-27- La fin des études.

1.2K 60 6
                                    


Après que j'ai pardonné à Nathaniel, deux jours sont passés. J'ai révisé comme une folle pour la présentation de mon mémoire qui a lieu aujourd'hui, c'est ma dernière épreuve et je compte bien la réussir ! J'ai préparé ma présentation avec Chani et Yeleen, depuis un certains temps, je m'entends beaucoup mieux avec elle ça fait du bien de ne plus avoir à se chamailler. 


Je passe juste après Chani, je stresse comme une malade, je vais faire un arrêt cardiaque ! En plus je n'ai aucun repère, je passe cette épreuve dans une autre université. Il se peut que je ne connaisse aucun juré, si c'est le cas je vais m'évanouir ! 


Chani sort 40min plus tard de l'amphi, elle souffle un bon coup et me prend dans ses bras. 


Chani: Oh la la ! Même mes pierres ont eu du mal à contenir tout mon stress ! 

Moi: Ca s'est bien passé ? 

Chani: Je crois oui, ils n'ont pas eu à me faire répéter ou reformuler mes phrases, ils avaient l'air intéressés par le sujet, je pense que c'était pas trop mal ! 

Moi: J'espère que t'auras une bonne note ! 

Chani: J'espère que toi aussi. Surtout parle bien fort, ils ont choisi une amphi pour qu'on soit obligés d'articuler et d'avoir une certaine éloquence. Si tu bafouilles, t'en fais pas ça arrive. Reprends toi et continue ! 

Moi: Oui..

Chani: Allez respire. Je t'aurai bien passé une de mes pierres mais j'ai mis trop de mauvaises ondes dedans. 

Moi: Haha garde les tes ondes ! 

Chani: Haha voilà fais nous ton plus beau sourire, rentre avec ta plus belle démarche et parle leur comme si t'avais en face de toi des débutants à qui il faut tout expliquer. Il faut qu'il voit que tu t'y connais. 

Moi: T'as déjà passé l'exam ou quoi ? 

Chani: Moi non mais ma mère oui. Elle est prof d'université elle aussi mais pas ici et pas en art. Elle s'y connait en exam. 

Moi: Ah cool elle a dû t'apprendre pleins de trucs ! 


porte de l'amphi s'ouvre, je reconnais le visage de monsieur Zaidi ce qui me rassure. Il vient pour appeler le prochain candidat, c'est à dire; moi. 


Monsieur Zaidi: Chloé Hana Yukimura. 

Moi: Oui ! 

Chani: Allez courage ! 


Elle me fait un signe de main et s'éloigne de l'amphi. Je lance un sourire à Monsieur Zaidi et le suit à l'intérieur de l'amphi de l'horreur.  Les jurés sont Monsieur Zaidi et deux hommes que je ne connais pas.


Monsieur Zaidi: Bien Mademoiselle Yukimura, préparez votre présentation, présentez vous, présentez votre thème et vous pourrez ensuite commencer. 


J'insère ma clé USB dans l'ordinateur se trouvant à côté de moi et ouvre mon powerpoint qui affiche juste mon nom et ma classe pour l'instant. 


Moi: Bonjour messieurs les jurés. Je m'appelle Chloé Yukimura, je passe ces examens en tant qu'étudiante en arts modernes et contemporains à l'université d'Anteros à Sweet Amoris. Le thème que je vais mettre en avant aujourd'hui est le suivant: L'oeuvre d'art est-elle une preuve de liberté ? 

Avant Toi [Nathaniel Campus Life]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant