Ils avançaient depuis plusieurs heures dans la forêt sombre. Les arbres les entouraient de leur masse et de leur taille immense et imposante. Des gros champignons poussaient le long des troncs leur conférant un aspect protecteur pour quiconque voulaient se cacher de l'équipe de l'Eclair Jaune de Konoha. Le silence était perçant, nul bruit de présence humaine n'était parvenu à leurs oreilles aguerries, seuls quelques oiseaux perçaient l'atmosphère lourde qui régnait, cherchant à fuir la pesanteur du lieu sauvage.
Soudain, Kakashi se stoppa, les sens en alerte et, d'un signe de la main, ordonna aux autres de stopper leur route. Minato réprima un petit sourire, ravi de voir que le shinobi argenté avait laissé de côté le comportement mélancolique des trois semaines précédentes pour reprendre ses habitudes de ninja aguerri.
Le Jônin à la chevelure aussi pâle que la surface de la Lune s'agenouilla en posant un doigt à terre, le regard concentré, son cœur accélérant ses battements progressivement. Il devait redoubler de prudence et être extrêmement attentif pour éviter qu'il n'arrive quoi que ce soit à ses amis.
- Il est seul... murmura-t-il avant d'avoir un sursaut.
- Faites attention, il y a un vingt bonhommes en face, compléta Minato qui avait suivi le cours de la pensée de l'adolescent en ressentant la quantité de chakra se diviser drastiquement. Probablement des clones.
- Ça m'en a tout l'air, chuchota Kakashi. Senseï, je vais foncer dans le tas, d'accord ? Couvrez mes arrières.
- Pas de précipitation Kakashi. Je préfère que tu restes ici.
Kakashi composa rapidement les mudrâs du bœuf, lapin et singe.
- Senseï... C'est moi le commandant aujourd'hui. C'est à moi de vous protéger cette fois, avec ma nouvelle technique. Alors restez en arrière pendant que je m'occupe de lui, dit-il une lueur déterminée dans le regard. CHIDORI !
Un bruit semblable à mille oiseaux en colère s'échappa dans les airs, et une multitude de petits éclairs provenant d'un amas de chakra sphérique bleuté surgit de la main de Kakashi sous les yeux éberlués des deux Chûnin.
- En avant !
Minato le stoppa d'une main, le regard fermé.
- Quel que soit leur nombre, je vais les détruire en un instant. Vous m'avez suffisamment bien formé Senseï pour ça ! Et puis, c'est vous qui l'avez dit : aujourd'hui je suis aux commandes et une équipe doit toujours obéir à son commandant, n'est-ce pas ? argua-t-il en se servant de ses anciens principes sur le règlement pour pouvoir convaincre le blond.
Il n'aimait pas reprendre cette ancienne habitude qu'il avait de rappeler sans cesse les règles à suivre, car cela lui renvoyait l'image du garçon froid qu'il était avant son voyage dans le temps et balayait d'un geste ce qu'il avait vécu avec Sakura. La belle Kunoïchi lui manquait cruellement un peu plus chaque jour, et ses rêves étaient hantés des souvenirs de la jeune femme aux cheveux roses, mêlant caresses, parfum et baiser, mais plus que tout, le regard émeraude qu'elle lui avait lancé avant qu'il ne disparaisse.
Pour elle, il s'était résolu d'avancer en retournant dans son époque et en acceptant de vivre chez les Namikaze, et de respecter la promesse qu'il lui avait faite. Et pour cela, il allait devoir affronter les ennemis en écartant le plus possible ses amis du combat et les protéger du mieux qu'il pouvait.Minato le fixa un petit instant avant de renoncer et de retirer son bras pour laisser passer le jeune Jônin gris.
Kakashi ne se fit pas prier et s'élança à toute allure, le Chidori contenu dans sa main droite, défonçant par la même occasion le tronc couché derrière lequel ils s'étaient repliés. Il courut à une vitesse folle en direction de ses ennemis. Quatre clones du ninja du pays de la Terre lancèrent tour à tour des kunaï en direction du nouveau promu Jônin qui les évita avec aisance, fonçant toujours tête baissée dans leur direction, grâce aux divers shurikens de contre-attaque du futur Yondaïme Hokage. L'ennemi original se cachait toujours derrière un champignon géant, préférant laisser ses clones agir pour mieux étudier le comportement des shinobis du pays du Feu.
VOUS LISEZ
Sur le chemin du destin
Fanfiction(Saga: Au-delà du temps-Partie 2) Kakashi est revenu à son époque où il retrouve son Senseï, Minato, dans la ville de Rôran. Son voyage temporel a bouleversé l'espace-temps, et le futur dans lequel il est allé a totalement disparu. Un nouveau destin...