Chapitre 19

1.3K 89 25
                                    

Plusieurs années plus tard



Kakashi avait renoncé à son poste chez les ANBU sur conseil du Yondaïme lorsqu'il eut atteint ses vingt et un ans. Minato avait préféré qu'il se consacre pleinement à sa vie, à présent qu'il avait pansé ses blessures suite à la mort de Rin et de Kushina. Il avait donc repris ses fonctions de Jônin, se réservant simplement pour des missions aux buts et aux degrés de difficultés différents. Obito avait remis sa demande de démission à son oncle pour pouvoir accéder au rang de Jônin, souhaitant compter sur son appui, étant le seul membre de sa famille capable d'avoir une influence de la sorte le concernant.
Minato avait consulté les conseillers et les différents ninjas responsables de ce domaine pour se pencher sur sa candidature. Le blond avait plaidé en sa faveur car Danzô se rebutait à l'idée de nommer Jônin un ninja étant incapable d'utiliser son ninjutsu correctement. Grâce à sa maitrise du Mangekyou Sharingan, le jeune adulte était devenu bien plus puissant qu'auparavant et peut-être même plus que son oncle Fugaku. La demande avait donc été acceptée et Obito avait pu être nommé Jônin après un test de compétence exigé de la part des conseillers. Il avait été confronté à une série d'épreuves où il devait abattre de faux ennemis d'un redoutable niveau en ninjutsu uniquement par le biais du pouvoir de son Dôjutsu. Le brun s'en était sorti avec seulement quelques égratignures, remerciant mentalement son oncle d'avoir bien voulu accepter de l'entrainer quand il avait appris l'acquisition de son Mangekyou Sharingan, sous le regard fier de son ancien Senseï.

Kakashi et Obito avaient ainsi pu partir beaucoup plus souvent en mission ensemble, grâce à Minato qui s'employait à les réunir le plus souvent possible. Les deux Jônin cumulèrent un nombre incroyable de missions et leur réputation grandit de plus en plus, atteignant les villages et les faubourgs alentours, dépassant les frontières du pays de feu pour parvenir aux oreilles des ninjas des autres villages cachés. Une légende s'était peu à peu construite autour d'eux. Une légende différente de celle que le futur avait appris au shinobi argenté. Kakashi le Ninja Copieur, l'homme aux mille techniques, et Obito, le ninja possédant secrètement le Mangekyou, formèrent le duo aux Sharingans, comme l'avait prédit le brun dans leur adolescence. Ils n'étaient pas le nouveau trio légendaire, mais en mémoire de Rin, leur duo était devenu tout aussi redoutable et redouté.

Kakashi fut ensuite assigné à l'enseignement, à l'image d'Asuma, Kurenaï et Gaï. Obito avait décliné l'offre car il ne voulait pas enseigner à des Genin en sachant qu'il était incapable de maitriser le ninjutsu seul. Le Ninja Copieur était réputé pour être extrêmement sévère dans ses sélections. Les élèves de l'Académie étaient immédiatement recalés au test des clochettes si ceux-ci ne possédaient pas un esprit d'équipe en germe. Il était conscient de la difficulté de l'épreuve pour des tout jeunes Genin qui ne partageaient pas forcément des affinités particulières entre eux, mais il ne voulait pas les engager sur cette voie dans d'autres conditions. Le travail d'équipe, Sakura et Naruto lui en avaient appris l'importance, et Obito et lui en étaient devenus un parfait exemple grâce à leur duo. La voie du shinobi était bien trop dure et cruelle pour ceux qui décidaient de l'emprunter seul sans ses compagnons pour l'épauler.
Tous les récents diplômés avaient échoué, encore et encore. Aucun d'entre eux ne possédait l'esprit requis à sa plus grande déception. Mais il ne se décourageait pas car il savait qu'un jour viendrait où il pourrait enfin rencontrer la team sept.



Fin d'un après-midi du mois de mai, parc de Konoha



Kakashi se reposait à l'ombre d'un arbre en fleur, le fameux cerisier dont il avait inventé la légende quelques années plus tôt. Ses yeux étaient clos et ses pensées apaisées de tout trouble extérieur qui aurait pu perturber son état de demi-conscience. Il était sorti d'une mission particulièrement éprouvante avec Obito qui avait réussi à le tirer d'affaire grâce au Kamui, que le gris n'avait toujours pas réussi à activer. Son meilleur ami lui avait expliqué qu'il le possédait très probablement lui aussi ayant subi le même traumatisme et possédant la même pupille que lui. Cependant, l'utilisation du Sharingan était beaucoup plus restreinte pour le Ninja Copieur car il drainait considérablement son chakra et l'épuisait plus rapidement que le brun. Cette journée de repos lui était donc apparue comme une véritable aubaine pendant que L'Uchiha était occupé à surveiller l'entrainement de ses cousins Shisui et Itachi, avec Sasuke et Naruto qui avaient insisté lourdement pour venir et participer.

Sur le chemin du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant