Trois ans plus tard
Eux - Quelques mètres de distance
Un livre à la main, la jeune femme est installée sur la terrasse donnant sur la falaise. Un cheval l'observe avec bienveillance. Le vent fait valser ses pages recouvertes d'un petit garçon blond et d'un renard. Alors qu'elle remonte ses lunettes sur son nez, elle fronce les sourcils en percevant une goutte tomber sur son roman. Instantanément, elle le protège sous son pull et court se réfugier sous son toit.
La porte fermée derrière elle, la Française évite la pluie de justesse. Ici ne vivent plus que deux personnes : sa moitié et elle. En effet, Nyle a déménagé avec sa compagne, jugeant que son frère se trouvait entre de bonnes mains. Ce dernier, installé dans le salon, contemple la météo capricieuse au chaud. Tina se blottit contre lui, sous la couverture à carreaux usée. Tout juste de retour d'un voyage en Thaïlande, le couple s'acclimate à nouveau à l'Irlande.
— Lady, murmure Nolan, quelle sera notre prochaine destination ?
Miss est devenue Lady puisqu'elle se trouve en compagnie de son mari. La demande en mariage fût éprouvante : l'Irlandais lui a posé la question fatidique juste avant de sauter dans le vide pour la énième fois. Dès qu'ils ont touché le sol, elle a accepté sans une once d'hésitation. Avec fierté, il a changé le surnom noté sur la combinaison de Tina. La cérémonie s'est déroulée dans l'aérodrome, en compagnie d'Aban, Eryn, Nyle, Dahey ainsi que la famille de Nolan. Celle de Tina a découvert le pays pour la première fois. Ils ont fini par comprendre ses choix, surtout lorsqu'ils ont pu admirer le paysage et rencontrer les nouvelles personnes partageant sa vie.
Depuis, l'homme aux yeux d'or a appris à s'exprimer en français même s'ils continuent à converser dans la langue celtique.
De nombreuses photographies de voyage ornent les murs de la maison. Dans la chambre, les montagnes péruviennes ont toujours leur place. Face à eux, une grande mappemonde les surplombe, remplie de gommettes colorées, signe de leurs innombrables visites.
Elle se lève, posant ses lunettes salies par la pluie sur la table. Par la suite, ses paupières chutent.
— Dis-moi « stop », quémande-t-elle.
Son doigt trace des formes aléatoires sur le papier, jusqu'à s'immobiliser à l'entente de la voix de sa moitié.
— Norvège, énonce-t-elle, enthousiaste.
— Parfait.
No' se redresse, ayant remisé son fauteuil dans une pièce. À présent, les bols de la cuisine ont retrouvé leur place dans les placards. Seulement, il semble avoir oublié de mettre sa prothèse puisqu'il manque de basculer en avant.
— Toujours la même chose, marmonne-t-il en s'empressant de l'attraper.
En sa compagnie, il a l'impression d'être capable de tout et omet souvent son handicap. Par conséquent, il se lève fréquemment sans pouvoir tenir debout. Sa femme s'empresse alors de le rejoindre, comme à chaque fois.
— Ce n'est pas facile tous les jours de t'aimer autant, tu es au courant ? la taquine-t-il en réajustant sa jambe de fer.
— Arrête, grommelle-t-elle en croisant les bras, visiblement vexée.
Mine de rien, le temps n'estompe pas les complexités de son cerveau. Même s'ils ont appris à vivre avec, cela a amené à quelques disputes. Elles se terminaient constamment de façon identique : les sentiments devenaient trop forts pour Tina, elle se posait mille et une questions. Ainsi, elle partait s'isoler en pleurs dans sa bibliothèque. Quant à Nolan, il se rendait à l'aérodrome pour se vider la tête. Par la suite, ils finissaient forcément par se rejoindre d'une manière ou d'une autre en s'excusant pour leur comportement excessif.
Actuellement, il la prend dans ses bras, déposant un baiser sur le haut de son crâne. Elle s'abreuve de sa chaleur, frissonnante et submergée par ses émotions. Elle a beau passer son temps à réfléchir, elle n'a jamais douté du lien qui la relie à lui.
Finalement, l'aviateur est parvenu à l'apprivoiser. Maintenant, elle ne peut plus se détacher de sa présence tant elle s'est ouverte. D'un autre côté, les plaies de son mari se referment progressivement jusqu'à devenir des souvenirs amers et effacer la souffrance continue.
