Chapitre 3

1.6K 105 26
                                    

L'aube perça à travers les lattes des volets du séjour. Quelques petits oiseaux entamèrent leur chant matinal avec souplesse et légèreté, et une douce chaleur vint chauffer les murs de bois du bâtiment. L'atmosphère qui régnait était significative d'une journée agréable pour quiconque habitait le village caché des feuilles, et chacun aurait été réveillé par une apaisante symphonie naturelle qui se jouait à l'extérieur, propice au beau temps et à la bonne humeur.

Le ninja aux cheveux d'argent referma la porte de sa demeure familiale derrière lui, non réceptif aux merveilles de la faune et de la flore, et partit en direction du terrain d'entrainement numéro cinq, bien conscient de son extrême avance.

Les rues du village étaient encore calmes, seuls quelques commerçants commençaient à ouvrir leur échoppe et installer leurs étalages pour le plaisir visuel des habitants de Konoha. Kakashi marcha d'un pas lent vers le terrain d'entrainement, la tête emplie de souvenirs d'une fleur de cerisier et d'un ninja blond. Il ne les avait quittés que la veille et pourtant... il avait la nette impression de les avoir perdus depuis longtemps.
Sakura... Cette fleur à la nature volupté faisant soupirer son âme. Ce nom chéri qui meurt sur ses lèvres et qu'il n'ose même plus livrer. Cette douce sonorité que lui rappelle la nuit naissante au travers de songes d'amour pour se venger du jour où son corps, son âme, son être s'en est épris pour toujours.

Plongé dans les méandres de sa mémoire, le Chûnin arriva au terrain numéro cinq sans s'en apercevoir, ses pas l'y ayant conduit d'eux même. Il s'arrêta, la tête baissée par le poids de la tristesse, avant de la relever et observer son environnement. La douce pente vallonée, bordée par le lit d'une rivière, était ponctuée de plusieurs arbres à port pleureur et fruitier, dont les branches se mouvaient avec élégance au gré de la brise matinale. Un petit coteau ensoleillé abritant un magnifique cerisier, dont les fleurs n'étaient encore que de petits bourgeons, attira l'attention du jeune ninja argenté.
Son cœur se serra. La vision de l'arbre fruitier lui fit remonter en mémoire le souvenir d'un bel après-midi d'été dans un parc de Konoha, accompagné de celle qu'il aimait... Il se rapprocha du Yaezakura et posa une main sur le tronc en fermant les yeux.

Une douce caresse dans ses cheveux le fit soudain sortir de sa rêverie passagère. Deux petits pétales sortis trop tôt de leur cocon naturel avaient volés souplement, tournoyant l'un atour de l'autre comme deux amants, pour venir se poser avec légèreté sur sa chevelure argentée. D'une main, il attrapa le couple passionné et les déposa au creux de sa paume. Il les regarda intensément, le mouvement du vent les liant et les repoussant alternativement comme si la nature influençait leur rapprochement. Finalement, une petite brise les emporta à nouveau dans les airs, et le souffle naturel leur permirent de reprendre leur danse effrénée. L'adolescent regarda ce simple spectacle, le cœur gonflé d'amertume. Il délia son bandeau frontal et ferma les yeux, le doux alizé laissant ses cheveux flotter librement, ses seules pensées ancrées sur les deux pétales dansant comme des amants transis, à l'image de deux Chûnin.

Quelques instants plus tard, il ne sut combien de temps exactement, une main douce sur son épaule le sortit de sa torpeur. Il ouvrit les yeux et rencontra un fin sourire encadré de plusieurs mèches brunes et de deux marques violettes.

- "Rin...", murmura Kakashi.

- "Salut Kakashi. Tu as toujours été très attaché au respect des horaires, mais je ne pensais pas te retrouver ici aussi tôt", lui dit la Kunoïchi avec un petit sourire.

- "Uh... c'est vrai que je suis assez matinal aujourd'hui", lui répondit-il d'un ton détaché.

- "Hâte de te battre à nouveau contre Obito ?"

- "... Pas spécialement... juste un besoin d'être seul avec la nature..."

Rin leva un sourcil perplexe et n'eut pas le temps de questionner son ami car leur Senseï sauta d'une branche pour les rejoindre.

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant