Lorsque Soul se réveille, elle me regarde comme si elle avait en face d'elle un revenant. Allongée dans son petit lit, elle semble requinquée, et ses joues sont roses et rebondies.- Je... suis vivante..? Me demande-t-elle innocemment.
Je lui souris de toutes mes dents. Je ne suis pas le genre de vampire qui laisse mourir dans ses bras l'amour de sa vie.
Ses sourcils se froncent, et elle contemple ses mains, sa peau.
- Tu ne m'as pas transformé, j'espère.
Je m'approche d'elle, effleure son épaule.
- Loin de la, ma princesse. Nous t'avons administré le produit le plus rare possible. L'ambroisie la plus pure. Le remède suprême.
Ses yeux s'écarquillent, et elle ouvre légèrement la bouche. Elle est magnifique. Je poursuis, pour ne pas qu'elle n'ait le temps de me poser des questions.
- Du sang de vampire. Et pas le sang de n'importe quel vampire. Celui du plus grand vampire. Tu as été sauvée grâce au sang de Saintclair, noble guerrier, empereur, et créateur de notre civilisation.
On dirait que les yeux de Soul vont sauter hors de leurs orbites. Il est vrai que ce produit est littéralement le plus rare de tout le pays, mais y a-t-il de quoi être aussi surprise? Elle ne pense tout de même pas que j'allais autoriser sa mort, si?
Soul bredouille.
- Ce- ce... n'est pas possible Ian, t- tu mens enfin je-
Je soupire. Cette humaine ne me croit elle pas capable de remuer ciel et terre pour elle? J'essaye de la calmer, de lui faire réaliser que tout va bien, que l'important est qu'elle soit vivante, avec moi.
- Ecoute Soul, tu n'as pas à-
Soudain, elle porte sa main à ses lèvres, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose de très important. Elle me coupe la parole, et crie presque.
- Comment va le bébé!?
Je me fige.
Le bébé?
Soul aussi vient de se rendre compte de ce qu'elle vient de dire. Son visage s'empourpre, et elle affiche un petit sourire gêné. La revoilà qui bredouille.
- Enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire, il n'y a pas de bébé. Qui a parlé d'un bébé? C'est sûrement une hallucination, quelque chose qui arrive lorsqu'on frôle la mort. Pas. De. Bébé.
Je m'approche doucement. Mon esprit reste figé sur ces deux mots.
Le bébé?
Soul sait que je sais. Elle croise ses mains sur son ventre, camouflé par sa chemise de nuit, et avoue tout. Je suis toujours dans un état proche due l'évanouissement.
- D'accord, d'accord, je suis enceinte. De toi, évidemment. Je ne voulais pas que tu le saches, je ne voulais pas que nous soyons en danger, ni toi, ni moi, ni lui, avoue-t-elle.
Lui?
J'ai du mal à croire ce que j'entendre. Je suis littéralement en état de choc. Je tends une main désespérée vers elle, comme si elle était une bouée de sauvetage, un moyen de survie. Elle l'attrape, me sourit tendrement, et la place sur son ventre légèrement rebondi, sous son vêtement blanc.
Je sens la vie sous la peau. Je sens un cœur battre.
- Mais ce n'est pas possible, je murmure. C'est un être vivant. Cela ne peut pas venir de moi, je ne suis qu'un monstre sanguinaire Soul. Je suis mort.
Son sourire s'élargit.
-Bien sûr que non, tu n'es pas un monstre. Tu vois bien que tu as crée la vie, idiot!
Je passe ma main sur ce ventre chaud.
Soul est enceinte de toi. Soul porte ton enfant. Tu vas être père, abruti. Père!
J'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Ma belle humaine, presque complétement rétablie, se lève, attrape mon visage, m'embrasse sur le front.
- Ce bébé est tout ce qu'il y a de plus humain, m'assure-t-elle. Il ne se nourrit pas de sang, commence à gesticuler, et je pense que ça sera un garçon, aussi mignon que son père.
Je réalise ce que cela signifie. Je nous vois, au coin du feu tous les trois, ensemble. Je nous imagine peindre, chasser, écrire. Je vais être père.
J'attrape Soul, et la fait tourner. Elle rit avec légèreté. Au final, je la serre dans mes bras. La menace de Chase reste dans un coin de ma tête, mais je ne peux me résoudre à songer à lui dans un moment pareil. Comme toujours, la chaleur corporelle de Soul me fait oublier tous mes soucis.
Je glisse un doigt sous le menton de l'humaine, et ses yeux se focalisent sur moi.
- Je ne te laisserai plus partir maintenant, lui dis-je. J'ai fait l'erreur de me séparer de toi, mais apparemment un nouveau venu s'est ajouté à l'équation... je n'aurais jamais du penser qu'il était possible que nous vivions loin l'un de l'autre, Soul.
Un sourire illumine son visage. Elle n'a plus rien de la chétive créature de la veille. C'est une jeune femme en pleine forme, qui se dresse en face de moi. Je repense aux soins que l'on a du lui apporter. Heureusement qu'elle ne m'a posé plus de questions sur son remède; elle n'avait pas besoin de savoir la somme d'argent que m'avait coûté cette fiole de sang. Soudain, je sens le doute s'insinuer en moi. Que Soul ait ingéré le sang, en tant qu'humaine, cela ne pose pas de problème. Que notre bébé, à moitié vampire, ait aussi consommé le sang du représentant de notre race le plus puissant ne me semble pas sans conséquences...
Et d'ailleurs, à quoi peut bien ressembler le croisement entre un vampire et une humaine? Je sais déjà que les vampires de sang purs, descendants de Sainclair comme moi, peuvent enfanter, se reproduire. C'est d'ailleurs comme ceci que je suis né, de deux parents vampires. Je sais aussi que les hybrides, comme Claudia, peuvent se reproduire, mais seulement avec les sang purs. Les vampires nés de ce croisement sont rares, particuliers.
Mais un vampire et une humaine? C'est du jamais vu. Je ne suis même pas sûr qu'un fœtus de ce type soit viable. Je ne suis même pas sûr que Soul pourra vraiment mener à bien cette grossesse. Les esclaves ne sont pas censées tomber enceintes de leurs maîtres. Je soupire. Les perspectives d'avenir semblent bien tristes désormais.
Soul remarque que mon humeur semble morose. Doucement, elle s'approche, d'une démarche souple de panthère.
- Tu t'inquiètes, toi aussi, murmure-t-elle, à voix basse.
Je m'assois, hoche la tête. Evidemment. Elle a du se poser toutes ces questions avant moi. Silencieuse, elle tord ses doigts, regarde par la fenêtre d'un air distrait, déambule.
Finalement, elle s'approche de moi. Ses mains se posent sur ma tête, l'attirent sur son ventre. Nous restons dans cette position quelques temps, apaisés.
Il y a bien un cœur qui bat là-dedans.
VOUS LISEZ
Mean Vampires
VampiriSoul vit depuis toujours en temps qu'esclave de sang dans le manoir de la famille Esther. Mais lorsqu'elle est mutée chez les Adens, elle se rend compte que les relations avec les vampires sont bien différentes que ce qu'elle pensait.... Que faire...