-04-Première leçon

2.6K 119 78
                                    


Après être rentrée dans ma chambre, il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour m'endormir. Ce week-end riche en émotion m'a épuisée !


Quand je me réveille le lendemain, Yeleen n'est pas là. Je me prépare calmement, j'enfile un jean et un débardeur avant de sortir.

Je m'achète un petit quelque chose à grignoter au distributeur puis je me rends à mon cour.


Une fois dans l'amphi, j'y retrouve Chani qui me fait signe de m'assoir à côté d'elle.


Chani: Salut toi ! Alors ton week-end ?

Moi: Mouvementé ! Et le tiens ?

Chani: J'ai passé mon week-end à relire mes anciens cours. Qu'est ce que tu as fais ?

Moi: J'ai été invitée dans un bar, j'étais complètement éméchée et je me suis retrouvée dans le lit d'un ancien camarade de classe.

Chani: Il a couché avec toi alors que tu n'étais pas dans ton état normal !?

Moi: Non pas du tout ! On a juste dormi !

Chani: Dis donc..L'alcool ce n'est pas pour toi !

Moi: Ah pas du tout ! Et encore ça ce n'était que le samedi ! Dimanche, j'ai postulé au café et j'ai accepté un défi idiot que Nathaniel m'a lancé..

Chani: Nathaniel ?

Moi: Ah excuse moi ! L'ancien camarade chez qui j'ai dormis samedi.

Chani: Je vois..Quel était ce défi ?

Mr Zaidi: Dana Gomez, citez moi une œuvre décrite comme choquante et décrivez là moi.


Le prof est entré soudainement dans la salle, trombinoscope à la main pour interroger des personnes aléatoirement. Je fais signe à Chani pour que nous discutions plus tard, je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu pendant ce cours.


[. . .]


Mr Zaidi: Un artiste que j'apprécie particulièrement à dit : Une personne c'est de la compagnie, deux c'est de la foule, trois c'est une réception. Que devrais-je dire de vous ?


Certaines semblent prendre cette citation comme un compliment car je les vois devenir aussi rouges que des tomates. Quant à moi, je suis simplement émerveillée par le charisme qu'il dégage même s'il est très dur à suivre. Il a placé autant de citation que possible pendant ces deux heures de cours, j'ai cru comprendre qu'il apprécie particulièrement celles d'Andy Warhol.


J'ai à présent 3 heures libre, je décide d'aller au réfectoire avec Chani.

Nous profitons du fait qu'il n'y ai personne pour bien se servir et prendre place à la meilleure table près de la fenêtre.


Chani: Alors, alors ! C'est quoi ce défi ?

Moi: Ah oui ! Bon tu ne le dis à personne et fais moi signe si des gens se dirigent vers nous.

Chani: Oui je ne dirais rien !

Moi: Bon tout à commencé quand je suis partie postuler au café. J'ai parlé avec Hyun le serveur. Pour être honnête je l'ai trouvé mignon mais rien de plus jusqu'à ce que Nathaniel me rejoigne le soir même alors que je parlais à nouveau avec Hyun. J'ai laisser Hyun partir parce que je devais rendre à Nathaniel son t-shirt, il a commencé à dire que c'est évident que j'ai un crush sur Hyun, que je devrais tenter ma chance. J'ai refusé mais il m'a dit qu'il m'aiderai car ça se voit que je suis réservée et plein d'autres choses. Je me suis dis pourquoi pas mais il prenait trop ça comme un jeu et ça ne m'a pas trop plu. Il a fini par me dire qu'il ne prendrai pas ça comme un jeu mais comme une opportunité pour m'aider. J'ai accepté à condition de pouvoir arrêter quand je le souhaiterai.

Avant Toi [Nathaniel Campus Life]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant