Lorsque je sors des toilettes, la musique passe du slow à la valse. Je sais que Ian me déteste désormais, mais c'est le seul à pouvoir garantir ma sécurité, et si mes doutes sont fondés alors je dois à tout prix lui dire ce que je sais.Je m'avance vers la piste. Je le vois au loin, danser avec Fay. Tant pis, il faut que je traverse la nuée de danseurs. Au moment ou je pose un pied sur la piste, une main s'empare de la mienne et m'entraîne dans la mêlée. C'est une chance que je sache bien valser, car je n'aurais pas pu tenir ce rythme sinon. Je remercie silencieusement Merry de m'avoir sensibilisé aux arts de ce monde.
Le danseur mystérieux n'est autre que Peter, revenant à la charge encore une fois. Je suis irritée.
- Ne vas-tu pas me laisser tranquille? Dis-je alors qu'il me fait tournoyer.
- Soul... reviens-moi... je pourrais convaincre mon maître de t'acheter, nous pourrions nous retrouver, et qui sait, fonder une famille?
Je ris.
- C'est la dernière chose que je désire Peter. Alors maintenant, s'il te plaît, laisse-moi j'ai quelque chose à faire.
Peter râle, et je vois bien qu'il compte me relâcher. Seulement voilà, une autre main se cale sur ma taille et m'entraîne sur la piste. Cette fois-ci, l'heure n'est pas à la gentille réprimande. J'ouvre de grands yeux et manque de m'écrouler en reconnaissant celui qui me fait désormais danser. Il me tient fermement, et ses yeux azurs me font l'effet d'aiguilles que l'on planterait profondément sous ma peau.
Chase.
Je lance un regard à Ian, qui ne regarde toujours pas en ma direction. Mes pires craintes se sont réalisées.
- Tu es censé être mort, je murmure.
Chase a un sourire en coin. Je sais qu'il aime cette situation.
- Je sais très bien feindre la mort, princesse. Je n'allais pas te laisser m'échapper comme ça. Je veux quelque chose de nouveau avec toi, je ne veux plus te faire de mal.
Malgré ma peur, j'ai presque envie de rire. Depuis quand le chat essaye-t-il de sympathiser avec la souris?
- Tu m'as torturé pendant un mois connard, et je ne pourrais jamais te le pardonner. Je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais tu n'auras rien.
C'est agressif, mais je ne peux pas m'en empêcher. La terreur a laissé place à une violente rage. Chase soupire.
- Soul, je te veux juste pour moi. Je veux prendre soin de toi, et t'offrir ce que tu mérites. Je me suis malheureusement rendue compte un peu tard que tu n'étais pas une simple proie avec laquelle je pouvais jouer comme bon me semble. Je crois que... je t'aime.
Je me fige. Chase et l'amour? Voilà deux choses qui me semblent bien incompatibles. Je voudrais ne pas le croire, mais je vois dans son regard qu'il ne ment pas. Avant que je puisse esquisser un début de réponse, une nouvelle main se cale contre ma hanche et m'entraîne dans la danse. C'est Ian. Ses yeux lancent des éclairs. Je jette un coup d'œil derrière lui et vois Fay, désorientée, assise sur un siège.
- Il ne t'a rien fait?
Je suis surprise. Il a soudainement l'air de s'inquiéter pour moi. Je suppose qu'il n'a rien entendu de notre échange. Malgré son ouïe surdéveloppée de vampire, le bal reste un endroit trop bruyant.
- Non. Nous discutions. Mais pourquoi ça t'intéresse tout à coup?
Je peux voir Chase, qui a une nouvelle partenaire. Il ne détache pourtant pas ses yeux des miens. Ian esquive ma question.
- Je pensais l'avoir tué. Je suis vraiment désolé Soul, murmure-t-il. Je ne voulais pas que tu aies à le revoir.
Je commence à être vraiment en colère.
- Vous commencez vraiment à me rendre folle, vous les vampires. Je ne sais jamais ce que vous voulez. Est-ce-que vous m'aimez, est-ce-que vous me détestez? Comment savoir lorsque vous avez des comportements aussi ambigus?
Ian me dévisage.
- Tu ne penses pas que toi aussi tu as un comportement ambigu Soul? Si je t'évite, ce n'est pas par méchanceté. Je ne pourrais jamais te haïr. C'est simplement parce que d'après tes dires nous ne sommes pas... eh bien comment dire... sur la même longueur d'onde.
J'ai les larmes aux yeux. Il faut que je lui dise.
- Ian... je t'ai menti. Il faut que tu comprennes que je suis une humaine, que tu es un vampire, que c'est impossible.
Il me fait tourner sur moi-même, et me rattrape, en me serrant un peu plus fort dans des bras. Une lueur d'espoir brille dans ses yeux. Je ne l'ai pas du tout découragé, au contraire.
- Écoute moi ma belle. Nous reparlerons de ça plus tard, ne t'inquiète pas, me chuchote-t-il dans l'oreille. Notre priorité, c'est Chase.
Je pose mes mains sur son visage, et caresse sa joue. Il me tient par la taille, et il y a tellement de proximité entre nous que nous pourrions nous embrasser.... il m'entraîne hors de la piste de danse avant que je puisse exploiter cette possibilité.
Chase a disparu. Fay se faufile jusqu'à Ian. Elle a suivi notre échange, et a l'air plutôt irritée. Je ne sais pas ce qu'ils disent, mais elle finit par partir, les larmes aux yeux. Pour l'instant, je suis plus préoccupée par Chase que par la belle vampiresse.
- Sortons d'ici, me propose Ian.
Il prend ma main et je frissonne.
Il m'emmène hors du bal, devant l'entrée. Il appelle un taxi, qui nous ramène jusqu'à l'hôtel. En arrivant devant la porte, nous comprenons que les choses vont encore se compliquer. Chase est là.
VOUS LISEZ
Mean Vampires
VampireSoul vit depuis toujours en temps qu'esclave de sang dans le manoir de la famille Esther. Mais lorsqu'elle est mutée chez les Adens, elle se rend compte que les relations avec les vampires sont bien différentes que ce qu'elle pensait.... Que faire...