Je suis dans une pièce entièrement peinte en rouge sang. Il n'y a ni portes, ni fenêtres. J'entends un bébé pleurer. Mon bébé. Je me lève, essaye de rejoindre mon fils, mais rien n'y fait. Je ne peux pas sortir. L'angoisse me gagne, mais je remarque alors que... je suis toujours enceinte. Pourtant, je reconnais parfaitement les pleurs de mon enfant, je dois le voir, il est forcément ici.
Je suis confuse. Une douleur m'atteint, au ventre, brutalement. Je regarde, et je suis nue tout à coup. J'ai de plus en plus mal, c'est insoutenable. Quelque chose essaye de sortir de mon ventre, qui se gonfle de plus en plus. Je vais éclater d'une minute à l'autre, je n'ai plus rien d'humain à ce stade... les pleurs martèlent mon esprit, je souffre le martyr.
Je hurle...et me réveille en sueur. Je regarde aussitôt mon ventre, qui, heureusement, a la taille raisonnable du ventre de n'importe quelle femme enceinte de 6 mois.
- Tout va bien?
Je me retourne, paniquée. C'est Ian, qui me fixe comme si j'étais un extraterrestre.
- Oui, oui, je réponds. J'ai fait un horrible cauchemar...
Il me sourit, passe son bras autour de ma taille autrefois fine. Il me ramène à ses côtés, me rend ma place de petite cuillère, et cale sa tête dans ma nuque. Dans cette position, avec son corps collé au mien, je me sens mieux.
- Ne t'inquiète pas, murmure-t-il, maintenant que je suis là, il ne peut rien t'arriver.
Je frissonne, émoustillée par notre proximité. Sa voix grave me fait toujours autant d'effet. Ian le sent, et mordille la peau de mon cou pour me taquiner, tout en sachant à quel point cet zone est sensible. Je me mords la lèvre. Comment s'en lasser? Sa main se glisse sur mon ventre rebondit, et je ne peux m'empêcher de repenser à mon cauchemar.
Tout va bien se passer.
J'essaye de m'en persuader, mais ne peux ignorer l'inquiétude sourde qui est logée dans mon coeur depuis que je suis enceinte. Ce bébé est-il une bénédiction, ou une malédiction? Je l'aime déjà, mais qu'en sera-t-il de Ian? Et comment puis-je mener cette grossesse particulière, si jeune, si inexpérimentée? Serais-je une bonne mère?
Depuis que nous sommes rentrés, il y a déjà deux mois, notre quotidien a bien changé. La vie est belle, et nous passons tout notre temps ensemble, Ian et moi. Nos retrouvailles ont été très... physiques. Désormais, nous séparer semble inimaginable. Toutes nos querelles, tous nos doutes ont été effacés par l'arrivé de ce petit être. Nous avons tout bonnement réalisé que nous ne pouvions pas vivre l'un sans l'autre. Le grand chalet vide et austère ou Ian logeait est devenu notre petit nid d'amour, ou seuls les fleurs et les espérances semblent fleurir. Par mesure de précaution, nous n'avons aussi gardé qu'une servante, la plus fidèle et la plus douce, Jane.
Je me tourne vers le vampire, qui ne dort évidemment pas. Il me sourit, et mes problèmes semblent s'envoler. Lorsque ses lèvres se posent sur les miennes, j'ai véritablement l'impression d'être au paradis. Sous sa main, un petit coup de pied nous indique que quelqu'un d'autre est bien présent, et bien en forme. Mon instinct me dit qu'il s'agira d'un petit garçon. Nos doigts s'entremêlent, et la menace de Chase semble n'avoir jamais existé. Rassurée par les bras de mon bien-aimé, je somnole, et sombre dans un demi-sommeil plaisant.
*******
BAM BAM BAM!
Je sursaute, une fois de plus réveillée. La nuit est plus noire que tout à l'heure, et le ciel n'est qu'une immense tâche d'encre noire. On tambourine à la porte.
BAM BAM BAM!
Je ne suis pas à l'aise. A mes côtés, il n'y a plus de Ian. Des frissons incontrôlables m'envahissent. Qui peut bien nous déranger à une heure si tardive? Le doute m'envahit aussitôt. Je me rends compte que finalement, la menace de Chase n'est pas si lointaine que cela. Et où est donc passé Ian?
Je quitte laborieusement ma chambre, effrayée. La nuit assombrit les couloirs, et chaque ombre me semble être une silhouette menaçante, prête à me sauter dessus. Ian n'était pas si loin que cela, il est à quelques mètres, juste derrière la porte d'entrée. L'atmosphère a bien changé. Je me faufile doucement derrière lui, et attrape son bras, à la recherche d'un contact rassurant. Dehors, on n'entend plus rien depuis quelques minutes, comme si l'étranger faisait monter le suspense. Au bout de quelques secondes d'attente supplémentaires, nous entendons finalement une voix de l'autre côté de la porte.
"S'il vous plaît, laissez-moi entrer! Je sais que les choses ne se sont pas toujours bien passées entre nous, mais... j'ai besoin d'aide, et vite"
Nous échangeons un regard surpris. Cette voix, nous la reconnaissons. Et cette voix n'a rien à faire sur le seuil de notre porte à une heure si tardive. Ian entrouvre le porte, et nous faisons face...
à Claudia.
Ses yeux reflètent une souffrance manifeste, et elle est comme pliée en deux. Elle se tient à la porte, haletante, et semble vraiment désespérée. Elle porte une sorte de long manteau informe et gris qui la recouvre entièrement, et n'a plus rien de la belle créature blonde qu'elle était autrefois.
- Par pitié... je ne vous veux aucun mal, je vous le jure! S'écrie-t-elle.
Les yeux de Ian ne sont que deux fentes, et il me paraît furieux. Après tout ce qu'à fait Claudia, je le comprends.
- Nous n'avons aucune raison de t'aider, Claudia, annonce-t-il, la main déjà sur la poignée. Il compte déjà lui claquer la porte au nez.
Les yeux de l'intéressée s'écarquillent lorsqu'elle voit qu'elle s'apprête à être rejetée. D'un mouvement brusque, elle se débarrasse de son immonde cape, qui tombe mollement au sol.
Désormais, c'est Ian et moi qui la fixons avec des yeux grands ouverts. Ce que la jeune hybride a révélé, sous sa couche de vêtements, est assez familier pour nous, mais inattendu.
Tremblotante dans sa tunique ensanglantée, Claudia nous expose son ventre rond, un ventre de femme enceinte, qu'elle tient d'une main crispée. D'une voix déformée par la douleur, elle nous annonce les faits:
- Je suis en train d'accoucher...
VOUS LISEZ
Mean Vampires
VampireSoul vit depuis toujours en temps qu'esclave de sang dans le manoir de la famille Esther. Mais lorsqu'elle est mutée chez les Adens, elle se rend compte que les relations avec les vampires sont bien différentes que ce qu'elle pensait.... Que faire...