17 (Ian)

1.8K 116 9
                                    

J'entends les cris de Soul.

Après sa disparition au beau milieu de la nuit, je l'avais cherché partout. Je savais que Chase était responsable, je savais que si je ne la retrouvais pas le plus vite possible, il la détruirait. Pendant un mois et six jours, j'avais écumé la région à sa recherche, toujours plus paniqué. Ce n'est qu'après avoir poussé un des sbires de Chase à me révéler tous ses repaires secrets par la force que j'avais réussi à trouver celui-là.

Le corps sans vie de Chase gise à mes pieds. Est-ce ce qu'il a infligé à Soul, qui m'a poussé à l'exterminer? Oui, sans aucun doute. Mais pas que. Même pour le monde des vampires, Chase était trop sanguinaire. Soul. Polly. Notre père... Chase décimait tout sur son passage, et au fond de moi je savais qu'un jour ou l'autre je devrais l'arrêter. En voyant son maître mort, Aaron est parti. De toute façon, après ce duel avec mon frère, je n'avais plus la force de me battre contre lui.

Je me rue vers la source des cris.

- Soul!

Elle est enfin là, sous mes yeux, et je me demande presque si c'est la même jeune femme forte au caractère bien trempé d'autrefois. Elle a du perdre une demi-douzaine de kilos, ses pupilles sont dilatées, et son corps est couvert de marques violettes et bleues. Pourtant, elle porte une longue robe de chambre blanche, et ses cheveux sont démêlés, et détachés. Elle est propre. Je frissonne. J'imagine Chase en train de laver son corps, de passer ses mains sur sa peau si douce, de brosser ses cheveux. J'imagine Chase infliger à Soul ces bleus, je vois sa main se lever et s'abattre sur elle. Je pourrais le tuer une seconde fois.

Elle ne me voit pas. Elle hurle dans le vide.

- Arrêtez je vous en supplie... laissez-moi tranquille, partez...

Elle sanglote comme une petite fille, le visage entre ses mains. Je m'approche doucement d'elle. Je ne veux pas la brusquer. Je crois comprendre ce qu'il se passe.

- Soul... c'est moi, Ian, je suis venu te chercher.

Elle lève des yeux vides vers moi.

- Je sais que ce n'est pas toi. Tu n'es qu'une hallucination, et tu m'as livré à Chase parce que tu me hais, murmure-t-elle, en tremblant.

Je reconnais bien là le venin de Ash. Chase lui en avait prélevé, autrefois, soi-disant pour voir sa constitution. Mais lorsque certaines de nos servantes se sont suicidés dans des conditions mystérieuses, ne laissant derrière elles que des lettres incompréhensibles et des écrits dignes des plus grands schizophrènes, Ash et moi avons compris. Nous pensions à l'époque que Chase avait juste fait cela accidentellement.

J'attrape Soul par le menton, et elle réalise que si je peux la toucher, c'est que je ne suis pas une hallucination. Ses yeux plongent enfin dans les miens. Soudain, j'aperçois un éclat féroce dans son regard, celui que je pensais avoir perdu à jamais.

- Tu m'as livré à eux, hurle-t-elle, je te faisais confiance, et tu m'as jeté en pâture à ces monstres! Je vais te tuer Ian, puis je tuerai Chase, et Aaron. Je me fous de n'être qu'une esclave, je vous détruirai tous, ou je mourrai en essayant!

Je ne peux réprimer un rictus. Une partie de moi est soulagée. Chase a vaincu Soul, mais son tempérament est resté intact. Il a gagné une bataille, non pas la guerre. D'un geste, je la libère de ses chaînes. Elle tombe au sol, évitant mes bras tendus à son attention. Elle titube, et tente de se relever, mais elle n'a pas du marcher pendant un mois. Lorsqu'elle réussit enfin à se lever, ses poings bombardent ma poitrine, et elle me mord de toutes ses forces. Je n'ai pas le choix. Je la plaque au mur, et attrape ses poignets. Elle est immobilisée, mais son regard reste une promesse d'assassinat. Elle gesticule dans l'espoir de m'échapper.

- Je ne t'ai pas livré à eux, Soul. Chase t'a menti. Après notre discussion au lac, je suis allé dormir, contre toi. Le matin, tu n'étais plus là. Je n'ai pas arrêté de te chercher pendant tout ce temps. J'ai traversé la capitale, franchit la mer, et j'ai tué Chase pour toi.

Soul arrête de se débattre. Mais elle ne me croit pas pour autant.

- Tu mens. Je sais que tu te fous de moi. Je sais que tu es allé voir Claudia. Tu mens comme tu respires Ian! Tu es le nouveau petit stratagème de Chase pour me briser. Il s'est dit que les hallucinations n'étaient probablement pas assez, qu'il fallait passer à mieux! Comme si je ne souffrais déjà pas assez de te voir avec elle, tous les jours, dans ses bras, contre sa peau... de vous entendre vous vautrer dans la luxure, alors que je suis enfermée dans cette cellule... regarde autour de toi bon sang!

Je m'exécute. Et je les vois. Des photos de Claudia et moi, la nuit de l'enlèvement de Soul. Partout, accrochées au mur. Elle dénudée, elle en train de m'embrasser. Bien sûr on ne voit pas le moment ou je la repousse, ni le moment ou elle se rhabille, frustrée. Je suis furieux.

- Soul, je sais que c'est difficile à croire, mais ce soir là, je suis allé retrouver Claudia pour son sang. J'étais assoiffé après la tentation que tu m'avais proposé. Alors je suis retourné au manoir. Elle m'a embrassé, et a tenté de me séduire en enlevant son haut. C'est là que Chase a du prendre ces photos. Mais je l'ai repoussée. Il faut que tu aies confiance en moi. C'est la vérité. Et maintenant, je veux t'emmener loin d'ici.

Soul sonde mon regard. Je vois qu'elle est confuse, qu'elle essaye de comprendre, de démêler le vrai du faux.

- Je t'ai cherché comme un fou... je te jure que je ne te veux que du bien. Et crois-moi, Claudia est la dernière personne avec qui j'aimerais entretenir quelque chose. Mais je peux te parler un peu de la première, si tu veux...

Je passe une main derrière sa nuque, délicatement. J'ai peur de la briser. J'approche mon visage du mien, doucement, pour ne pas l'effrayer. Je suis bien décidé à lui montrer que pour rien au monde je ne l'aurais vendue. Au moment ou nos lèvres s'apprêtent à se toucher, une voix familière retentit.

"Tiens, tiens, ça va les amoureux?"

Mean VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant