Le ciel est sans limites.
Keith (film)
Lui
L'atmosphère paraît si vaste. Aucune frontière ne l'entrave. Des nuages le parsèment, sans obstruer sa grandeur. Si étendu qu'il semble sans fin. En l'observant ainsi, Nolan perd pied.Il a apprivoisé cette immensité. Il a appris à l'aimer, à la déchiffrer, à la comprendre. Mais, à quel prix?
Ce bleu aux mille et une nuances représente tant à ses yeux. Aujourd'hui, il ne sait plus comment le considérer, comme s'il avait été trahi. Il ne parvient plus à l'admirer comme avant.Cette sensation de perte d'identité l'affole complètement : il ne comprend plus.
Il ne se comprend plus.
De quelle façon peut-il continuer à vivre en ayant perdu quelque chose de si important, avec quoi il a toujours évolué?
Il a tout donné à cet azur. Tant de sacrifices pour cette perte. Cela en valait-il réellement la peine ? L'homme hésite énormément. Peut-être a-t-il commis une erreur ? Il en revient constamment à la même interrogation : pourquoi lui ?
Les larmes lui montent aux yeux. Ainsi, il se permet un moment de faiblesse dans sa solitude, à la recherche désespérée de lucidité. Ses sanglots se mélangent à la pluie diluvienne, s'abattant sur son visage offert.
1 560 km plus loin,
Elle
Elle doute, comme toujours. Elle appréhende, comme d'habitude. Puis, elle abandonne. Après tout, à quoi bon ? Elle n'y arrive pas. Tina est incapable d'intégrer cette différence. Ce n'est pas faute d'avoir essayé et pourtant, rien n'y fait.
Alors elle fuit, sans réellement le vouloir.Éloignée des autres, elle se retrouve seule avec elle-même,encore. Son attention se porte sur le ciel, si pur, si clair. Tout paraît simple lorsque l'on s'évade ainsi. Il est la seule chose quine vous quitte jamais. Où que vous soyez, il s'y trouve aussi.Est-ce donc l'unique compagnie sur laquelle nous puissions compter? Qu'il soit ensoleillé ou orageux, cela ne change rien à sa présence.
Son isolement involontaire lui pèse. Elle n'est jamais parvenue à le confronter alors, elle s'évade. Loin de tout cela. Loin d'eux.
Vers elle-même.
Tina prend une grande inspiration puis expire lentement en quête d'une stabilité d'esprit qui n'existe pas. Les bras serrés contre sa poitrine, elle presse les paupières, chassant la douleur, au moins pour quelques instants. Et après ? L'incompréhension revient, toujours aussi vive.
Eux
Où es-tu, toi, qui sauras enfin me déchiffrer ?
_______________________
Bonjour! Ravie de vous (re)trouver dans cette septième histoire :)
Que pensez-vous du prologue?
De la couverture?
Essentiel : si vous connaissez le sens du titre, ne le divulguez pas dans les commentaires pour éviter de spoiler. Mais, je serais ravie de partager avec vous en message privé ! Par contre, si vous avez des théories, vous savez à quel point j'adore ça alors n'hésitez pas à m'en faire part ;)
Au vu de mon emploi du temps, je posterai une fois par semaine. A vous de me dire quel jour vous préférez?
Comme d'habitude, le prologue est court donc, vous aurez le premier chapitre demain!
J'espère sincèrement que cette histoire vous plaira. L'un des sujets me trotte dans la tête depuis plusieurs années...
Bonne journée :*
Fantine
VOUS LISEZ
Zébrés
RomanceTourmentés par les aléas de la vie, ils cherchent désespérément des réponses. Lui, rejette toutes les personnes qui tentent de l'approcher. Malgré la présence de son frère, il doute de pouvoir reprendre le dessus un jour. Elle, se méfie de tout mais...