Sally était partie en séjour linguistique en Angleterre, dans la banlieue de Londres, quand elle était au collège. Là-bas, elle avait rencontré un fille avec qui elle s’était tellement bien entendue qu’elle était restée en contact avec elle.
Elles se téléphonaient au moins une fois par semaine. Du moins elles essayaient, mais ce n’était pas toujours facile avec les devoirs, les contrôles et toute la masse de travail qu’elles devaient effectuer. Le téléphone leur permettait de rester en contact même à distance. Sally habitait à des centaines de kilomètres de son amie, à des dizaines d’heures de route en voiture.
Bien sûr, elles prévoyaient de se revoir un jour. Quand leurs parents accepteraient. Ou quand elles seraient majeures. Elles en rêvaient. Elles imaginaient souvent, pendant leurs coups de fil, ce qu’elles feraient le jour où elles seraient enfin réunies. Peut-être qu’elles iraient dans un parc d’attraction, ou peut-être qu’elles passeraient simplement du temps ensemble, heureuses d’êtres toutes les deux au même endroit, à discuter des choses de la vie.
Au téléphone, elles parlaient de tout. Chacune connaissait toute la vie de t’autre. Les amours, puis les râteaux, les ruptures difficiles, les amis qui s’en allaient, les amis qu’elles rencontraient, les coups de gueule contre leurs parents, leurs frères et soeurs, les réussites et les désillusions. Elles étaient amies comme au premier jour.
Bien sûr il y avait eu des difficultés, quand la distance devenait trop dure à surmonter et qu’elles se disputaient. Mais c’était rare. Et elles finissaient toujours par se réconcilier.
Ce jour là était un jour particulier : leurs deux ans d’amitié. Deux ans qu’elles ne s’étaient pas revues, deux ans qu’elles passaient leurs soirées au téléphone à se raconter les dernier potins. Il fallait fêter ça.
— Anne ! s’exclama Sally quand son amie décrocha ; J’ai une super nouvelle pour toi !
— Quoi ?
- Mes parents ont accepté qu'on se revoie ! Enfin !
Sally avait du mal à contenir son excitation. Anne aussi, elle hurla.
- C'est génial ! Quand ?
- Au prochaines vacances d'été.
Il ne leur restait que deux mois à survivre. Deux moi à survivre aux cours ennuyeux, à la routine, deux mois avant que leur rêve ne se réalise.
Mais pendant ces deux mois, Anne tomba gravement malade.
Sa santé déclina à vue d'oeil, et bientôt, elle ne fut plus autorisée à se rendre au lycée, elle fut obligée à rester allongée toute la journée, chez elle, puis à l'hôpital. Personne n'aurait soupçonné cette tragédie auparavant. Anne ne tombait jamais malade. Elle avait une santé de fer.
Quand son amie lui annonça la nouvelle, Sally pleura pendant des heures et des heures. Ses journées paraissaient de plus en plus interminables, de plus en plus insupportables. Elle lui avait promis de venir la voir, comme prévu.
Il ne restait qu'une semaine. Une petite semaine à attendre avant le grand jour, avant le jour où Anne et Sally seraient réunies.
Mais quand Sally se rendit chez son amie en train, ce fut pour son enterrement.
Bon bah j'ai pas trop respecté le thème mais je m'en fous j'avais envie d'écrire sur ma copine de colo 😂
VOUS LISEZ
WRITOBER 2018
RandomJack et Sally sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Le mois d'Halloween risque bien de leur offrir quelques surprises... Alors... Trick or Treat ?