Dehors, l'orage se calme, laissant place à une accalmie reposante. Les nuages gris filtrent la lumière du soleil. Au loin, la falaise majestueuse se dessine. Les deux âmes meurtries décident de s'y rendre pataugeant dans la boue. Main dans la main, ils croisent un troupeau de moutons protégés derrière un petit muret en pierre. Ils progressent au rythme de l'Irlandais, lui permettant d'avancer comme il le peut. Au bout de quelques minutes, ils atteignent la plate-forme remplie de verdure. En bas, la mer s'abat sur la roche avec une violence bruyante. Un peu plus loin, de la musique celtique émane d'une habitation. Manifestement, un groupe répète leurs morceaux.
Nolan se souvient de ce jour où sa bien-aimée avait souhaité danser avec lui. Il n'avait pas pu répondre à sa demande du fait de son fauteuil qui le suivait partout. Aujourd'hui, en décelant le sourire sur les lèvres de sa compagne, il avance vers elle.
— Tu m'accompagnes ? la questionne-t-il en lui tendant sa main.
Surprise, elle y glisse ses doigts fins, bientôt recouverts par la paume forte de No'. Sur ce bout de terre, il lui montre les pas de base, dont il se souvient lointainement. Tous les deux maladroits, ils finissent par trouver leur tempo.
Leur quotidien alterne entre ces moments heureux et d'autres, plus compliqués. Malgré tout, ils n'ont pas le souhait de fonder une famille. Ils ont tant peiné à trouver leur équilibre qu'ils estiment user suffisamment de force pour se soutenir, autant l'autre qu'eux-mêmes.
De ses prunelles grises, elle admire tout ce que ressent Nolan et se sent comblée, choyée. Aimée.
Son cœur rustre reçoit son amour, apaisé.
Ils ont tant attendu, tant désespéré qu'ils se demandent souvent s'il s'agit de la vérité ou bien s'ils vont se réveiller seuls. Lui, toujours avec son fauteuil. Elle, constamment incomprise.
Soudainement, elle arrête leur danse cadencée pour se blottir contre son torse, le serrant de toutes ses forces. Bientôt entourée par ses bras, elle étouffe ce soupir de soulagement. Celui résonnant avec la certitude d'être aimée pour ce qu'elle est et d'aimer de toute son âme. Le jeune homme a su donner un sens à tous ces sentiments qui naissaient les uns après les autres dans son cœur. À présent, il les protège tous les jours afin qu'ils perdurent le plus longtemps possible.
Depuis la terrasse de la maison, Nyle observe ce couple, un sourire aux lèvres. Derrière lui, Dahey s'amuse avec ses lunettes d'aviateur. Eryn discute avec Owain et Katelinn. Aban s'avance discrètement. Ensemble, ils attendent leurs amis, leur famille afin de fêter leur retour.
Un arc-en-ciel se forme au-dessus de Tina et Nolan, preuve qu'après l'orage vient toujours l'astre du jour.
___________________
Bonjour à tous !
C'est ici que se clôture l'histoire de Tina et Nolan. J'espère sincèrement qu'elle vous aura plu et j'ai hâte d'avoir vos retours sur tous ces chapitres :)
Comme d'habitude : quels sont les points négatifs?
Positifs?
Il y a eu moins de personnages secondaires puisque Nolan et Tina sont de nature plutôt solitaire. De plus, l'alternance entre les deux points de vue m'a permis de les développer un peu plus que d'habitude.
En tous cas, merci à vous d'avoir lu cette histoire, de me suivre encore (certaines depuis des années !). C'est grâce à vous que tous ces personnages ont pu voir le jour. Merci à d'avoir corrigé mes fautes et supporté mes doutes ....
Actuellement, je n'ai pas d'inspiration pour une autre histoire. Mais cela viendra peut-être ! Surtout que je suis sur un nouveau projet. Je ne vous en dis pas plus, restez connectées ;)
Je vous souhaite le meilleur en attendant la naissance de prochains personnages, vous allez me manquer !...
Fantine :*
NoemieDvl
VOUS LISEZ
Zébrés
RomanceTourmentés par les aléas de la vie, ils cherchent désespérément des réponses. Lui, rejette toutes les personnes qui tentent de l'approcher. Malgré la présence de son frère, il doute de pouvoir reprendre le dessus un jour. Elle, se méfie de tout mais...