1er octobre : faible

32 9 9
                                    

Sally et Jack étaient inséparables depuis leur naissance. Ils avaient grandi ensemble, été à l’école ensemble, fait des bêtises ensemble. Désormais, ils étaient adolescents, ils avaient dix-sept ans et étaient dans deux lycées différents.

Un matin d’automne, Sally envoya un message à son meilleur ami.

“Hey, je suis malade, t’as de la chance qu’on soit pas dans le même lycée sinon je t’aurais demandé les devoirs”

Jack lui promit de passer la voir après les cours.

“T’es pas obligé”

“ T’es ma meilleure amie”

“Tu vas choper des microbes”

“Déconne pas je tombe jamais malade”

“Sérieux Jack, je me sens faible…”

La sonnerie retentit et Jack fut forcé d’aller en cours. Son cours de maths était ennuyant à mourir, son professeur était soporifique et il se demandait sérieusement ce qu’il faisait en filière scientifique. Quand il sortit deux heures plus tard, il soupira :

— Plus qu’une heure…

L’heure suivante était une heure de philosophie. Encore plus barbant. Il allait finir par s’endormir. Il ne se doutait pas qu’il allait vite se réveiller.

Après les cours, il prit le bus et descendit un arrêt avant le sien. Il marcha quelques minutes et arriva devant la maison de Sally. Il sonna, personne ne répondit. Il sonna une deuxième fois et seul le silence lui arriva.

Il songea que les parents de son amie étaient peut-être encore au travail et qu’elle se sentait trop faible pour venir lui ouvrir. Il lui envoya un message pour la prévenir de son arrivée.

Elle ne lui répondit jamais.

Heureusement, il avait un double des clés, au cas où. Depuis le temps qu’il connaissait Sally, il faisait presque partie de sa famille. Il monta les escaliers et frappa à la porte de la chambre de son amie. Elle ne répondit pas. Il pensa qu’elle devait dormir. Il ouvrit quand même la porte pour vérifier.

Ce qu’il vit dans la chambre lui glaça le sang. Où était passée sa meilleure amie ? Et surtout que faisait cette chose horrible, verdâtre, pulluleuse et morbide assise sur son lit ? La chose le fixait avec des yeux rougis. Elle le fixait et ne clignait jamais.

La chose poussa un grognement sourd, sans voix.

— Sally ?

La chose poussa à nouveau un grognement sourd, sans voix.

L’air semblait peser des tonnes.

Jack recula lentement, posant un pied après l’autre, ne quittant pas des yeux la créature.

— Où est Sally ?

Un grognement.

Quant il fut suffisamment loin, Jack se retourna et s’enfuit de la maison en courant. Il rentra chez lui. Toute la nuit, il pensa à ce qui s’était passé. Le lendemain, il reçut un message de Sally.

“Hey ça va ?”

Un message jovial, tout ce qu’il y avait de plus normal.

Sally s’était-elle transformée en monstre la veille ? Était-ce sa maladie qui l’avait métamorphosée ? Ou lui avait-elle simplement fait une blague avec du maquillage à effets spéciaux ? Peut-être que Jack avait tout simplement tout rêvé, tout imaginé, peut-être qu’il était lui aussi malade, faible, fiévreux. Il ne préférait pas savoir.

Hey !
Premier jour de défi, ça y est !
Je posterai mes textes à 12h à mon avis

WRITOBER 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant