30 ; Ne joue pas à ça

1.1K 146 25
                                    

Plusieurs semaines plus tard

Tina

Alors que j'arpente le chemin menant à notre logement, l'appréhension m'étreint à nouveau. Mon idée est mise en place, j'espère sincèrement que Nolan réagira bien. J'aimerais qu'il prenne conscience de la réalité, qu'il puisse aller de l'avant. En même temps, cela risque de raviver certains de ses souvenirs.

Nous trouvant actuellement au Pérou, je suis allée faire une randonnée au Machu Picchu pendant qu'il se reposait dans une cabane que nous louons depuis quelques jours. Finalement, il m'a convaincue de visiter certains lieux même s'il ne pouvait pas me suivre. J'ai accepté, à une seule condition : que j'en choisisse uniquement un par pays en emportant son appareil photo afin de tout lui montrer le soir-même.

D'un geste fébrile, je pousse la porte de notre maison éphémère. J'appelle son prénom, annonçant ma présence. N'obtenant aucune réponse, je dépose mes affaires sur le buffet de l'entrée puis m'avance en direction de la terrasse. De cette façon, je discerne une chevelure bouclée installée devant la forêt. M'asseyant à même le sol à ses côtés, je torture inconsciemment mes doigts. Par conséquent, je les cache sous mes cuisses, mine de rien.

— Alors ? me questionne-t-il en souriant.

— Magnifique, susurré-je. J'ai terminé ta carte mémoire.

— J'enverrai tout à mon frère ce soir, annonce-t-il d'un ton léger.

Je réprime un soupir en me mordant les lèvres. Suis-je en train de commettre une erreur ou bien une bonne action ? Tout n'est prévu que pour demain. Seulement, il se rendra compte de mon trouble bien avant. Alors, je préfère tourner autour du pot, sans lui mentir pour autant.

— Je t'ai préparé une surprise, je déclare précautionneusement.

Haussant les sourcils, il me dévisage. Il penche légèrement la tête, suspicieux.

— De quel ordre ?

— Du genre « secret ».

— Tina, je n'aime pas ça, me prévient-il, subitement inquiet.

— Trop tard, rétorqué-je.

À présent, je le connais depuis plusieurs mois. J'ai appris à le cerner, à deviner lorsque quelque chose ne tourne pas rond. En ce moment, il tergiverse beaucoup sur cette fameuse question de la prothèse. J'espère sincèrement parvenir à le faire changer d'avis. J'ai le soutien de Nyle à ce propos, il attend impatiemment mon retour sur la situation.

Il ne faut pas que l'Irlandais se doute de quoi que ce soit cette nuit, autrement il refusera de m'accompagner demain. Je profiterai des images de ma journée pour lui changer les idées.

En les apercevant dans le ciel tout à l'heure, cela a sonné comme une évidence en moi. Peut-être que ceci déclenchera une réflexion nouvelle dans l'esprit de Nolan. J'attends beaucoup de cette expérience qui peut tout changer...

* * *

J'en étais sûre. Une expression mi-figue mi-raisin étire ses traits : entre la colère et le doute. Crispé sur son fauteuil, il me regarde durement.

— J'ai songé que tu serais content, j'amorce prudemment.

Face à nous, un immense ballon prend de la hauteur. Des rayures colorées le parsèment, si bien qu'il ressemble à un zèbre.

— Content, répète-t-il d'une voix blanche.

J'acquiesce, le cœur battant la chamade. Un champ vide nous entoure, puis des montagnes péruviennes apparaissent au loin.

ZébrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant