Chapitre 15

1.1K 79 56
                                    

Dix octobre, naissance de Naruto



Kakashi et Gaï se promenaient dans les rues de Konoha. Le village baignait sous les lueurs d'un ciel étoilé et celles des petites échoppes qui n'avaient pas encore fermées leur porte.

- Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement régler ça par un Pierre-Papier-Ciseau ce soir ? lança Kakashi au fauve de jade qui se pressait autour de lui pour un énième défi.

- Pas encore ça ! Pense à quelque chose de plus excitant ! s'exclama Gaï. Et tu oses te dire mon rival ?

- On commence tôt demain. Je passe mon tour pour ce soir, renchérit le shinobi aux cheveux d'argent, un petit sourire fleurissant sous son masque tandis qu'une goutte de sueur perlait de son front.

- Ne prends pas le travail comme excuse ! Toi et moi, nous sommes dans la fleur de l'âge ! c'est le moment ou jamais de s'entraîner sérieusement ! Ces efforts quotidiens conduiront à la réussite de nos missions futures !

Kakashi s'était arrêté, intrigué par un sentiment étrange qui le tiraillait.

- Oï ! Tu m'écoutes quand je te parle ?!

- Dis-moi plutôt, Gaï. Tu n'as pas une impression bizarre ? Comme si l'atmosphère s'était refroidie.

- Evidemment ! C'est à cause de ton attitude ! s'exaspéra le ninja à la coupe au bol. On n'a qu'une jeunesse, tu sais !

Une immense détonation rompit leur dialogue. Un épais nuage de fumée provenant de la source de l'explosion se propagea peu à peu dans l'air et, à travers la brume de poussière, une silhouette sombre et menaçante apparue. Un géant de plusieurs mètres de haut, des yeux rouges comme le sang, des crocs et des griffes plus affûtés que l'épée de Kusanagi, et neuf queues dont les coups provoquaient des rafales si gigantesques qu'elles pouvaient rayer de la carte des villes entières, provoquer des raz-de-marée et même abattre des montagnes. Un titan parmi les titans. Le démon à neuf queues. Kyûbi.

- Kakashi... Qu'est-ce que... ?

- Gaï, c'est Kyûbi... !

Des dizaines de villageois couraient dans tous les sens, attrapant leurs enfants et leur femme, fuyant à toute vitesse le monstre à forme de renard. Les habitants hurlaient d'épouvante, cherchaient par tous les moyens d'éviter les coups de queue, les rafales de vent que provoquaient ses hurlements sonores, et les déflagrations monumentales que causaient ses énormes pattes. Ce n'était encore que le début. Le démon venait tout juste de s'éveiller et il n'allait pas se priver de déchaîner toute sa haine et sa fureur sur Konoha.

- Saleté de démon renard ! Que la puissance qui bouillonne en moi explose !

- Calme-toi Gaï.

- Amène-toi ! Je serai ton adversaire ! s'écria Gaï en prenant une pause de combat.

- Attendez ! les stoppa une voix masculine. Rejoignez immédiatement les autres membres de votre promotion dans la zone prévue à cet effet !

- Pourquoi ? interrogea Kakashi.

- Ce sont les ordres du Sandaïme, les informa-t-il. Allez !

A contre cœur, les deux shinobis s'exécutèrent et partirent en sens inverse en direction de la forêt, accompagné par celui que se trouvait être le père de Kurenaï.
Tout autour d'eux, des shinobis s'élançaient en plusieurs divisions, espérant repousser le démon, en vain. Les maisons brûlaient peu à peu, les débris volaient, projetés par les coups puissants de Kyûbi provoquant des secousses cataclysmiques qui secouaient violemment la terre. Les corps des civils jonchaient le sol, exposés ou cachés par les débris. Des explosions retentissaient dans tout le village, répandant le feu et les braises sur les corps calcinés des villageois. Les moindres mouvements de la bête fouettaient l'air, et les arbres s'écroulaient un à un, occultant les points de repli pour les shinobis.

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant