Chase est un monstre. Voilà la pensée que je ne peux réprimer depuis maintenant deux jours. Je n'ai peur que d'une chose, le croiser. Le pire dans cet endroit est peut-être la solitude, je ne fais plus rien de mes jours à part déambuler comme un fantôme dans les longs couloir du manoir. J'ai déjà rencontré Ian trois fois sur mon chemin, et il ne me fait rien à part me lancer des regards noirs. Je ne sais pas ce que je lui ai fait. Et à vrai dire, cela me dérange. Si je dois passer le reste de ma vie avec ses individus, je préfère autant être en bons termes avec eux.
En me baladant vers la bibliothèque, je repense à ma pauvre Merry. Elle me manque! J'aurais du la supplier de ne pas les laisser m'emmener. Et maintenant je suis piégé ici à vie. Je suis perdue dans mes noires contemplations lorsque je heurte violemment le corps d'un autre personne. Je cligne brutalement des yeux, surprise. J'ai la tête qui tourne mais en soi je n'ai rien. Une jeune fille se trouve en face de moi, à terre, tout aussi éberluée que moi. Elle semble furieuse, et je remarque alors le plateau renversé à ses pieds.
-Désolée! Je n'ai pas fait attention, je ne savais même pas qu'il y avait d'autres humains ici...
La servant se lève et essuie son tablier rapidement.
-C'est sûr que vous, les esclaves de sang, vous vous foutez bien des servantes qui lavent tout pour vous!
J'ignore sa remarque acerbe, et vois alors les nombreuses cicatrices de morsures sur son cou et ses poignets.
-Ce sont les vampires qui t'ont fait... ça..?
Elle bombe la poitrine, visiblement fière.
-Je suis la servante personnelle de M.Ian, Claudia, et pour ta gouverne cela faisait des semaines qu'il attendait une nouvelle esclave de sang. Il fallait bien qu'il se nourrisse... de toute façon, même si mon sang n'est pas de la qualité du tien, il a été assez humble pour me boire sans rechigner... il est vraiment parfait.
Je grimace. Après la démonstration de force de Ian dès le premier soir, je ne partage pas vraiment le point de vue de la jeune fille.
-Enfin bref... tu finiras sûrement comme la dernière pupille ici, Polly.... elle n'a pas vraiment tenu longtemps si tu vois ce que je veux dire...
Claudia fait le signe d'un gorge tranchée avec son index, et je frissonne. Est-ce cela qui m'attend aussi?
Mais avant que j'aie le temps de lui poser davantage de questions, elle ramasse son plateau et se dirige vers une direction que je n'ai pas encore explorée, comme si elle voulait m'éviter à tout prix.
"Attends!"
Seulement voilà, elle ne m'écoute pas et je manque bientôt de la perdre de vue. Elle reste sourde à mes appels et je suis quasiment sûre qu'elle m'ignore délibérément.
Elle finit par s'arrêter devant une porte, et je m'appuie sur une rampe en marbre, épuisée. Claudia respire un grand coup, et m'aperçoit enfin.
- Tu m'as suivie! Sale garce je pensais que tu lâcherais l'affaire mais t'es une sacrée coriace hein... Pars avant que mon maître ne te voie! Tu n'as rien à faire ici, et je ne veux pas me faire punir à ta place!
-Même pas en rêve, pas avant que tu n'apportes des réponses à mes quest...
La porte s'ouvre.
"A qui parles-tu, Claudia?"
Claudia baisse la tête, rougit soudainement et bafouille, tandis que je retiens ma respiration, ne sachant quoi faire d'autre. La tête de Ian finit par surgir de l'encadrement de la porte, et il fronce les sourcils en m'apercevant.
"Entrez", finit-il par murmurer à notre attention.
Curieuse, je suis Claudia qui m'adresse un regard chargé de haine en entrant de la pièce. Etonnemment, la chambre de Ian est beaucoup plus petite que la mienne. Elle contient tout de même un lit deux places, un petit bureau et une armoire en acajou, mais il n'y a pas de table ou de bibliothèque comme dans la mienne.
-Eh Claudia, que fait-elle là?
L'intéressée se recroqueville, soudainement muette. Je touche avec admiration les bibelots de cristal bleu dont est orné le bureau du vampire.
- Claudiaaa. Je déteste quand tu fais ça.
Je me retourne, et aie le temps de voir Ian soulever violemment le menton de sa servante pour la forcer à le regarder dans les yeux. Ses ongles semblent s'enfoncer dans sa peau, et je refuse de supporter ce spectacle plus longtemps.
- Arrête! C'est moi qui l'ai suivie! Elle a essayé de m'en empêcher, mais je ne l'ai pas écoutée... elle n'y est pour rien.
Ian lâche brutalement le visage de Claudia, qui se masse lentement la mâchoire, les yeux écarquillés et le souffle court. Ian lui indique de partir en un signe de main, et je me retrouve bientôt seule avec lui. Je déglutit.
- Curieuse petite pupille que voilà... je hais la curiosité. C'est le plus vicieux des défauts.
Je plisse les yeux.
-Je pense personnellement que brutaliser les gens avant de les écouter est un tout aussi gros défaut... Si je ne me trompe pas, c'est déjà arrivé deux fois en ma présence en moins d'une semaine, non?
Je suis choquée par ma propre audacité, mais n'est-ce-pas la vérité? Il semble déjà me haïr toute façon.
Ian gronde.Je suis courageuse tout à coup. Il attrape mes poignets et me plaque au mur. Je le défie du regard. Qu'il me morde si il veut. Je ne vivrai pas un vie de soumission à leurs côtés.
Finalement, il les lâche et s'assoit sur le lit. Il soupire.
VOUS LISEZ
Mean Vampires
VampireSoul vit depuis toujours en temps qu'esclave de sang dans le manoir de la famille Esther. Mais lorsqu'elle est mutée chez les Adens, elle se rend compte que les relations avec les vampires sont bien différentes que ce qu'elle pensait.... Que faire...