18 octobre : bluff

4 3 2
                                    

La première relation amoureuse de Jack avait commencé comme ça. Grâce à un simple jeu.

    Avant de tomber amoureux d’elle, il était déjà très proche d’elle. Elle s’appelait Sophie. Ils étaient amis. C’était une amitié simple, et un jour ils avaient décidé de jouer avec le feu, au risque de se brûler les ailes.

    C’était une soirée d’Halloween. Comme les jeux occultes et le porte-à-porte n’étaient pas le genre de jeux qu’affectionnaient Jack, Sophie, Sally et leurs amis, ils avaient décidé de jouer à “bluff ou pas bluff”. Le principe était simple : pendant la soirée, ils auraient le droit d’annoncer qu’ils étaient capables de dire ou faire quelque chose, ou énonceraient un fait sur eux, et les autres devineraient si c’était du bluff ou pas. S'ils se trompaient, ils prenaient une de ces dragées surprises dont on ne savait pas à l’avance s’ils étaient bonnes ou pas. On pouvait tomber sur des parfums comme myrtille ou pomme, ou au contraire sur vomi ou pâtée pour chien.

    Sally commença.

    — Je vais me mettre à poil et danser sur le balcon.

    Tous les autres éclatèrent de rire.

    — Bluff !

    Sally rit à son tour.

    — Bien sûr que je bluffe bande de fous ! Sophie à toi.

    — Je suis bisexuelle.

    — Pas bluff, répondit Jack.

    — C’est vrai.

    — Vous êtes pas drôle personne perds !

    — On y peut rien si j’ai du flair ! répondit Jack.

    Ce fut au tour de Jack.

    Il était amoureux de Sophie depuis maintenant des semaines, et Sally était au courant. Elle l’avait mis au défi de lui avouer lors de cette soirée. Elle savait que sans défi il n’arriverait jamais à trouver le courage de le faire. Jack était comme ça, un joueur.

    Le coeur du garçon battait trop vite, bien trop vite. Est-ce qu’il était en train de faire une crise cardiaque ? Non, c’était l’adrénaline qui courait dans ses veines. Il avait hâte de sauter le pas, mais d’un côté, il était pétrifié. Il avait peur qu’elle dise non. Bien sûr, elle avait le droit de dire non, il ne pouvait pas contrôler ses sentiments. Mais il avait surtout peur que quelque chose devienne bizarre entre eux. Il avait peur de casser quelque chose dans leur amitié.

    Il se jeta à l’eau. Comme au ralenti, il se tourna vers Sophie.

    — J’ai envie de t’embrasser. Bluff ou pas bluff ?

    La jeune fille rougit.

    — Bluff, souffla-t-elle si doucement que Jack n’entendit presque pas sa réponse.

    Venait-il vraiment de dire ça ? Il se moquait forcément d’elle, il mentait forcément. C’était du bluff, elle en aurait mit sa main à couper. Le garçon sourit.

    — Prends une dragée.

    Les yeux de Sophie s’écarquillèrent et sa bouche s’ouvrit d’étonnement.

    — Tu veux m’embrasser ?

    — Si tu le veux aussi. Sophie je suis amoureux de toi. Si ce n’est pas réciproque, soit honnête, ce n’est pas grave. Mais je t’en supplie, restons au moins amis.

    Timidement, Sophie s’approcha de Jack.

    — Je veux bien que tu m’embrasses, bluff ou pas bluff ?

    — Pas bluff ?

    Elle hocha la tête.

    — Pas bluff.

WRITOBER 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant