me laissez-vous pas la responsabilité de ces trois Genin ? Vous n'avez pas pour habitude d'avoir un esprit de contradiction.
L'Hokage plissa les yeux, agacé par le ton de son ancien élève. Une lueur rouge irisée brûla au fond de ses pupilles océans avant de disparaître subitement. Son aura devint peu à peu menaçante et il se leva de son siège, lui lançant un regard glaçant.
- Je n'ai pas non plus pour habitude qu'on me parle ainsi, Kakashi. Je suis ton Senseï et ton Hokage, tu me dois le respect. Je ne tolérerai pas qu'on s'adresse à moi de cette manière.
- Voyons Minato Senseï, tenta Obito en s'interposant, la tension montant de plus en plus. Kakashi ne voulait pas être impoli. Enfin, il est comme votre fils, mais il ne se permettrait pas d'agir ainsi... Non, vraiment, il...
- Ça suffit, gronda le blond. Toi, ne t'en mêle pas.
Obito recula d'un pas sous la surprise. Les pupilles azurs habituellement remplies de douceur et de sagesse, étaient à présent scindées en deux par une fente, comme si ses yeux avaient pris la forme de ceux d'un animal furieux.
- S... Senseï... murmura-t-il. Vos yeux...
- Quoi ?! gronda-t-il de plus belle.
Ses lèvres se retroussèrent comme un animal sauvage et laissèrent apparaître des canines plus affûtées et pointues que d'ordinaire.
- Senseï ! s'exclama Kakashi en le prenant par les épaules et le secouant légèrement.
- Que se passe-t-il ? s'écria Obito en s'approchant lui aussi.
Minato grognait avec hargne et ses traits se déformaient de plus en plus pour prendre l'apparence d'un renard.
- C'est le pouvoir du démon ! Il se réveille !
- Il faut renforcer le sceau !
VOUS LISEZ
Sur le chemin du destin
Fanfiction(Saga: Au-delà du temps-Partie 2) Kakashi est revenu à son époque où il retrouve son Senseï, Minato, dans la ville de Rôran. Son voyage temporel a bouleversé l'espace-temps, et le futur dans lequel il est allé a totalement disparu. Un nouveau destin...