"Je suppose que tu as déjà rencontré Chase?"
La seule évocation de ce nom me fait frissonner. J'acquiesce en silence.
"Ouais... je m'excuse pour lui... il n'est pas vraiment douée en matière de sensibilité."
Ian se laisse lourdement tomber sur le couvre-lit, reposant sa tête sur ses bras. Je croise les miens.
-Ash n'est pas méchant tu sais. N'en ai pas peur. Il sait juste s'affirmer, et la plupart du temps il reste silencieux. Polly ne m'a jamais dit de mal sur lui en tout cas, m'informe-t-il.
Je tend l'oreille. Polly était donc l'ancienne esclave de sang, la dernière pupille, comme ils aiment nous appeler. Et c'est donc elle qui est morte...
-Qu'est-ce-qui est arrivé à Polly?
Ian se tend imperceptiblement. Je jugerai que ses yeux se sont assombris.
-Polly... est morte, tu t'en doutes. Un cambriolage qui a tourné au désastre. Nous n'aimons pas trop en parler avec Ash, ajoute-t-il en baissant la voix. Elle n'avait beau être qu'une pupille, elle avait quand même une place affective importante dans nos... coeurs.
Il se tourne vers moi et je culpabilise de lui avoir posé une question aussi personnelle et directe.
-Tu lui ressembles un peu d'ailleurs... c'est ça, vous avez le même petit nez en trompette.
Je le vois qui se rapproche de plus en plus de moi, qui suis restée au bord du lit. Ma respiration se bloque légèrement, et je décide qu'il est temps de le laisser un peu seul. Je me lève rapidement, et me rapproche de la porte.
-Ian... merci. Et désolée pour Claudia, ce n'était vraiment pas sa faute. Cela ne se reproduira plus, promis.
Il m'adresse un pauvre sourire, et attrape un livre sur la table de chevet. Je m'esquive discrètement dans le couloir, et continue ma visite de cette aile inexplorée du manoir.
Me laissant guider par mes pas, je remarque une petite cavité dans le mur longeant la chambre de Ian. Intriguée, j'appose une légère pression au panneau de bois qui recouvre cette partie du mur, et découvre avec surprise qu'il coulisse pour me laisser entrer dans une pièce secrète.
Il s'agit d'une deuxième bibliothèque plus ancienne, et pas du tout rénovée. Les étagères croulent littéralement sous des centaines de livres poussiéreux et menacent de tout laisser tomber à chaque seconde qui passe. Il n'y a qu'une seule table dans toute la pièce, recouverte de livres aux pages jaunies et gondolées par l'humidité. Je m'approche doucement. Le parquet craque, et j'ai peur de passer à travers. Il y a une note en papier sur la table. Elle est elle aussi à moitié effacée par l'eau, comme si un tsunami était passé à travers toute la pièce.
" etai e"
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que cela aurait pu signifier. Alors que je réfléchis au sens de ces lettres, j'entend du bruit à l'extérieur. Je me réfugie à temps derrière un pan de rideau abandonné, et une ombre se profile devant la lumière du panneau. Je retiens mon souffle. Les vampires ont l'ouïe très fine. Et ils connaissent probablement ce lieu. Que diraient-ils s'ils me voyaient la?
Le bruit disparaît cependant bien rapidement, et je suppose que ce n'est qu'une simple servante. Je m'assois, soulagée, le souffle court. Cependant, lorsque je lève les yeux, j'aperçois quelque chose d'encore plus intriguant que le lieu en lui-même. Il y a un trou dans le mur. Juste assez grand pour que l'on puisse jeter un coup d'oeil à la pièce adjacente. Une chambre sombre, et vide. J'ai la chair de poule.
Je m'éloigne légèrement et bute sur un livre, à l'écart des autres. C'est le seul qui a l'air en bon état. Il est recouvert d'une toile rêche et noire qui appartenait surement à la robe d'une servante, et est entièrement manuscrit. Il doit bien faire 800 pages. Est-ce l'un des frères qui a écrit cela? Je ne pense pas. L'écriture est trop maladroite. Je voudrais bien l'emporter au dehors avec moi, mais mes vêtements ne me permettent pas de cacher un pavé. Je soupire et le repose au sol. C'est l'heure de manger de toute façon. Je repasserai plus tard.
Les vampires ont pour habitude de manger, juste par plaisir du goût de la nourriture humaine. Voilà pourquoi, ce soir, nous sommes tous les quatre réunis autour de la même table. Le silence est parfois rompu par le crissement disgracieux des fourchettes, jusqu'à ce que Chase prenne la parole.
"J'ai entendu du bruit près de vos chambres, mes frères. Je pense qu'il y a la une cavité creuse. Nous devrions la boucher... ce serait bête que quelque chose de mauvais arrive à notre pupille toute neuve..."
Je me retiens de lui faire la grimace. Ash se fige dans son geste et lance un regard furtif à Ian, qui hausse discrètement les épaules. Ils arrêtent leur petit manège en voyant que je les observe. Je sais que Chase parle de la bibliothèque secrète. Et d'ailleurs, j'irais même jusqu'à penser que lui et les servantes sont les seuls à ne pas en connaître l'existence dans cette maison.
Je déglutis, et personne ne répond. Chase finit par hausser les épaules d'un air contrarié, et décide de se taire. Sage décision.
VOUS LISEZ
Mean Vampires
VampiroSoul vit depuis toujours en temps qu'esclave de sang dans le manoir de la famille Esther. Mais lorsqu'elle est mutée chez les Adens, elle se rend compte que les relations avec les vampires sont bien différentes que ce qu'elle pensait.... Que faire...