Kakashi regardait le combat qui se déroulait en-dessous de lui du haut d'un arbre à l'épais feuillage, le cachant des yeux des habitants. Les deux enfants se battaient férocement, de leur force juvénile, sans laisser le moindre répit à leur adversaire, voulant la victoire à tout prix. Les coups de pieds et poings pleuvaient, leurs lèvres retroussées et leurs sourcils froncés sous la rage de vaincre.
- C'est moi qui vais gagner cette fois !
- Dans tes rêves !
Une silhouette sauta près de lui et vint le rejoindre sur sa branche, tandis qu'il observait la scène qui se déroulait dans la cour de l'Académie.
- Du nouveau ? demanda le Jônin gris de vingt-deux ans.
- Minato Senseï parlemente avec l'assemblée des Uchiha. Itachi les accompagne et Shisui m'a dit que Hiruzen-sama et les conseillers sont également présents.
- Huuu... soupira Kakashi. Je pensais pourtant qu'il avait décidé de ne pas les mêler à cela.
- Tu sais bien qu'il a fait le plus gros du travail sans eux et qu'ils ne sont pas au courant pour Madara. La réunion a uniquement pour but de signer un compromis pour la réhabilitation de mon clan.
- Je sais. J'espère que cela se fera sans trop de difficultés... Sinon, nous sommes bons pour la guerre civile.
- Ouais, maugréa Obito.
Ils fixèrent leur regard sur le duo qui se battait et le brun esquissa un petit sourire triste.
- Et ces deux-là seront obligés de se quitter...
- Ils ne pourront se résoudre à prendre partis.
- Ce n'est pas le problème. Ils seront forcément séparés. Sasuke ne comprendra pas ce qu'il se passera mais quand il verra que le village s'en prend aux siens, il cherchera forcément à aider son clan et à protéger sa famille, même si Naruto se dresse contre lui...
- ... ça ne se passera pas ainsi...
- Comment peux-tu en être certain ?
- ... je le sais, c'est tout. Ça ira, tout va s'arranger... Minato Senseï est là...
Obito sourit légèrement, touché par le dévouement presque enfantin de son ami pour le Yondaïme. Mais en réalité, la nature de sa réaction était tout autre. Il ne savait pas ce qui s'était passé dans le futur concernant l'affaire Uchiha, mais il savait que Sasuke était parti du village pour se venger d'une personne importante à ses yeux. Il ne savait pas qui pouvait bien être cette personne, ni ce qu'elle avait pu accomplir pour qu'il ait des envies de meurtre dès son plus jeune âge, mais une chose était certaine. Le blond n'avait pas été présent lors de cette affaire, en raison de son décès, il n'avait pu essayer de gérer la situation. Sandaïme-sama était certes puissant et sage, il n'en était pas moins influencé par les conseillers dans l'exécution de sa politique... et connaissant leurs méthodes et leur mode de pensées, il se doutait fortement que la solution qui avait été trouvée n'avait pas été un compromis à l'amiable.
- Je sais qu'il trouvera une solution. Forcément...
Un cri enfantin les sortit de leur discussion et ils reportèrent leur attention sur les enfants.
- Gagné ! Je t'ai battu Sasuke ! Regarde Sakura-chan ! s'écria le petit blond, tout heureux de sa victoire.
Le frère d'Itachi grommela en essuyant d'un revers de la main les gouttelettes pourpres qui perlaient au coin de sa lèvre inférieure.
VOUS LISEZ
Sur le chemin du destin
Fanfiction(Saga: Au-delà du temps-Partie 2) Kakashi est revenu à son époque où il retrouve son Senseï, Minato, dans la ville de Rôran. Son voyage temporel a bouleversé l'espace-temps, et le futur dans lequel il est allé a totalement disparu. Un nouveau destin...