Cinq ans plus tard
Naruto déboula à toute allure dans l'appartement, jetant ses chaussures dans l'entrée, avant de se ruer sur le canapé.
- Naruto... Combien de fois je t'ai demandé de ne pas te comporter ainsi dans mon appartement.
- Gomen Kashi nii-chan ! J'avais hâte de te voir pour te raconter un truc génial que j'ai fait aujourd'hui, 'ttebayo ! Où est Obito nii-chan ?
- Je suis là Naruto, annonça le brun en entrant dans l'appartement à son tour.
- Obito nii-chan ! s'exclama le petit blond.
Il se précipita dans les bras du brun qui éclata de rire et lui ébouriffa les cheveux.
- Viens t'asseoir Naruto, dis-nous cette chose que tu voulais à tout prix nous raconter, lui demanda Kakashi en tapotant sur le canapé pour lui faire signe de s'y poser sagement.
Le blond n'écouta pas son « grand-frère » et commença son récit, surexcité, en agitant ses bras dans tous les sens.
- Je me suis battu avec Sasuke aujourd'hui ! On a fait un sacré combat ! J'ai réussi à lui mettre un coup de poing dans les côtes ! Et en plus devant Sakura-chan, 'ttebayo !
Le shinobi argenté se crispa légèrement à la mention du nom de celle qu'il aimait toujours mais se décontracta rapidement pour ne pas éveiller l'interrogation de la boule d'énergie.
- Et tu as réussi à le battre ? demanda l'Uchiha en se servant une tasse de thé.
- Euh... Presque ! Disons qu'il a profité d'un instant de faiblesse...
- Uh ?
- J'ai regardé une seconde de trop Sakura-chan et il en a profité... bougonna-t-il.
Kakashi émit un petit rire amusé et ouvrit ses bras pour l'accueillir, comme l'enfant en avait l'habitude. Naruto s'y précipita avec joie et se laissa caresser les cheveux par son ainé.
- Il reste ton ami malgré tout, n'est-ce pas ?
- Oui, Sasuke est mon ami, mais j'aurais voulu le battre, dattebayo...
- Tu réussiras une prochaine fois Naruto.
- Tu crois ? demanda-t-il d'une petite voix.
- J'en suis sûr.
L'ANBU hocha la tête devant la petite moue pleine d'espoir du blond qui se mit à réfléchir.
- Dis Kashi nii-chan.
- Hm ?
- Est-ce que tu vas revenir à la maison avec papa et moi ? Je ne te vois pas souvent et tu nous manques...
Le fils de Croc Blanc esquissa un petit sourire attendri sous son masque.
- Je suis encore chez les ANBU, mais un jour j'arrêterai de travailler avec eux et qui sait, peut-être que je serai ton Senseï lorsque tu sortiras de l'Académie ?
Le petit renard se redressa d'un coup, assit sur les genoux de l'argenté, et lui prit son visage entre ses deux petites mains.
- C'est vrai ? Tu seras vraiment mon Senseï, 'ttebayo ? demanda-t-il très sérieux de sa voix enfantine.
VOUS LISEZ
Sur le chemin du destin
Fanfiction(Saga: Au-delà du temps-Partie 2) Kakashi est revenu à son époque où il retrouve son Senseï, Minato, dans la ville de Rôran. Son voyage temporel a bouleversé l'espace-temps, et le futur dans lequel il est allé a totalement disparu. Un nouveau destin...