Chapitre 8

1.5K 100 90
                                    

Adossée à l'ombre d'un grand saule pleureur, dont le port retombant se reflétait dans le court de l'eau claire de la rivière qui traversait le village, Rin attendait. Le saule ruisselant se penchait atteignant l'affluant à ses pieds, ses rameaux léchant d'un amour exquis l'onde caressant sa rive, extase sublime aux flancs harmonieux. Les longues branches-lianes se rapprochaient de la surface de l'eau comme pour épouser avec délice la surface lisse et douce du court d'eau. Son charme mélancolique se répandait au grès du bruissement de la brise en cette fin de journée.
Le souffle de la nuit tombante berçait la jeune fille sur des vagues d'image ravivant son esprit du souvenir d'un jeune homme brun au sourire éclatant. Ses regards insistants, dont les yeux reflétaient la lumière, la captivaient depuis toujours, mais elle n'en avait saisi que depuis peu leur véritable importance à son cœur, les nuages lui rappelant la forme douce d'une âme chère à son être. La mélodie de sa voix, grâce qu'un doux instrument de souvenirs élevait dans ses pensées, accélérait les palpitations de sa poitrine serrée par ces sentiments nouveaux, nés plusieurs semaines auparavant.

Un petit bruit la tira de ses pensées et son regard se posa sur la personne qu'elle attendait.

- Bonsoir, Rin.

- Bonsoir, Obito, répondit-elle avec un sourire.

Les deux mois s'étaient rapidement écoulés et l'Uchiha pouvait à présent se passer de séjours à l'hôpital. De ce terrible accident, il n'en avait gardé qu'une marque sur le côté droit de son visage, son œil gauche caché par son bandeau frontal à la manière de Kakashi, et son ninjutsu était désormais impraticable à cause de son bras droit. Mais son éclatant sourire, sa volonté de persévérer, et son désir ardent de vivre ne gâchait en rien sa beauté partiellement perdue d'autrefois. Au contraire, il n'en était que plus désirable pour la jeune fille qu'elle était.
Elle ne savait comment cela s'était produit, comment son cœur l'avait compris, mais elle avait ouvert les yeux sur la véritable nature des liens qu'elle avait tissés depuis l'enfance avec son ami. Kakashi avait vu juste sur elle.

Le jeune homme, vêtu de simples habits de civil, ses cheveux relâchés de l'emprise de ses lunettes et de son bandeau, tous deux absents, posa ses yeux sombres sur la jeune fille. Son regard, véritable miroir des pensées occupant les profondeurs de son âme, se posait sur chaque parcelle de sa peau que son kimono ne recouvrait pas, bouillant d'un sentiment et d'une ardeur nouvelle.

Sans un mot, il s'approcha d'elle, ses pas lents et réguliers résonnant d'une ampleur décuplée à ses oreilles. La distance entre eux deux s'était considérablement réduite, et la jeune fille tentait avec peine de réprimer les battements sonores de son cœur, son souffle se faisant plus court. D'un geste simple, alors que leurs regards ne pouvaient se détacher l'un de l'autre, aimants soudains et puissants, il tendit la main vers elle.

- Tu viens ? murmura-t-il d'une voix au timbre grave et sensuel, qu'elle ne lui connaissait pas.

Sans quitter l'orbe sombre du jeune homme, elle scella sa main à la chaleur de la sienne dans une douceur surprenante et ils quittèrent, dans un silence commun, le cocon végétal que leur offrait l'arbre aux rameaux tombants.

Dans les airs, le char de la nuit avançait, plongeant ses flamboyants essieux sur la voie embrasée du soleil couchant aux lueurs rougeoyantes d'ombre et de paix qui enveloppaient les cieux. Les étoiles, étincelles nocturnes, s'ouvraient sous un souffle invisible, et brillaient, fleurs de feu à la tombée du jour, dans un ciel flamboyant.
L'astre pâle, reine des ombres et obscure clarté du soir, envahissait l'horizon telle une déesse dans son voile d'argent incandescent s'avançant jusqu'au Mont Divin de l'Olympe. Son aura lumineuse et mystérieuse touchait deux âmes par son rayon de l'espérance qui s'avançaient, main dans la main, face aux spectacles de couleurs que leur offrait cette fin du jour.

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant