-24-Dégringolade

1.2K 64 44
                                    


Nous sommes maintenant en mai, la fin de l'année approche et je stresse de plus en plus pour mes examens. Dans une semaine j'ai ma première épreuve du semestre et je suis pas du tout sereine !

Avec Nathaniel, tout va pour le mieux. On se voit souvent, pas tous les jours car nous travaillons tous les deux de notre côté mais on essaye de se voir au moins 3 fois par semaine et en général je passe la nuit chez lui avant de retourner en cours le lendemain.


Mon mémoire est fini, je le relis souvent au cas où j'aurai un déclic et que je voudrais modifier quelque chose mais tout me semble bon.
J'ai arrêté de travailler au café car avec mon stage de trois mois avec un commissaire d'exposition m'a prit tout mon temps. Je ne m'en plaint pas car c'était rémunéré et ça m'a même permit de trouver un poste en temps partiel dans un centre d'exposition. Clémence à râlé en disant que je les abandonnait mais elle pensait tout de même pas que j'allais passer ma vie dans ce café ?

Dana tente de me parler depuis le mois de février je l'ai longtemps rembarrée mais elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle voyait un spécialiste et qu'elle s'en voulait. J'ai finis par accepter de parler des cours avec elle ou de la pluie et du beau temps mais que je ne voulais pas la compter comme une amie ou même une proche. C'est juste une fille dans mon cours.
Nathaniel est au courant, il ne veut pas que je lui parle mais je lui ai assuré que je réponds uniquement à ses questions sur les cours et j'essaye de stopper la conversation le plus vite possible. Il n'est pas convaincu mais au moins je la vois pas autant que quand elle me suivait partout en me demandant de lui pardonner.


A part ça, rien de plus à raconter. On est jeudi, je viens de finir ma journée de cours et je rejoins Nathaniel au restaurant pour sa pause. Je commence à 15h, j'aurai donc tout juste le temps d'arriver à mon lieu de travail après la pause de Nathaniel.


Je le vois déjà assis en terrasse dos à moi, je m'avance discrètement vers lui et pose mes mains sur ses joues pour relever son visage et l'embrasser. Il a eu l'air surpris quand je l'ai touché mais il m'a vite reconnue et m'a souri.


Moi: Ca fait longtemps que t'es là ?

Nathaniel: Un petit peu oui je suis arrivé en avance mais mon portable s'est cassé j'ai pas pu te prévenir

Moi: Ah mince, je suis désolée.

Nathaniel: T'en fais pas c'est pas de ta faute. Qu'est ce que t'as fais aujourd'hui en cours ?

Moi: C'était beaucoup de révisions avec Monsieur Zaidi. On a revu des cours de license et de M1, c'était plutôt cool de l'apprendre avec un autre prof. Celui que j'avais à Paris n'avait pas l'air aussi passionné que Monsieur Zaidi.

Nathaniel: Ah bah tant mieux, tu pense t'en sortir pour tes exams ?

Moi: Je sais que je maîtrise plutôt bien mes cours mais j'angoisse quand même. Je me dis qu'il suffit que je comprenne mal une question ou que j'ai un trou de mémoire et c'est foutu. Alors si j'ai foiré mon mémoire je n'en parle même pas !

Nathaniel: Haha stresse pas ! Tout se passera bien tu peux le faire.

Moi: Oui c'est ce que Chani me répète..J'ai hâte que ça passe parce que là je vais finir à l'hôpital à cause de tout ce stress !

Nathaniel: T'as vu la folle aujourd'hui ?

Moi: Oui elle voulait s'est assise à côté de moi en cours mais j'ai éloigné mon sac et mes affaires d'elle et je ne lui ai pas parlé. Elle me met encore mal à l'aise je la vois comme une évadée de psychiatrie qui attends juste le bon moment pour me sauter à la gorge.

Avant Toi [Nathaniel Campus Life]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant